Service de télécopie Windows XP SP2

ROGER
Bonjour ,
En préambule, ma première question est la suivante :Peut-on configurer le
service de télécopie WindowsXP SP2 avec une ligne téléphonique,
1° en dégroupage partiel,
2° en dégroupage total .
Actuellement, je suis raccordé à une ligne téléphonique en dégroupage
partiel, avec une liaison internet ADSL au moyen d'un modem ADSL Agere
Systems AC'97 modem.
Après configuration du service de télécopie XP SP2 le
Moniteur de Télécopies "parait" fonctionner, mais, en réponse à des envois de
télécopies que j'ai effectués :- à l'envoi, s'affiche le message :"Pas de
tonalité, la ligne de votre correspondant est utilisée ou déconnectée".- à la
réception, - en m'adressant une télécopie- le message "La réception d'une
télécopie a échoué, une erreur s'est produite lors de la réception .."En fait
les télécopies restent bloquées dans la Boite d'envoi ..
J'ai procédé à la vérification de la compatibilité matérielle du Modem, sur
le site en anglais de Microsoft : je n'ai pas trouvé sur la liste ce modem,
Agere Sytems 'AC97 modem version 2.1.46.0, mise à jour avec Windows Update.
D'autre part, les "propriétés du modem" indiquent qu'il utilise le port
COM3, mais si je développe la liste des ports COM & LPT dans le "Gestionnaire
de périphériques", aucun port COM n'apparait, seulement le port LPT1 de
l'imprimante .
Je serais très reconnaissant à ce qu'un expert veuille bien me fournir des
informations, ou une procèdure me permettant l'utilisation du service de
télécopie.
Remerciements cordiaux.
Roger

Le Claude
Salut,

C'est NON à presque toutes tes questions -:))))

Pour utiliser un FAX, il faut un modem RTC, c'est à dire un modem de
conception ancienne (même s'il est neuf !) bas débit 56 kb/s. J'ai ouï dire
qu'un FAI parlait de proposer à ses clients l'option FAX avec une ligne
ADSL, mais pour l'instant il n'en est rien, par contre en ligne dégroupée,
je ne sais pas, mais la condition sine qua none reste le modem RTC. Je viens
de regarder, chez moi il est branché sur port COM 3.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"ROGER" a écrit dans le message de
[...]

ROGER
Buenas tardes,

Un grand merci pour cette réponse documentée, qui m'apporte enfin
l'information que je recherchais. Je déplore que Microsoft, dans son article
kb306550 "Comment faire pour activer et configurer le service de télécopie
dans Windows XP" ne fournisse pas cette information essentielle au lieu
d'indiquer seulement ,"Configuration requise : un ordinateur Windows
équipé d'un modem (?)pour utiliser le composant de télécopie." ! Très
intéressante aussi l'information que tu donnes sur une option FAX avec une
ligne ADSL, car actuellement, si l'on veut garder l'usage de son fax, il faut
conserver sa ligne "France Telecom" !

Avec mes remerciements très cordiaux
--
Roger

[...]

Claudio
Oui pour utiliser le service fax il faut avoir une ligne non adsl encore à ce
jour...
Totutefois certaisn fournisseur d'accès propose un numéro fax ADSL (et tu
reçois ta télécopie par mail sur ta boite)

Pour l'envoi certains fournisseurs propose aussi ce service mais je ne suis
pas persuadé que le coût soit inférieur à celui d'un envoi classique...

--
Claudio du 07

[...]

ROGER
Merci pour cette information qui me conforte dans l'idée que le Service de
télécopie Windows XP, n'est d'aucune utilité lorsque l'on a une connexion
Internet ADSL.

Bien à toi

Roger

--