Services et controle parental

Fltr
Bonjour,
Windows XP sp2 à jour.
j'ai vu plusieurs messages sur les services mais qui ne répondent pas
complètement à mon problème :
L'ordinateur à la maison est utilisé par nous (les parents) et par notre
fille de 8 ans.
Chacun a un compte avec mot de passe pour les parents, sans mot de passe
pour notre fille.
Je veux mettre en place un 'contrôle parental' sur le compte de ma fille.
Tous ceux que j'ai testés installent un ou plusieurs services Windows
lancés au démarrage (proxy local ?). Cela oblige les parents à entrer un
mot de passe à chaque fois dans le logiciel pour pouvoir accéder à tout
Internet.
Ma question :
1) est-il possible de lancer un service à la connexion d'un utilisateur
et d'arrêter ce service quand l'utilisateur se déconnecte (si oui
comment pour arrêter, car pour le lancer un sc start dans le 'document
and settings ... démarrage' de l'utilisateur devrait suffire ?)

2) est-il possible que ce service ne tourne que pour l'utilisateur qui
l'a lancé et pas pour les autres même si on change de cession
utilisateur sans déconnecter l'utilisateur qui a lancé le service (si
oui comment ?).

Merci d'avance

Cordialement

Fltr

Le Yéti
Salut,

Pour commencer :
- XP PRO ou XP Home !?
- Quels programmes as-tu déjà essayé, et si plusieurs,
les as-tu à chaque fois désinstallés entre tes divers essais ?

Amicalement, Tonio :-|

[...]

Fltr

============================================ >
Bonjour,
Windows XP sp2 à jour.
j'ai vu plusieurs messages sur les services mais qui ne répondent pas
complètement à mon problème :

XP Home

J'ai essayé :
-Don't see
-AmiWeb
-Logiciel fourni par Club-Internet
-etc..

Bien entendu j'ai desinstallé après chaque essai

Fltr

Le Yéti
Salut,

On peut savoir ce que tu entends par "contrôle parental" ?
Que ta fille ne puisse rien installer (utilisateur limité), ou qu'elle
ne puisse pas naviguer où elle veut sur Internet ? Ou encore
mettre en place des plages horaires de connexion ?

Si ce n'est que pour naviguer, n'autoriser cette navigation
que sur les sites que tu as prédéterminés (paramètres dans IE
pour le compte utilisateur de ta fille), en excluant tous les autres
(éventuellement en protégeant par un mot de passe les modifications).
Mais nos gosses trouvent dix fois plus vite que nous comment
tout ceci fonctionne, et maîtrisent très vite tout cela. (Je fais de la
maintenance chez les gens, j'ai moi-même 4 gamins, et je sais donc
de quoi je parle.)

Et, mon avis, c'est apprendre aux enfants à naviguer les sensibilisant
au fait que le pire et le meilleur cohabitent sur le net, et être avec eux
(c'est comme les laisser sortir hors du cocon familial). C'est le seul
contrôle parental vraiment fiable que je connaisse, et la technique ne
peut pas se substituer à cela.

Amicalement, Tonio :-|

============================================ Bonjour,

Windows XP (Home) sp2 à jour.
[...]

Fltr
Le Yéti a ecrit le 01/12/2007 12:48:
[...]

On entend par controle parental habituellement quand on parle d'Internet

un certain nombre de protections (ou d'interdictions) qui dépendent des
enfants, des parents et des logiciels (et surement du milieu culturel,
etc.):
liste noire : sites bannis
liste blanche : sites autorisés
mots interdits : toutes les pages contenant un ou des mots contenus dans
une liste,
vie privée : interdiction de donner un mot de passe ou un No de carte
bleue, etc..
etc....

Quand 'au meilleur controle' tous ceux qui ont un peu réfléchi sur la
question savent qu'il n'y a pas de solution miracle et que le combat
entre répression / dissuasion / etc... est un combat servant à justifier
l'immobilisme.

A+

Fltr