services inutiles

Le
Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

Y a-t-il un site pour l'installation de XP?
Par exemples enlever les services inutiles.

Merci d'avance et toutes mes amitiés,

Jean Pierre
Droger Jean-Paul
Le #6545231
Jean Pierre Daviau a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Y a-t-il un site pour l'installation de XP?
Par exemples enlever les services inutiles.

attention, y en a pas mal qui feraient mieux de fermer la boutique, car
c'est une des façons de voir son XP ne plus démarrer!!

il faut vraiment savoir ce que l'on fait et comprendre ce qui est écrit
ou avoir une image de son système à y remettre et qui marche!!

Merci d'avance et toutes mes amitiés,

Jean Pierre

with wanadoo;

JF
Le #6546151
*Bonjour Droger Jean-Paul* !

Jean Pierre Daviau a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous,

Y a-t-il un site pour l'installation de XP?
Par exemples enlever les services inutiles.

Tu trouveras dans les FAQ.

attention, y en a pas mal qui feraient mieux de fermer la boutique, car c'est
une des façons de voir son XP ne plus démarrer!!

Jamais eu de problème.
Éviter d'utiliser msconfig pour désactiver des services.
Utiliser services.msc qui a des protections.
Démarrer>Exécuter>msconfig.msc

il faut vraiment savoir ce que l'on fait et comprendre ce qui est écrit ou
avoir une image de son système à y remettre et qui marche!!

Ce n'est que de l'écriture registre.
Erunt est suffisant.
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

_Pat_ #;))
Le #6546701
Bonjour à tous,

Y a-t-il un site pour l'installation de XP?
Par exemples enlever les services inutiles.

Merci d'avance et toutes mes amitiés,

Jean Pierre

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

DePassage
Le #6546971
Jean Pierre Daviau wrote:
Bonjour à tous,

Y a-t-il un site pour l'installation de XP?
Par exemples enlever les services inutiles.

Il y a les services inutiles et/ou dangereux et les services de "confort"

Tu comences par cela

http://217.174.201.1/top/modules/news/article.php?storyidQ

Et tu attaques ensuite ici :

http://217.174.201.1/top/modules/news/article.php?storyidR

Les articles sont de Tesgaz donc pas d'inquiétudes

Perso je n'ai que 12 services Microsoft toujours actifs
(Je vais sur le net, je branche des périphs, je joue en réseau,etc etc)

Le reste n'étant que l'anti virus et firewall

Tout le reste je ne l'active que si j'en ai besoin (Lighstscribe,
Spooler, etc etc ainsi que : les 3 services nécessaires à Windows Update

Ludovic

quelque soit le site où tu trouveras les "astuces",
je ne peux que te conseiller de noter ce que tu
as désactivé...

Les fausses "vraies astuces", tu en trouves une
tripotée sur le net...

@+
Ludovic.
Ascadix
Le #6553511
Jean Pierre Daviau wrote:
[...]

Allé ..on attaque:

- Accès à distance au Registre ..ben et après tu va t'étonner que
certains setup n'install pas bien.
- Accès du périphérique d'interface utilisateur : et hop ..zut ..ma
tablette graphique ne marche plus
- Cliché instantané de volume : ..ah ben zut, j'peut plus faire mes
sauvegarde système avec DriveImageXML
- Mises à jour automatiques : ben zut ..plus moyen d'utiliser WindowsUpdate
- Service COM de gravage de CD IMAPI ..faut pas abuser, il n'est
"incompatible" qu'avec les softs calamiteux, j'ai aucun pb avec lui et
Nero, CDRWin, CDburnerXP, etc .. par contre bien sur si on met du Sonic
ou du Roxio ..faut pas 'étonner que ça merdouille.
- Shooter le spooler ..là quand même c'est pire que de la parano.

Encore heureux qu'il ya ai qq commentaire sur chaque services, mais bon
courage au néophyte qui va toucher qq trucs de trop là-dedans ..surtout
pour s'en remettre aprés.
--
@+
Ascadix