Services TECHNIQUES FREE

Joe ALVES
Bonjour à tous,

j'ai de gros soucis avec FREE depuis près de 10 mois, impossible de regarder
la TV, image figé toutes les minutes.
Impossible donc de m'abonner a des bouquets, comme canal sat.
J'en suis au moins à 50 coups de téléphones avec les services techniques qui
me font tourner en rond depuis des mois.
J'ai fini par envoyer un courrier recommandé qui est même resté sans réponse
!!!!! impressionnant !

Aujourd'hui je tente le fax, voir si quelqu'un daignera me rappeler pour
essayer de trouver une issue définitive a ce problème ! on va voir ....

Au service technique, a qui je demande que l'on me retourne l'historique
complet de mon dossier, on me répond qu'ils ne peuvent pas le faire ... cela
me semble vraiment très curieux !
Ne sont ils pas en OBLIGATION de me retourner toutes ses informations sur
simple demande ? comment puis je faire ? comment puis je réellement leur
faire "peur" ?

Je ne voudrais pas aller jusqu'au blocage des prélèvements !

Merci pour vos conseils éclairés, bonne journée a tous

1 2 3
Patrick V
Joe ALVES a écrit :
[...]

Le mieux, c'est de soumettre ton problème sur les newsgroups proxad.*,
en indiquant ton numéro de téléphone. C'est, semble-t-il, très efficace
pour que quelqu'un de chez eux regarde ce qu'il se passe.
deltaplan
Joe ALVES wrote:

Je ne voudrais pas aller jusqu'au blocage des prélèvements !

Effectivement, ce serait une grosse connerie, qui vous amènerait tout
droit à la case "recouvrement", sans faire avancer d'un poil votre
problème...

Patrick vous a donné la seule marche à suivre possible dans un cas
pareil : soit il y a une réponse technique à apporter à votre problème
(j'imagine que vous avez déjà passé en revue tout ce que vous pouvez
vous-même tenter de faire à ce niveau-là), soit il n'y en a pas et alors
la seule question que vous pouvez vous poser, serait "aurai-je une
meilleure qualité de connexion si je change de fournisseur d'accès ?"
pasconnu.bataillon
Deltaplan wrote:

Joe ALVES wrote:

> [...]

Effectivement, ce serait une grosse connerie, qui vous amènerait tout
droit à la case "recouvrement", sans faire avancer d'un poil votre

C'est vrai.

[...]

Là c'est faux, la lettre de mise en demeure (en AR) avec demande de
remboursement des frais engagé, de l'abonnement sur X mois, plus menace
de recourir au juge de proximité donne aussi de très bons résultats,
très rapidement :)

--
Filemon Huit
Ce message est garanti sans injures/insultes/diffamations :)
deltaplan
F8 wrote:

> [...]

remboursement des frais engagé, de l'abonnement sur X mois, plus menace
de recourir au juge de proximité donne aussi de très bons résultats,

Si techniquement il ne peut pas avoir mieux sur sa ligne, je doute que
ça changera grand chose à l'affaire...
Séb.
Deltaplan a écrit :
F8 wrote:

[...]

parce que c'est au client de s'assurer que sa ligne peut lui permettre de
bénéficier de tel ou tel service ?
je pensais que c'était quand même au FAI de s'assurer de l'éligibil ité de la
ligne.
tiens moi chez mon FAI ils me réponde clairement que NON pour le 18 M a lors
que sur degrouptest ça me dit que oui. donc à la limite je vais à l 'agnece,
je souscrit un 18M, et je hurle parce que j'ai péniblement 4 à 5 M le s bons
jours ?

si le fournisseur d'accès lui a vendu (enfin un vendeur prêt à tout ) un
"kit" qui ne fonctionne pas complètement, à mon avis c'est le FAI qui est
responsable, pas le client qui peut être à la base un béotien en ma tière
technologies de l'info
Albert ARIBAUD
Le Wed, 21 Jan 2009 15:03:08 +0100, Séb. a écrit :

Deltaplan a écrit :
F8 wrote:

[...]

Euh... oui, mais ce n'est pas ce qui est discuté ici.

je pensais que c'était quand même au FAI de s'assurer de l'éligibilité
de la ligne.

Il le fait ; mais éligibilité et performance sont deux choses différentes.

[...]

Il y a (rarement, il faut le reconnaître) des abonnés qui le font chez
Free, je le sais pour en voir passer parfois sur leurs groupes de support
que je lis. j'imagine chez tous les FAI, ça arrive de même.

[...]

Ici, nous ne savons (encore) rien de la situation technique de la ligne,
en tout cas aucun élément du post initial ne permet d'en comprendre la
cause possible, ni de savoir des éléments de base comme longueur et
atténuation théorique. Difficile de tirer une conclusion sur ce cas avec
aussi peu.

Amicalement,
--
Albert.
pasconnu.bataillon
Deltaplan wrote:

F8 wrote:

> [...]
> très rapidement :)

Si techniquement il ne peut pas avoir mieux sur sa ligne, je doute que

Le FAI est tenu à une obligation de résultat, la jurisprudence est
claire sur ce point je donne un lien au hasard à l'appui de mes dires :
http://www.justneuf.com/Modele-Mise-En-Demeure-t27279.html
Si ils ont vendu à Joe un service avec la télévision et que la
télévision ne marche pas bien, Joe est en droit de demander le
remboursement de la totalité de l'abonnement plus d'éventuels dommages
et intérêts :)

--
Filemon Huit
Ce message est garanti sans injures/insultes/diffamations :)
deltaplan
F8 wrote:

Deltaplan wrote:

> [...]

télévision ne marche pas bien, Joe est en droit de demander le
remboursement de la totalité de l'abonnement plus d'éventuels dommages

Certes, mais ce que je veux dire c'est que ça va pas faire fonctionner
la télévision miraculeusement pour autant...
Fabien LE LEZ
On Wed, 21 Jan 2009 11:11:10 +0100, "Joe ALVES" :

J'ai fini par envoyer un courrier recommandé qui est même resté sans réponse

Ben oui, ils en reçoivent des dizaines par jour. Pas de quoi
s'émouvoir...

comment puis je réellement leur faire "peur" ?

Honnêtement, tu ne peux pas. Grosso modo, ils n'ont aucune obligation
de qualité de service, et une très grande quantité de clients
mécontents. AMHA, les gars de chez Free ont tout vu -- seul un flingue
sur la tempe pourrait les faire broncher (et encore).

Essaie les forums comme Patrick te l'a conseillé. Si ça n'est pas
suffisant, résilie, et demande à ta banque de mettre fin à
l'autorisation de prélèvement. C'est gratuit (quoiqu'en dise ton
banquier), et sans ça, Free continuera à prélever de l'argent sur ton
compte même bien après la fin de l'abonnement.
Patrick V
Fabien LE LEZ a écrit :
[...]

Non, ce n'est pas obligatoirement gratuit...
1 2 3