services xp

Le
ben
Bonjour à tous
L'ordinateur d'un copain me pose problème : le service "connection
automatique wifi" ne démarre pas seul . A chaque arrêt de la machine, il
faut le faire repartir en allant dans le panneau de conf ou en passant par
une commande manuelle. J'ai beau indiquer automatique", rien n'y fait, il
repasse en manuel chaque fois, et ne se lance pas au démarrage.
Il est sous XP SP3 avec une carte mère asus, et une clé wifi usb LINKSYS.
Avant de lui réinstaller windows, je voudrais savoir si c'est arrivé à
quelqu'un,, et s'il faut aller par exemple dans le registre
Meri à tous
ben
Lou Ravi
Le #21445511
ben wrote:
[...]

Il doit avoir un autre programme qui prend la main. Il faut le trouver et le
virer où le désactiver (sans doute ça peut se faire via msconfig), puis
relancer les connexion automatique wifi (Windows Zero Configuration) en
allant dans les services de windows (via panneau de config/outils
d'adminisitration). Mets le sur 'automatique si ce n'est pas déjà fait.
ben
Le #21445911
"Lou Ravi" discussion : 4bad1c8f$0$15837$
ben wrote:
[...]

merci pour la piste.
je croyais n'avoir laissé que l'antivirus au démarrage, mais je vais encore
vérifier avec msconfig.
Le service, je le mets bien sur automatique, mais il n'y reste pas,
justement. Au premier arrêt de la machine, il repart sur manuel.
ET c'est quoi "Windows zero configuration" ? ? ?
Lou Ravi
Le #21446681
ben wrote:
"Lou Ravi" groupe de discussion :
4bad1c8f$0$15837$
ben wrote:
[...]

Les programmes/services de gestion du wi-fi sont souvent particuliers aux
marques des machines, Dell, Acer etc et tournent en arrière plan sans qu'on
les voit. Ils ont ce facheuse tendance à désactiver le service Windows et
prendre la main, comme tu constate.

Le service, je le mets bien sur automatique, mais il n'y reste pas,
justement. Au premier arrêt de la machine, il repart sur manuel.
ET c'est quoi "Windows zero configuration" ? ? ?

Rien d'autre que le service Configuration Automatique Sans Fil dans la
langue de Billou. Si ton système est en français c'est souis ce dernier nom
que tu le trouvera via le panneau de config/outils
d'administration/services.
ben
Le #21454861
ben wrote:
[...]

La bécane, c'est moi qui l'ai montée, un peu de bric et de broc, avec des
pièces de récup quelque fois. Ce n'est pas un truc de marque, et aucun
logiciel de marque ne vient ( ou ne devrait venir) perturber le démarrage,
en tous cas je n'ai pas trouvé.
Le système et bien en français . Pour dépanner le copain, je lui ai fait
un petit truc, une petite commande qui ouvre le service, appelée à partir de
"exécuter'. ou d'une icone sur le bureau, au choix. Je ne peux pas le
brancher en ethernet ( un seul cable possible sur livebox, ou alors sucrer
la télé).Le deuxième branchement étant pour le PC de madame, qui bosse déjà
en ethernet. ça marche à chaque fois, mais ce n'est pas normal.
De plus, ça fonctionnait avant : je soupçonne un peu une mise à jour de Win
XP ou une du logiciel de la clé wifi .... ( Linksys). Malheureusement le
pote est à 50 bornes de chez moi, et j'aimerais avoir les idées plus
claires avant de me déplacer. Savoir par exemple s'il y a une manip simple
ou s'il faut essayer de changer de clé ...
ben
DuboisP
Le #21456111
Le Sun, 28 Mar 2010 17:28:21 +0300, ben
Je ne peux pas le brancher en ethernet ( un seul cable possible sur
livebox, ou alors sucrer la télé).Le deuxième branchement étant pour le
PC de madame, qui bosse déjà en ethernet.

mettre un switch, pour brancher 2 cables ethernet
ça permettra d'attendre le prochain apéro

http://www.opera.com/mail/
ben
Le #21456381
"DuboisP" message de groupe de discussion :
[...]

Des tas de trucs son possibles : faire poser deux lignes et avoir deux abos,
mettre un switch, taper mon truc avec exécuter, etc... Tout ça ne vaut
pas une compréhension du problème. J'ai trouvé un jour ou l'autre tant de
solutions inexplicables à des problèmes, qu'aujourd'hui je cherche *
l'explication *
( j'aurai aussi l'air moins con, mais bon , c'est pas ça l'essentiel )
ben
DuboisP
Le #21458291
Le Sun, 28 Mar 2010 20:43:22 +0300, ben

[...]

-- Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
[...]

désinstaller/réinstaller le pilote linksys, chercher une nouvelle version
ou une plus ancienne.
le pilote linksys n'est pas ce qu'on a fait de mieux pour gérer une carte
réseau, je le sais, j'en ai une
sur le pc du gamin et j'ai utilisé aussi en carte pcmcia
chez Linksys, tu peux installer une version compléte utilitaires et pilote
qui gérera à la place de Windows
ou rentrera en conflit, ou alors tu n'installes que les pilotes, et
Windows fera le reste.

mon avis que tu es dans le cas "gestion de conflits"
http://www.opera.com/mail/
Lou Ravi
Le #21457931
ben wrote:
"Lou Ravi" groupe de discussion :
4badb93d$0$17893$
ben wrote:
[...]

Hmm, pas normale tout ça alors. Tu es sûr que le Configuration Automatique
Sans Fil est bien reglé sur 'automatique'?
ben
Le #21458411
[...]

Je crois aussi. mais comme je cherche par intermittence, attendez pour
savoir si j'ai trouvé.....
Je vais essayer de changer la clé wifi par une autre marque , la prochaine
séance....
Merci pour tout
ben
ben
Le #21458401
ben wrote:
[...]

Je la règle chaque fois, et chaque fois elle repasse "automatiquement" sur
manuel, si je puis dire.
C'est bien là le problème.
ben