Services à distance

Le
Don Juan
Bonjour
Comment puis-je faire pour voir les services actifs sur un ordeinateur? (du
domain)
Et comment puis-je arrêtter - démarrer les services à distance?
- J'ai des droits d'admin
- Tous les PC sont XP SP2 avec les dernieres mises à jour.

Merci d'avance.
tof
[...]

clic droit sur poste de travail -- gérer
clic droit sur gestion de l'ordinateur -- se connecter à un autre ordinateur
ensuite acces aux services

Don Juan
Le #1191192
Merci de votre aide....
Mais j'ai oublié de preciser qu'il me faut utiliser la ligne de commandes...
:(

"tof" news:%
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #1191191
"Don Juan" news:
[...]

1) Avec la MMC "SERVICES.MSC"
Menu Action
Se connecter à un autre ordinateur

2) Avec l'outil en ligne de commande SC.EXE
Exécuter la commande
SC
pour avoir de l'aide (très détaillée!)
P.ex. avoir la liste détaillée des services de la machine distante
"GRANDBASSAM" :
SC \GRANDBASSAM query

May the Force be with You!

Jean-Claude BELLAMY
Le #1191190
"Don Juan" news:
Merci de votre aide....
Mais j'ai oublié de preciser qu'il me faut utiliser la ligne de
commandes...

Donc la réponse que je t'ai faite précédemment avec SC.EXE convient.

Mais vu que la syntaxe de SC est un peu complexe, toujours en ligne de
commandes, j'ai écrit des scripts VBS de gestion distante des services :

SETSVC.VBS :
Script d'arrêt ou démarrage de services sur
une machine locale ou distante
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setsvc

SETSVCDOMAIN.VBS
Script d'arrêt ou démarrage de services sur
toutes les machines d'un domaine ou workgroup
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setsvcdomain

--
May the Force be with You!

Don Juan