Service de transfert intelligent en arrière-plan - BITS - n'a pu être démarré ...

Le
neophil78
Hello,

Il s'est passé un truc étonnant (et chiant) sur mon XP SP2 Edition
familiale
Alors que je voulais installer la Barre Google (pour IE6), un message me
signale que l'installation n'a pu s'effectuer correctement becauze of a
problème sur le service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS)
qui n'a pu être démarré
Soit, je vais jeter un oeil dans les services, le suce-nommé est
effectivement prévu en lancement manuel, je tente de le lancer et là
NADA avec une erreur de code 2.

Une petite recherche m'apprends que le service en question, si
défectueux, est à l'origine d'un message d'erreur qui s'affiche
lorsqu'on essaye de télécharger des mises à jour du site Web Windows
Update, du site Web Microsoft Update ou quand on essaye de démarrer le
service de transfert intelligent en arrière-plan

Une recherche complémentaire me permet de trouver le fichier
d'installation du Bits 2.0 pour XP
http://support.microsoft.com/kb/842773/ mais à l'installation le système
me dit que j'ai une version plus récente et que je ne peux donc pas
installer cette KB842773 !!!!!

Bon alors c'est comment qu'on fait-on ?? Il y a eu une autre KB de MAJ
depuis, je cherche, et je ne trouve rien à ce propos Qu'est-ce qui a
bien pu me mettre à jour BITS 2.0, qu'est-ce qui a pu l'endommager et
comment réparer ça ???

J'ai bien trouvé un article http://support.microsoft.com/kb/916251 qui
donne des solutions de dépannage, (y'en a d'ailleurs une qui m'a permis
de lancer le service, mais il faut que je le passe en automatique faute
de quoi s'il n'est pas lancé au démarrage, plus moyen ensuite de le
démarrer manuellement )
Space ce truc

Merci par avance pour vos idées

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Merci par avance pour vos idées

Vous ne parlez pas de l'observateur d'évènements.
Qui doit avoir des trucs à dire ; en particulier des erreurs en amont,
qui pourraient expliquer vos pbs avec bits.
--
Nina

neophil78
Le #1244499
Salut à Nina Popravka qui par là
tapotait de ses petits doigts
fébriles:

[...]

Euh voui, si je n'en parle pas c'est que je n'ai rien lu à ce sujet dans
mes recherches, mais puisque vous en parlez je vais regarder...
Qu'est-ce qui faut lui faire à cet observateur d'évènements ?

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Nina Popravka
Le #1244497
On Fri, 20 Jul 2007 10:46:42 +0200, "neophil78"

Euh voui, si je n'en parle pas c'est que je n'ai rien lu à ce sujet dans
mes recherches, mais puisque vous en parlez je vais regarder...
Qu'est-ce qui faut lui faire à cet observateur d'évènements ?

Hé bien il faut le lancer (démarrer / exécuter / eventvwr.msc) :-)
Idéalement, pour s'y retrouver, vaut mieux commencer par vider tous
les journaux, puis on redémarre la machine, on essaie de lancer bits,
et on examine les journaux système et applications, en partant du
début, et en cherchant l'explication de tous les avertissements et
erreurs, google à la main.
--
Nina

neophil78
Le #1244303
[...]

Euh voui, bon si je comprends bien il faudrait que je désactive d'abord
mon service BITS pour le remettre en manuel (histoire que le problème
puisse se reproduire ...) puis faire la manip indiquée ?
Mon soucis, c'est que pour le moment ce service BITs refonctione si mis
en automatique, et j'ai peur de ne pas arriver à le re-réparer au cas où
[POLNK]

Ce que je voudrais surtout savoir c'est s'il y a eu de la part de
Kro$oft une KB de MAJ de la KB842773 expliquant ainsi pourquoi j'ai un
message comme quoi j'ai une version plus récente quand j'essaie de la
réinstaller, récupérer cette nouvelle mise à jour pour la réinstaller

PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]
http://neophil.canalblog.com/

Nina Popravka
Le #1244301
On Fri, 20 Jul 2007 11:51:20 +0200, "neophil78"

Ce que je voudrais surtout savoir c'est s'il y a eu de la part de
Kro$oft une KB de MAJ de la KB842773

Vu que celle là date de 2004, oui :-)
Moyennant quoi j'ai une version antérieure, et bits fonctionne.
--
Nina

neophil78
Le #1244263
Salut à Nina Popravka qui par là %I tapotait de ses petits doigts
fébriles:

[...]

Alors oui, mais non, j'ai pas cette KB d'installée d'autant que je n'ai
point de "Microsoft System Center Configuration Manager 2007 ou de
Windows Live OneCare" ...
Me demande si ce serait pas le système d'update de google qui aurait
pris des libertés d'ajustements ...

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

Aldo Rifort
Le #1244027
Hello,

Salut necrophil78

[...]

On accepte l'installation d'IE7 et hop ! Plus besoin de barre Google
(qui, soit dit entre nous, est un gouffre à ressources, comme de
nombreux autres outils google : google desktop, google earth, et
toute la série rezo).

Merci par avance pour vos idées

Patkoi, c'était un plaisir.

intervenir : http://aieaie.com

Nina Popravka
Le #1243778
On Fri, 20 Jul 2007 22:32:18 +0200, "neophil78"

[...]

N'écoutant que mon héroïsme, je viens d'ailleurs d'installer BITS 2.5
sur une bécane de test, fonctionne parfaitement bien.
Et j'en ai profité pour constater que la MAJ .net Framework 1.1
s'installe sans moufter sur une bécane où il n'y avait pas ce .net
Framework ci.
--
Nina

neophil78
Le #1243551
Salut à Aldo Rifort qui par là %I tapotait de ses petits doigts
fébriles:

Hello,

Salut necrophil78

[...]

Où comment ne pas répondre au problème posé ... qui est je le rappelle
de savoir comment le service BITS 2.0 n'arrive pas à être réparé because
il est à une version supérieure qui n'est pas non plus la version 2.5

Qu'est-ce que IE7 a à voir la-dedans ??

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]

neophil78
Le #1243550
[...]

Bien content pour toi, mais ça ne me dit pas comment réparer le service
BITS d'origine ... parce que c'est bien là que le problème se situe

--
PhilIP
[enlever ~X007 pour répondre]