service stopped

sidonnie
bonjour a tous
dans mon observateur d'ev je vois depuis quelques jours l'information :

La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source
(gupdate1c985ccd1823004) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être
pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les
messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser
l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux
rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes
font partie de l'événement : Service stopped.

Je pense que c'est quelque chose qui ne me sert pas puisque tout marche et
je ne sais pas pourquoi ça apparait maintenant .
Ou puis je desactiver ? l'option "aux sources " je trouve ça ou ????
merci d'avance

Azo4
un évènement n'est pas forcément mauvais!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"sidonnie" a écrit dans le message de
[...]

sidonnie
oui je me doute puisque c'est juste une information mais je pense qu'il est
inutile de faire au demarrage de windows des recherches de choses qui
n'existent pas .
C'est deja assez long comme ça

"Azo4" a écrit :

> [...]

> je ne sais pas pourquoi ça apparait maintenant .
> Ou puis je desactiver ? l'option "aux sources " je trouve ça ou ????

Ascadix
sidonnie n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

:

[...]

Regarde par là ( SANS RIEN MODIFIER !! )
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesEventlogApplication

Vois-tu une branche "gupdate.."
Et si oui, qu'y a-t-il dedans ?

Si non ..va falloir fouiller gogol et/ou attendre que qqun qui à ça chez lui
vienne le dire ici ( perso, j'ai pas sur mes machines )

ça peut venir d'une installation/désinstalaltion incompléte ou d'un soft mal
ficelé qui inscrit des évenements personalisé dans l'observateur d'évenement
mais ne fourni pas la DLL de ressource qui devrait aller avec

par ex, la barre Google pose ce genre de pb avec son "Google Updater
Service" qui pousse des evenements "GUSVC" sans description lisible.

--
@+
Ascadix [MVP]
sidonnie
Bonsoir ascadix
En effet j'ai trouvé une clé "gupdate1c985ccd1823004" dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices . pas dans eventlog
application . Et en regardant bien tu as raison c'est un service de google
updapte.
Il y a plusieur clés dedans .
Cela c'est produit lorque j'ai voulu parametrer les services comme decrit
dans des forums (automatique, manuel ou desactivé ) mais j'avais pas mal de
messages d'erreurs donc ne sachant plus ce que j'avais changé , j'ai restauré
mon pc .
et cette information est arrivee apres
Donc si tu as une idee de ce que je dois en faire dois faire ????

"Ascadix" a écrit :

> [...]

par ex, la barre Google pose ce genre de pb avec son "Google Updater
Service" qui pousse des evenements "GUSVC" sans description lisible.

Azo4
elle doit apparaître aussi dans l'onglet démarrage de MSCONFIG...décoche
cette ligne Gupdate...

NB - tu pourras toujours recocher!

--

"Ascadix" a écrit :

> [...]

par ex, la barre Google pose ce genre de pb avec son "Google Updater
Service" qui pousse des evenements "GUSVC" sans description lisible.

sidonnie
bonjour Azo4
Non elle n'apparait pas

J'ai google tolbar notification c'est tout rien en ce qui concerne gupdape
enfin bon ...

"Azo4" a écrit :

> [...]

> mon pc .
> et cette information est arrivee apres
> Donc si tu as une idee de ce que je dois en faire dois faire ????

sidonnie
bonjour Azo4
non je ne l'ai pas
J'ai juste google tolbar notification , mais rien en gupdate
enfin bon ...........

Azo4
décoche!!!!

et dis-nous

--

"Azo4" a écrit :

> [...]

> mon pc .
> et cette information est arrivee apres
> Donc si tu as une idee de ce que je dois en faire dois faire ????

Ascadix
[...]

Si tu regarde via la MMC "gestion de l'ordi" --> services, il est comment ce
service gogol ? auto / man / désactivé ? démaré /arrété ?
Vu son apparent intéret trés limité, désactive-le et regarde si t'as encore
les messages qui t'ennuient

--
@+
Ascadix [MVP]
Alain Naigeon
[...]

Comment veux-tu savoir qu'un truc n'existe pas, à moins
de le chercher ? ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon