services

5 réponses
bruno
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir s'il y a moyen d'effacer de la liste des
"services" (services.msc) un service installé précédemment par un
programme (Cgywin) sur mon pc. Celui ci persiste malgré la
désinstallation du programme.
Merci d'avance.

Bruno

5 réponses

Didier [MVP]
"bruno" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir s'il y a moyen d'effacer de la liste des "services"
(services.msc) un service installé précédemment par un programme (Cgywin)
sur mon pc. Celui ci persiste malgré la désinstallation du programme.
Merci d'avance.

Bruno

Bonsoir,
Vous pouvez le désactiver.
Didier.

Le Claude
Salut,

Il te faut aller dans le Registre et supprimer les "scories" en faisant
une recherche sur le nom de ton programme et faire une suppression sur les
clefs et dossiers que t'indiquera l'Editeur de Registre.

Pour intervenir dans le Registre, il faut :
1-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer
2-) Travailler au calme,
3-) Faire un point de restauration avant,
4-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme dans
la ligne, ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir que sur les
clefs, dossiers ou sous dossiers pointés par l'Explorateur.
5-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.

Donc pas de danger....

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"bruno" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

Je souhaiterais savoir s'il y a moyen d'effacer de la liste des "services"
(services.msc) un service installé précédemment par un programme (Cgywin)
sur mon pc. Celui ci persiste malgré la désinstallation du programme.
Merci d'avance.

Bruno

OGT
Dans un premier temps il faut le desactiver pour vérifier qu'il n'est plus
utilisé:
dans la console services.msc, clic droit sur le service en question, puis
"propiétés",
puis type de démarrage = "Désactivé"

Si aucun souci, quelques jours plus tard, dans la base de registre, sous
"HKEY_LOCAL_MACHINE"
"SYSTEM"
"CurrentControSet"
"Services"

Clic droit sur le service concerné, puis
- exporter (pour faire une sauvegarde)
- supprimer

Olivier
Nina Popravka
On Sat, 15 Sep 2007 20:30:18 +0200, bruno wrote:

Je souhaiterais savoir s'il y a moyen d'effacer de la liste des
"services" (services.msc) un service installé précédemment par un
programme (Cgywin) sur mon pc.

sc delete nomduservice
En ligne de commande.
--
Nina

j
Bon Dimanche à tous !

"bruno" a écrit dans le message
news: %

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir s'il y a moyen d'effacer de la liste des "services"
(services.msc) un service installé précédemment par un programme (Cgywin)
sur mon pc. Celui ci persiste malgré la désinstallation du programme.
Merci d'avance.

Vois les 4 dernières lignes
du § Supprimer un service obsolète

http://www.hotline-pc.org/services.htm

Pense à créer un point de restau
ou
utilise Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm
aucazoù dépendances ...

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.linternaute.com/hightech/histoire-windows/portrait-de-famille.shtml