Service VSS

Pitou
Bonjour.
Quand je lance DriveImage XML, j'ai une fenêtre qui me dit que le service
VSS n'est pas activé. Le programme ne me garantit pas l'exactitude de la
sauvagarde. Je passe au-dessus et tout se déroule alors normalement. Je n'ai
pas trouvé ce service dans la liste de mon Vista Premium.
Est-ce un plugin à ajouter ? Merci.
Pierre.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

VSS = Cliché instantané de volume
(c'est un coup classique avec DriveImageXML)

@+

Michel Claveau
Pitou
Merci Michel.
Ce qui m'intrigue, ce n'est pas l'avertissement de DriveImagaXML : tout
fonctionne bien sans en tenir compte. Le hic, c'est que je ne trouve pas ce
"Volume Shadow Service" sur mon disque dur. Ma curiosité reste entière.
Pierre.

écrit dans le message de news:%
[...]

C:WindowsSystem32VSSVC.exe

@+

Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Petit complément :
Comment trouver un service, comme VSS, et le fichier-programme qui va
avec (une méthode parmi d'autres).

- ouvrir les gestionnaire de tâches
- onglet "Services"
- trier par ordre alphabétique des nom (courts) de services
- trouver le service, par son nom ; on obtient son descriptif (qui
est utilisé dans "Services.msc")
- si le service pisté n'est pas en route, le lancer (avec un
clic-droit)
- clic-droit sur le service lancé, puis "Aller dans le processus",
ce qui bascule dans l'onglet "Processus"
- si la colonne "Ligne de commande" n'est pas visible, faire (menu)
Affichage + Sélection des colonnes

Voilou...
Il y a d'autres moyens (WMI, SC.exe, par script), mais celui-là est
facile.

@+

Michel Claveau