Services DHCP ne veut pas fonctionner

4 réponses
Pat
Bonjour,

Je viens de passer chez free et il parait que qd on branche la freebox, ça
marche tout de suite l'ADSL :-).

C'est loupé pour moi. J'ai passé 2 jours à trouver une config qui
fonctionne.

Mais je me suis rendu compte que le service DHCP ne peut pas démarrer sur ma
machine.

En tant qu'administrateur
Quand j'appuie sur la touche "Démarrer" (pour le service DHCP),

Une erreur apparaît : Erreur 1075 : le service de dépendance n'existe pas ou
a été marqué par suppression

quelquefois j'ai : Erreur 5 : .....

J'avoue que je ne sais plus quoi faire :-(

Pour que ma connexion avec la freebox fonctionne, j'ai déclaré l'ip et les
dns en manuel et fabriqué un pont (la je ne comprends pourquoi mais ça
marche).
Si je répare la connexion ---> Erreur : ne peut supprimer le cache DNS (ou
un truc dans le genre)

Avant je fonctionnais avec un routeur et un switch (en intermédiaire)
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que xppro garde quelkques part l'ancienne
config qui aurait du disparaître.
Ce qui fait que je me retrouve avec des "connexion au réseau local(3)" (ça
fait désordre)

Je travaille avec XP PRO Pack1 + Pack2
Donc en résumé :
- Comment démarrer le service DHCP et donc supprimer l'erreur ?
- Comment effacer l'existance de l'ancienne config réseau ?

4 réponses

Didier [MVP]
"Pat" <**@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
433a50d4$0$27425$
Bonjour,

Je viens de passer chez free et il parait que qd on branche la freebox, ça
marche tout de suite l'ADSL :-).

C'est loupé pour moi. J'ai passé 2 jours à trouver une config qui
fonctionne.

Mais je me suis rendu compte que le service DHCP ne peut pas démarrer sur
ma
machine.

En tant qu'administrateur
Quand j'appuie sur la touche "Démarrer" (pour le service DHCP),

Une erreur apparaît : Erreur 1075 : le service de dépendance n'existe pas
ou
a été marqué par suppression

quelquefois j'ai : Erreur 5 : .....

J'avoue que je ne sais plus quoi faire :-(

Pour que ma connexion avec la freebox fonctionne, j'ai déclaré l'ip et les
dns en manuel et fabriqué un pont (la je ne comprends pourquoi mais ça
marche).
Si je répare la connexion ---> Erreur : ne peut supprimer le cache DNS (ou
un truc dans le genre)

Avant je fonctionnais avec un routeur et un switch (en intermédiaire)
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que xppro garde quelkques part
l'ancienne
config qui aurait du disparaître.
Ce qui fait que je me retrouve avec des "connexion au réseau local(3)" (ça
fait désordre)

Je travaille avec XP PRO Pack1 + Pack2
Donc en résumé :
- Comment démarrer le service DHCP et donc supprimer l'erreur ?
- Comment effacer l'existance de l'ancienne config réseau ?

Bonjour,

1/ La FreeBox (vous l'avez) est autonome vous la branchez elle synchronise.
Si elle donne l'heure c'est que tout va bien de ce coté.

2/ Si vous branché la FB au PC en Ethernet il n'y à rien à faire même pas
créer de connexion vous paramétrez seulement la connexion réseau pour
obtenir l' IP et les DNS automatiquement.

3/ Vous ne pouvez rien faire pour éviter l'implémentation du numéro de
connexion, si vous aviez déjà une carte réseau Ethernet vous auriez dû juste
y brancher la FB avec un câble RJ45 droit. Si la FB est en USB il faut
installer les pilotes et une connexion est créée.

4/ Il faut paramétrer le Pare Feu.

5/ Un pont réseau sert seulement à relier des carte du réseau local, il ne
faut pas y intégrer des connexions internet externes. Exemple : Trois PC
dont un qui à trois cartes réseau une vers internet et une vers chacun des
deux autres PC. Pour que tous est l'internet et soit en réseau vous faites
un pont entre les deux cartes réseau local et vous partagez la connexion
internet en indiquant le pont comme média de partage.

Tenez nous informés.
Didier.

Pat
Bon si je résueme par rapport à aujourd'hui.

La freebox synchronise ça c'est sur.

La liaison physique (Ethernet-RJ45) est faite mais si je met tout en
automatique (DNS et IP), rien ne marche.
Le serveur client DHCP est en rideau. Je ne peux pas le démarrer : erreur
1075 ou erreur 5 quelquefois.

Dans l'onglet dépendance du service client DHCP, j'ai :
- Environnement de prise en charge AFD
- NetBT
--> Pilote de protocole TCP/IP
- Pilote de protocole TCP/IP
--> Pilote IPSEC

euh en résumé
Que dois je faire pour que tout marche correctement ?

****************************************************************************
******

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:u%

"Pat" <**@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
433a50d4$0$27425$
Bonjour,

Je viens de passer chez free et il parait que qd on branche la freebox,
ça

marche tout de suite l'ADSL :-).

C'est loupé pour moi. J'ai passé 2 jours à trouver une config qui
fonctionne.

Mais je me suis rendu compte que le service DHCP ne peut pas démarrer
sur

ma
machine.

En tant qu'administrateur
Quand j'appuie sur la touche "Démarrer" (pour le service DHCP),

Une erreur apparaît : Erreur 1075 : le service de dépendance n'existe
pas

ou
a été marqué par suppression

quelquefois j'ai : Erreur 5 : .....

J'avoue que je ne sais plus quoi faire :-(

Pour que ma connexion avec la freebox fonctionne, j'ai déclaré l'ip et
les

dns en manuel et fabriqué un pont (la je ne comprends pourquoi mais ça
marche).
Si je répare la connexion ---> Erreur : ne peut supprimer le cache DNS
(ou

un truc dans le genre)

Avant je fonctionnais avec un routeur et un switch (en intermédiaire)
Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que xppro garde quelkques part
l'ancienne
config qui aurait du disparaître.
Ce qui fait que je me retrouve avec des "connexion au réseau local(3)"
(ça

fait désordre)

Je travaille avec XP PRO Pack1 + Pack2
Donc en résumé :
- Comment démarrer le service DHCP et donc supprimer l'erreur ?
- Comment effacer l'existance de l'ancienne config réseau ?

Bonjour,

1/ La FreeBox (vous l'avez) est autonome vous la branchez elle
synchronise.

Si elle donne l'heure c'est que tout va bien de ce coté.

2/ Si vous branché la FB au PC en Ethernet il n'y à rien à faire même pas
créer de connexion vous paramétrez seulement la connexion réseau pour
obtenir l' IP et les DNS automatiquement.

3/ Vous ne pouvez rien faire pour éviter l'implémentation du numéro de
connexion, si vous aviez déjà une carte réseau Ethernet vous auriez dû
juste

y brancher la FB avec un câble RJ45 droit. Si la FB est en USB il faut
installer les pilotes et une connexion est créée.

4/ Il faut paramétrer le Pare Feu.

5/ Un pont réseau sert seulement à relier des carte du réseau local, il ne
faut pas y intégrer des connexions internet externes. Exemple : Trois PC
dont un qui à trois cartes réseau une vers internet et une vers chacun des
deux autres PC. Pour que tous est l'internet et soit en réseau vous faites
un pont entre les deux cartes réseau local et vous partagez la connexion
internet en indiquant le pont comme média de partage.

Tenez nous informés.
Didier.

Didier [MVP]
"Pat" <**@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
433aa403$0$27412$
Bon si je résueme par rapport à aujourd'hui.

La freebox synchronise ça c'est sur.

La liaison physique (Ethernet-RJ45) est faite mais si je met tout en
automatique (DNS et IP), rien ne marche.
Le serveur client DHCP est en rideau. Je ne peux pas le démarrer : erreur
1075 ou erreur 5 quelquefois.

Dans l'onglet dépendance du service client DHCP, j'ai :
- Environnement de prise en charge AFD
- NetBT
--> Pilote de protocole TCP/IP
- Pilote de protocole TCP/IP
--> Pilote IPSEC

euh en résumé
Que dois je faire pour que tout marche correctement ?

Le service DHCP à des dépendances vous l'avez vu, ces dépendance sont des

services qui doivent démarrer eu aussi. Vous pouvez chercher le fautif en
recherchant pour les démarrer les services dont DHCP dépend.

Autre piste quel Anti-Virus avez vous ? Quel Pare feu utilisez vous ?
Le pont vous l'avez fait avec quelles connexions ?

Autre chose qui ne répare pas DHCP, vous faites passer la FB en routeur avec
DHCP pas activé. Vous attribuez une IP et un masque compatible à la
connexion réseau, pas de DNS.

Pat
J'ai trouvé la solution
Il restait des résidus de Norton AV :

After setting the restore point, to remove this dependency, do this:

* Click: Start
* Click: Run...
* Type: regedit
* Click: OK
* Navigate to the following keys in the registry:
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesDHCP
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesNetBT
* For each of these, on the right side, double-click: DependOnService
* Delete any lines containing either SYMTDI or NISDRV.
* Click: OK
* Close the Registry Editor.
* Reboot.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:

"Pat" <**@libertysurf.fr> a écrit dans le message de news:
433aa403$0$27412$
Bon si je résueme par rapport à aujourd'hui.

La freebox synchronise ça c'est sur.

La liaison physique (Ethernet-RJ45) est faite mais si je met tout en
automatique (DNS et IP), rien ne marche.
Le serveur client DHCP est en rideau. Je ne peux pas le démarrer : erreur
1075 ou erreur 5 quelquefois.

Dans l'onglet dépendance du service client DHCP, j'ai :
- Environnement de prise en charge AFD
- NetBT
--> Pilote de protocole TCP/IP
- Pilote de protocole TCP/IP
--> Pilote IPSEC

euh en résumé
Que dois je faire pour que tout marche correctement ?

Le service DHCP à des dépendances vous l'avez vu, ces dépendance sont des

services qui doivent démarrer eu aussi. Vous pouvez chercher le fautif en
recherchant pour les démarrer les services dont DHCP dépend.

Autre piste quel Anti-Virus avez vous ? Quel Pare feu utilisez vous ?
Le pont vous l'avez fait avec quelles connexions ?

Autre chose qui ne répare pas DHCP, vous faites passer la FB en routeur
avec DHCP pas activé. Vous attribuez une IP et un masque compatible à la
connexion réseau, pas de DNS.