Services : Plan et Google Map

michel.vauquois
Hello toulmonde,

Je viens de faire le test suivant avec plusieurs adresses :
- je sélectionne l'adresse
- clic droit sur la susdite / Services / Afficher le plan
Puis même chose avec / Services / Afficher l'adresse dans Google Maps

Ben, y a pas photo...
Plan est... comment dire pour ne pas être vulgaire ?... très très
approximatif... alors que Google Maps donne de meilleurs résultats.

Vous avez déjà testé ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/

newsSP
MV wrote:

Plan est... comment dire pour ne pas être vulgaire ?... très très
approximatif... alors que Google Maps donne de meilleurs résultats.

Vous avez déjà testé ?

D'autres l'ont fait :
<http://9gag.com/search?query=apple+map>
:-D

--
(_/) Jo
°o°
pdorange
MV wrote:

[...]

Non... en tant que contributeur de OpenStreetMap (OSM) j'ai plutot
tendance a utilisé ce service gratuit, sans inscription, sans pub, sans
données personnelles... Comme OSM est libre, il existe quantité
d'entreprises ou d'application qui peuvent l'utiliser et apporter divers
services.

Ainsi pas exemple OpenMapQuest propose une application pour afficher
certains "services" (restaurant, banques...) sur le fond de carte libre
: restaurant à Poitiers <http://mapq.st/TJTFtH>

C'est peut être pas toujours aussi complet, mais c'est généralement
précis et c'est surtout modifiable, chacun peut ajouter soi-même le truc
qui manque dans son coin.

Dans un autre registre, OpenMapQuest permet aussi de faire du routage
(recherche d'itinéraire) sur les données de OSM, mais ce n'est pas le
seul : le projet OSRM (beta) le fait aussi, plutot bien :
<http://map.project-osrm.org/>

Bon j'arrête là mon hors sujet... mais le sujet était tentant ;-)

michel.vauquois
Pierre-Alain Dorange wrote:

en tant que contributeur de OpenStreetMap (OSM) j'ai plutot
tendance a utilisé ce service gratuit, sans inscription, sans pub, sans
données personnelles...

Ouaip... Je viens d'aller voir mon bled sur la carte d'OpenMapQuest et y
figure une rue qui n'existe pas (et qui n'a jamais existé) ! C't'un peu
gênant ! ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
pdorange
MV wrote:

> [...]

Ouaip... Je viens d'aller voir mon bled sur la carte d'OpenMapQuest et y
figure une rue qui n'existe pas (et qui n'a jamais existé) ! C't'un peu

C'est comme avec wikipedia, soit tu l'enlèves toi-même, soit tu laisses
une note sur la carte (openstreetmap) pour que quelqu'un passe derrière
corriger. Si tu me donnes (par email) des détails, je veux bien y
regarder ce soir pour que ton bled soit à jour.

La qualité OSM n'est pas homogène, mais dans bien des endroits elle est
supérieure à GoogleMap, notamment les grandes villes ou il y a beaucoup
de contributeurs.

michel.vauquois
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Ah ouais... J'ai tâtonné un peu mais j'ai corrigé les quelques erreurs
qui me sautaient aux yeux.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
J.P
In article <1ln36xw.zxcmk1ad7gn0N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

[...]

Pour le Chili, OSRM est moins bon que OSM en ce qui concerne
localisation et itinéraires :-)
Même que pour la localisation de mon apartement OSM est meilleur que
Google Maps !
Pour voyager hors routes, OpenCycleMap est le meilleur.

--
Jean-Pierre
pdorange
J.P wrote:

> [...]
Google Maps !
Pour voyager hors routes, OpenCycleMap est le meilleur.

Juste pour précision, OpenStreetMap (OSM) est avant tout une base de
données géographique qui fonctionne sur la modèle de Wikipédia.
Dessus viennent se grépher différents "services" de diverses
provenances.
Ce peut être simplement des fonds de cartes (OpenCycleMap est juste une
représentation mais basé sur les données de OSM), des services de
recherches (Nominatim ou OpenMapQuest par exemple), des services de
routage (OSRM ou OpenMapQuest) ou autres (MapBox en partie par exemple).

A noter que FourSquare, Evernote, Pintesrest, Skobbler, Mozilla, US
National Parks, 500px... utilisent les données OSM avec leur propre
rendu (fond de carte) ou service par dessus.

michel.vauquois
Pierre-Alain Dorange wrote:

Juste pour précision, OpenStreetMap (OSM) est avant tout une base de
données géographique qui fonctionne sur la modèle de Wikipédia.

Je trouve ça plutôt intéressant.
J'ai fait une bonne trentaine de modifs depuis hier soir concernant mon
village et ses environs et ça fonctionne très bien.

--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
pdorange
MV wrote:

> [...]

J'ai fait une bonne trentaine de modifs depuis hier soir concernant mon
village et ses environs et ça fonctionne très bien.

Attention c'st très addictif (moi je crois que je vais bientot me fair
soigner, ça fais au moins 4 ans que j'y passe plusieurs heures par
semaine).

Si tu as besoin d'infos, contactes moi par email ou sur OSM
(http://www.openstreetmap.org/user/Pierre-Alain%20Dorange).
Il existe aussi une communauté francophone très active, avec un site web
: <https://openstreetmap.fr/>
et des forums : <http://forum.openstreetmap.fr/index.php> et surtout la

michel.vauquois
Pierre-Alain Dorange wrote:

Attention c'st très addictif (moi je crois que je vais bientot me fair
soigner, ça fais au moins 4 ans que j'y passe plusieurs heures par
semaine).

!!!
Je crois que je vais me contenter de ce que j'ai fait mais je garde les
liens que tu as donnés sous le coude.