Services récalcitrants

Amictor
Bonjour

Ma configuration comporte un processeur Intel Core 2 duo, 2Go de ram et l'OS
est Vista Home Premium régulièrement mis à jour avec Windows update.

Depuis quelques jour le planificateur de tâches est défaillant entraînant
l'impossibilité de programmer les mises à jour de mon anti-virus et les
lancements de sauvegardes (je ne sait pas procéder directement de la ligne
de commande, il faut semble-t-il passer par la programmation). C'est donc un
grave problème de sécurité.
En faisant quelques investigations je me suis aperçu que dans le même groupe
de services celui gérant le journal d'événements ne fonctionne pas, au
lancement il signale une erreur N°2 fichier non trouvé. Je n'ai évidemment
aucune idée de quel fichier il s'agit ni où il devrait se trouver.

Si vous savez comment remédier au problème j'en serais fort aise. Peut être
peut-*on procéder à une réinitialisation!

J'ai essayé de procéder à des restauration à une date antérieure à celle de
l'anomalie, date définie par la dernière sauvegarde réussie, mais rein ne
s'est corrigé.

Par avance, merci de votre aide.
Salutations
M. Torreilles

akhentoth
Bonjour Amictor

Essayer la manip suivante

1 - Click Winkey on your keyboar
2 - Type "cmd" and hit Ctrl+Shift+Enter. That will bring you to th
command prompt in
Administrator mode. If you still have UAC enabled, it will ask yo
for permissions
click "OK"
3 - Navigate to your vista system folder (i.e. C:WindowsSystem32
4 - Type "fsutil resource setautoreset true C:" ssuming that you hav
your Vista o
drive C
5 - Reboot.

Bonne chance

--
akhentot

Le Claude
Salut Akhentoth,

Donner des réponses pour aider les autres, c'est parfait, mais les
donner en anglais, c'est d'un pédantisme... D'autant que cette réponse
pourrait être lue par des personnes ne comprenant pas l'anglais.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"akhentoth" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour Amictor,

Essayer la manip suivante :
"
1 - Click Winkey on your keyboard
2 - Type "cmd" and hit Ctrl+Shift+Enter. That will bring you to the
command prompt in
Administrator mode. If you still have UAC enabled, it will ask you
for permissions,
click "OK".
3 - Navigate to your vista system folder (i.e. C:WindowsSystem32)
4 - Type "fsutil resource setautoreset true C:" ssuming that you have
your Vista on
drive C.
5 - Reboot. "

Bonne chance,

--
akhentoth

akhentoth
Bonjour Le Claude

Je suis loin d'être pédant. Sur ce forum, nous sommes dans un
communauté anglaise et la manip proposée n'est pas de moi, il s'agi
d'une citation. Voir les guillements

Néanmoins, je vais la traduire pour vous

cette manip sert à réinitaliser le FSRM (gestionnaire de système d
ressources)

1 - Démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur Invit
de commandes et choisir exécuter en tant qu'administrateur

2 - A l'invite, taper : cdwindowssystem32
et valider

3 - Taper : fsutil resource setautoreset true C:
si votre vista est sur le disque C: et valider

4 - Redémarrer la machine

Cordialement

--
akhentot

Hello akhentoth !
Bonjour Le Claude,

Sur ce forum, nous sommes dans une communauté anglaise

Certainement pas, c'est une communauté francophone

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 23 Mar 2008 10:44:13 +0100, * [MS-MVP]* a

Regardes sa signature ...

Hello Michel Doucet !

Regardes sa signature ...

et alors ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 23 Mar 2008 11:42:19 +0100, * [MS-MVP]* a

Hello Michel Doucet !

Regardes sa signature ...

et alors ?

Il dit qu'il est sur un forum anglais *aussi* d'où le *nous*
Posted via http://www.vistaheads.com

Regis Guilbert
"microsoft.public.fr.windows.vista.administration" comporte ".fr" ce qui
veut dire "communauté en français"

"akhentoth" a écrit dans le
message de news:

Bonjour Le Claude,

Je suis loin d'être pédant. Sur ce forum, nous sommes dans une
communauté anglaise et la manip proposée n'est pas de moi, il s'agit
d'une citation. Voir les guillements.

Néanmoins, je vais la traduire pour vous :

cette manip sert à réinitaliser le FSRM (gestionnaire de système de
ressources).

1 - Démarrer, tous les programmes, accessoires, clic droit sur Invite
[...]

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 23 Mar 2008 15:53:17 +0100, *Regis Guilbert* a

"microsoft.public.fr.windows.vista.administration" comporte ".fr" ce qui
veut dire "communauté en français"

... et si vous lisiez les posts ?

Hello Regis Guilbert !

"microsoft.public.fr.windows.vista.administration" comporte ".fr" ce qui veut
dire "communauté en français"

Vous arrivez après la bataille cher ami

--
Bien cordialement, Georges