un _service_ de webmail

Le
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,
Je cherche à savoir si il existe quelquepart un service de webmail qui
permette de lire les mail de sa "boite mail" sans forcément imposer son
nom de domaine comme domaine.
Ca m'est utile dans un cas particulier: je n'accède à un compte que via
IMAP et je n'ai pas mon portable sous la main (c'est ballot). Je
squatte donc un ordinateur connecté, je vais sur le site _web_ du
service, j'entre mes identifiants IMAP (serveur, login, pass) et hop
j'ai mes mail.
Je sais, mes identifiants risquent (c'est peu dire) d'être stockés par
le service. Mais quand j'en ai besoin
Des pistes?
Merci.
Sylvain SF
Le #6763101
Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote on 02/06/2008 21:38:
Bonjour,
Je cherche à savoir si il existe quelquepart un service de webmail qui
permette de lire les mail de sa "boite mail" sans forcément imposer son
nom de domaine comme domaine.

je ne vois pas l'impact, l'importance de "sans forcément imposer son
nom de domaine comme domaine" dans la suite !

[...]

fais en sorte que le "service" soit sur le serveur que tu controles
et non sur le client; à tout le moins le plus de service possible ...
une page web réalisant l'authentification locale via un token (carte
à puce)(support local dépendant de l'OS) et une autre pour lire ses
mails ne laisserait comme trace quasiment que l'URL protégée du serveur.

Sylvain.

Mihamina Rakotomandimby
Le #6776091
Sylvain SF wrote:
[...]

Je peux utiliser le webmail de Yahoo (resp. Gmail), mais seulement avec
une adresse yahoo (resp. Gmail) et le serveur de mail de yahoo (resp.
Gmail). Mon but est d'utiliser le serveur que je veux.

[...]

Pas techniquement possible, je ne suis pas admin dudit serveur IMAP.

[...]

Oui, en partant sur ce genre de base, on peut tout imaginer...
Je cherchais juste un service web ou je rentre le fqdn du serveur IMAP,
mes identifiants et hop...
Infogerance http://www.infogerance.us

JKB
Le #6776081
Le 04-06-2008, à propos de
Re: un _service_ de webmail,
Mihamina Rakotomandimby écrivait dans fr.comp.mail :
Sylvain SF wrote:
[...]

Je mettrais simplement un squirrelmail sur une machine perso
connectée sur un lien ADSL avec le squirrelmail qui pointe sur le
serveur imap. Je ne vois pas trop ce qui est compliqué...

JKB

consommons tous les jours.

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Le #6778231
JKB wrote:
Je mettrais simplement un squirrelmail sur une machine perso
connectée sur un lien ADSL avec le squirrelmail qui pointe sur le
serveur imap. Je ne vois pas trop ce qui est compliqué...

C'est relativement simple, effectivement.
Le but du fil était d'essayer de trouver la plus simple possible.
Merci pour vos contributions! :-)

kael
Le #6779961
On 04.06.2008 22:10, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
JKB wrote:
[...]

Cette idée de squirrelmail perso est probablement la meilleure.

Autrement, il existe ce service
--
kael