service stopped

10 réponses
sidonnie
bonjour a tous
dans mon observateur d'ev je vois depuis quelques jours l'information :

La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source
(gupdate1c985ccd1823004) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être
pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les
messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser
l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux
rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes
font partie de l'événement : Service stopped.

Je pense que c'est quelque chose qui ne me sert pas puisque tout marche et
je ne sais pas pourquoi ça apparait maintenant .
Ou puis je desactiver ? l'option "aux sources " je trouve ça ou ????
merci d'avance

10 réponses

Azo4
un évènement n'est pas forcément mauvais!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
bonjour a tous
dans mon observateur d'ev je vois depuis quelques jours l'information :

La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source
(gupdate1c985ccd1823004) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être
pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher
les
messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser
l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux
rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes
font partie de l'événement : Service stopped.

Je pense que c'est quelque chose qui ne me sert pas puisque tout marche et
je ne sais pas pourquoi ça apparait maintenant .
Ou puis je desactiver ? l'option "aux sources " je trouve ça ou ????
merci d'avance

sidonnie
oui je me doute puisque c'est juste une information mais je pense qu'il est
inutile de faire au demarrage de windows des recherches de choses qui
n'existent pas .
C'est deja assez long comme ça

"Azo4" a écrit :

un évènement n'est pas forcément mauvais!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
> bonjour a tous
> dans mon observateur d'ev je vois depuis quelques jours l'information :
>
> La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source
> (gupdate1c985ccd1823004) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être
> pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher
> les
> messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser
> l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux
> rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes
> font partie de l'événement : Service stopped.
>
> Je pense que c'est quelque chose qui ne me sert pas puisque tout marche et
> je ne sais pas pourquoi ça apparait maintenant .
> Ou puis je desactiver ? l'option "aux sources " je trouve ça ou ????
> merci d'avance

Ascadix
sidonnie n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

bonjour a tous
dans mon observateur d'ev je vois depuis quelques jours l'information
:

La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source
(gupdate1c985ccd1823004) est introuvable. L'ordinateur local n'a
peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises
pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous
pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette
description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de
détails. Les informations suivantes font partie de l'événement :
Service stopped.

Je pense que c'est quelque chose qui ne me sert pas puisque tout
marche et je ne sais pas pourquoi ça apparait maintenant .
Ou puis je desactiver ? l'option "aux sources " je trouve ça ou
???? merci d'avance

Regarde par là ( SANS RIEN MODIFIER !! )
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesEventlogApplication

Vois-tu une branche "gupdate.."
Et si oui, qu'y a-t-il dedans ?

Si non ..va falloir fouiller gogol et/ou attendre que qqun qui à ça chez lui
vienne le dire ici ( perso, j'ai pas sur mes machines )

ça peut venir d'une installation/désinstalaltion incompléte ou d'un soft mal
ficelé qui inscrit des évenements personalisé dans l'observateur d'évenement
mais ne fourni pas la DLL de ressource qui devrait aller avec

par ex, la barre Google pose ce genre de pb avec son "Google Updater
Service" qui pousse des evenements "GUSVC" sans description lisible.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
sidonnie
Bonsoir ascadix
En effet j'ai trouvé une clé "gupdate1c985ccd1823004" dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices . pas dans eventlog
application . Et en regardant bien tu as raison c'est un service de google
updapte.
Il y a plusieur clés dedans .
Cela c'est produit lorque j'ai voulu parametrer les services comme decrit
dans des forums (automatique, manuel ou desactivé ) mais j'avais pas mal de
messages d'erreurs donc ne sachant plus ce que j'avais changé , j'ai restauré
mon pc .
et cette information est arrivee apres
Donc si tu as une idee de ce que je dois en faire dois faire ????

"Ascadix" a écrit :

sidonnie n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

> bonjour a tous
> dans mon observateur d'ev je vois depuis quelques jours l'information
> :
>
> La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source
> (gupdate1c985ccd1823004) est introuvable. L'ordinateur local n'a
> peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises
> pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous
> pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette
> description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de
> détails. Les informations suivantes font partie de l'événement :
> Service stopped.
>
> Je pense que c'est quelque chose qui ne me sert pas puisque tout
> marche et je ne sais pas pourquoi ça apparait maintenant .
> Ou puis je desactiver ? l'option "aux sources " je trouve ça ou
> ???? merci d'avance

Regarde par là ( SANS RIEN MODIFIER !! )
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesEventlogApplication

Vois-tu une branche "gupdate.."
Et si oui, qu'y a-t-il dedans ?

Si non ..va falloir fouiller gogol et/ou attendre que qqun qui à ça chez lui
vienne le dire ici ( perso, j'ai pas sur mes machines )

ça peut venir d'une installation/désinstalaltion incompléte ou d'un soft mal
ficelé qui inscrit des évenements personalisé dans l'observateur d'évenement
mais ne fourni pas la DLL de ressource qui devrait aller avec

par ex, la barre Google pose ce genre de pb avec son "Google Updater
Service" qui pousse des evenements "GUSVC" sans description lisible.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Azo4
elle doit apparaître aussi dans l'onglet démarrage de MSCONFIG...décoche
cette ligne Gupdate...

NB - tu pourras toujours recocher!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir ascadix
En effet j'ai trouvé une clé "gupdate1c985ccd1823004" dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices . pas dans eventlog
application . Et en regardant bien tu as raison c'est un service de
google
updapte.
Il y a plusieur clés dedans .
Cela c'est produit lorque j'ai voulu parametrer les services comme decrit
dans des forums (automatique, manuel ou desactivé ) mais j'avais pas mal
de
messages d'erreurs donc ne sachant plus ce que j'avais changé , j'ai
restauré
mon pc .
et cette information est arrivee apres
Donc si tu as une idee de ce que je dois en faire dois faire ????

"Ascadix" a écrit :

sidonnie n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

> bonjour a tous
> dans mon observateur d'ev je vois depuis quelques jours l'information
> :
>
> La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source
> (gupdate1c985ccd1823004) est introuvable. L'ordinateur local n'a
> peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises
> pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous
> pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette
> description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de
> détails. Les informations suivantes font partie de l'événement :
> Service stopped.
>
> Je pense que c'est quelque chose qui ne me sert pas puisque tout
> marche et je ne sais pas pourquoi ça apparait maintenant .
> Ou puis je desactiver ? l'option "aux sources " je trouve ça ou
> ???? merci d'avance

Regarde par là ( SANS RIEN MODIFIER !! )
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesEventlogApplication

Vois-tu une branche "gupdate.."
Et si oui, qu'y a-t-il dedans ?

Si non ..va falloir fouiller gogol et/ou attendre que qqun qui à ça chez
lui
vienne le dire ici ( perso, j'ai pas sur mes machines )

ça peut venir d'une installation/désinstalaltion incompléte ou d'un soft
mal
ficelé qui inscrit des évenements personalisé dans l'observateur
d'évenement
mais ne fourni pas la DLL de ressource qui devrait aller avec

par ex, la barre Google pose ce genre de pb avec son "Google Updater
Service" qui pousse des evenements "GUSVC" sans description lisible.

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

sidonnie
bonjour Azo4
Non elle n'apparait pas

J'ai google tolbar notification c'est tout rien en ce qui concerne gupdape
enfin bon ...

"Azo4" a écrit :

elle doit apparaître aussi dans l'onglet démarrage de MSCONFIG...décoche
cette ligne Gupdate...

NB - tu pourras toujours recocher!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
>
> Bonsoir ascadix
> En effet j'ai trouvé une clé "gupdate1c985ccd1823004" dans
> HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices . pas dans eventlog
> application . Et en regardant bien tu as raison c'est un service de
> google
> updapte.
> Il y a plusieur clés dedans .
> Cela c'est produit lorque j'ai voulu parametrer les services comme decrit
> dans des forums (automatique, manuel ou desactivé ) mais j'avais pas mal
> de
> messages d'erreurs donc ne sachant plus ce que j'avais changé , j'ai
> restauré
> mon pc .
> et cette information est arrivee apres
> Donc si tu as une idee de ce que je dois en faire dois faire ????
>
> "Ascadix" a écrit :
>
>> sidonnie n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
>> <news:
>>
>> > bonjour a tous
>> > dans mon observateur d'ev je vois depuis quelques jours l'information
>> > :
>> >
>> > La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source
>> > (gupdate1c985ccd1823004) est introuvable. L'ordinateur local n'a
>> > peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises
>> > pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous
>> > pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette
>> > description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de
>> > détails. Les informations suivantes font partie de l'événement :
>> > Service stopped.
>> >
>> > Je pense que c'est quelque chose qui ne me sert pas puisque tout
>> > marche et je ne sais pas pourquoi ça apparait maintenant .
>> > Ou puis je desactiver ? l'option "aux sources " je trouve ça ou
>> > ???? merci d'avance
>>
>> Regarde par là ( SANS RIEN MODIFIER !! )
>> HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesEventlogApplication
>>
>> Vois-tu une branche "gupdate.."
>> Et si oui, qu'y a-t-il dedans ?
>>
>> Si non ..va falloir fouiller gogol et/ou attendre que qqun qui à ça chez
>> lui
>> vienne le dire ici ( perso, j'ai pas sur mes machines )
>>
>> ça peut venir d'une installation/désinstalaltion incompléte ou d'un soft
>> mal
>> ficelé qui inscrit des évenements personalisé dans l'observateur
>> d'évenement
>> mais ne fourni pas la DLL de ressource qui devrait aller avec
>>
>> par ex, la barre Google pose ce genre de pb avec son "Google Updater
>> Service" qui pousse des evenements "GUSVC" sans description lisible.
>>
>> --
>> @+
>> Ascadix [MVP]
>> adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
>> arrive.
>>

sidonnie
bonjour Azo4
non je ne l'ai pas
J'ai juste google tolbar notification , mais rien en gupdate
enfin bon ...........

"Azo4" a écrit :

elle doit apparaître aussi dans l'onglet démarrage de MSCONFIG...décoche
cette ligne Gupdate...

NB - tu pourras toujours recocher!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
>
> Bonsoir ascadix
> En effet j'ai trouvé une clé "gupdate1c985ccd1823004" dans
> HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices . pas dans eventlog
> application . Et en regardant bien tu as raison c'est un service de
> google
> updapte.
> Il y a plusieur clés dedans .
> Cela c'est produit lorque j'ai voulu parametrer les services comme decrit
> dans des forums (automatique, manuel ou desactivé ) mais j'avais pas mal
> de
> messages d'erreurs donc ne sachant plus ce que j'avais changé , j'ai
> restauré
> mon pc .
> et cette information est arrivee apres
> Donc si tu as une idee de ce que je dois en faire dois faire ????
>
> "Ascadix" a écrit :
>
>> sidonnie n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
>> <news:
>>
>> > bonjour a tous
>> > dans mon observateur d'ev je vois depuis quelques jours l'information
>> > :
>> >
>> > La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source
>> > (gupdate1c985ccd1823004) est introuvable. L'ordinateur local n'a
>> > peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises
>> > pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous
>> > pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette
>> > description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de
>> > détails. Les informations suivantes font partie de l'événement :
>> > Service stopped.
>> >
>> > Je pense que c'est quelque chose qui ne me sert pas puisque tout
>> > marche et je ne sais pas pourquoi ça apparait maintenant .
>> > Ou puis je desactiver ? l'option "aux sources " je trouve ça ou
>> > ???? merci d'avance
>>
>> Regarde par là ( SANS RIEN MODIFIER !! )
>> HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesEventlogApplication
>>
>> Vois-tu une branche "gupdate.."
>> Et si oui, qu'y a-t-il dedans ?
>>
>> Si non ..va falloir fouiller gogol et/ou attendre que qqun qui à ça chez
>> lui
>> vienne le dire ici ( perso, j'ai pas sur mes machines )
>>
>> ça peut venir d'une installation/désinstalaltion incompléte ou d'un soft
>> mal
>> ficelé qui inscrit des évenements personalisé dans l'observateur
>> d'évenement
>> mais ne fourni pas la DLL de ressource qui devrait aller avec
>>
>> par ex, la barre Google pose ce genre de pb avec son "Google Updater
>> Service" qui pousse des evenements "GUSVC" sans description lisible.
>>
>> --
>> @+
>> Ascadix [MVP]
>> adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
>> arrive.
>>

Azo4
décoche!!!!

et dis-nous

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
bonjour Azo4
Non elle n'apparait pas

J'ai google tolbar notification c'est tout rien en ce qui concerne gupdape
enfin bon ...

"Azo4" a écrit :

elle doit apparaître aussi dans l'onglet démarrage de MSCONFIG...décoche
cette ligne Gupdate...

NB - tu pourras toujours recocher!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"sidonnie" a écrit dans le message
de
news:
>
> Bonsoir ascadix
> En effet j'ai trouvé une clé "gupdate1c985ccd1823004" dans
> HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices . pas dans
> eventlog
> application . Et en regardant bien tu as raison c'est un service de
> google
> updapte.
> Il y a plusieur clés dedans .
> Cela c'est produit lorque j'ai voulu parametrer les services comme
> decrit
> dans des forums (automatique, manuel ou desactivé ) mais j'avais pas
> mal
> de
> messages d'erreurs donc ne sachant plus ce que j'avais changé , j'ai
> restauré
> mon pc .
> et cette information est arrivee apres
> Donc si tu as une idee de ce que je dois en faire dois faire ????
>
> "Ascadix" a écrit :
>
>> sidonnie n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
>> <news:
>>
>> > bonjour a tous
>> > dans mon observateur d'ev je vois depuis quelques jours
>> > l'information
>> > :
>> >
>> > La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source
>> > (gupdate1c985ccd1823004) est introuvable. L'ordinateur local n'a
>> > peut-être pas les informations de Registre ou les librairies
>> > requises
>> > pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous
>> > pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette
>> > description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus
>> > de
>> > détails. Les informations suivantes font partie de l'événement :
>> > Service stopped.
>> >
>> > Je pense que c'est quelque chose qui ne me sert pas puisque tout
>> > marche et je ne sais pas pourquoi ça apparait maintenant .
>> > Ou puis je desactiver ? l'option "aux sources " je trouve ça ou
>> > ???? merci d'avance
>>
>> Regarde par là ( SANS RIEN MODIFIER !! )
>> HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesEventlogApplication
>>
>> Vois-tu une branche "gupdate.."
>> Et si oui, qu'y a-t-il dedans ?
>>
>> Si non ..va falloir fouiller gogol et/ou attendre que qqun qui à ça
>> chez
>> lui
>> vienne le dire ici ( perso, j'ai pas sur mes machines )
>>
>> ça peut venir d'une installation/désinstalaltion incompléte ou d'un
>> soft
>> mal
>> ficelé qui inscrit des évenements personalisé dans l'observateur
>> d'évenement
>> mais ne fourni pas la DLL de ressource qui devrait aller avec
>>
>> par ex, la barre Google pose ce genre de pb avec son "Google Updater
>> Service" qui pousse des evenements "GUSVC" sans description lisible.
>>
>> --
>> @+
>> Ascadix [MVP]
>> adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
>> arrive.
>>

Ascadix
sidonnie n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:

Bonsoir ascadix
En effet j'ai trouvé une clé "gupdate1c985ccd1823004" dans
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices . pas dans
eventlog application . Et en regardant bien tu as raison c'est un
service de google updapte.
Il y a plusieur clés dedans .
Cela c'est produit lorque j'ai voulu parametrer les services comme
decrit dans des forums (automatique, manuel ou desactivé ) mais
j'avais pas mal de messages d'erreurs donc ne sachant plus ce que
j'avais changé , j'ai restauré mon pc .
et cette information est arrivee apres
Donc si tu as une idee de ce que je dois en faire dois faire ????

Si tu regarde via la MMC "gestion de l'ordi" --> services, il est comment ce
service gogol ? auto / man / désactivé ? démaré /arrété ?
Vu son apparent intéret trés limité, désactive-le et regarde si t'as encore
les messages qui t'ennuient

--
@+
Ascadix [MVP]
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Alain Naigeon
"sidonnie" a écrit dans le message de
news:
oui je me doute puisque c'est juste une information mais je pense qu'il
est
inutile de faire au demarrage de windows des recherches de choses qui
n'existent pas .

Comment veux-tu savoir qu'un truc n'existe pas, à moins
de le chercher ? ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon