services xp

11 réponses
ben
Bonjour à tous
L'ordinateur d'un copain me pose problème : le service "connection
automatique wifi" ne démarre pas seul . A chaque arrêt de la machine, il
faut le faire repartir en allant dans le panneau de conf ou en passant par
une commande manuelle. J'ai beau indiquer automatique", rien n'y fait, il
repasse en manuel chaque fois, et ne se lance pas au démarrage.
Il est sous XP SP3 avec une carte mère asus, et une clé wifi usb LINKSYS.
Avant de lui réinstaller windows, je voudrais savoir si c'est arrivé à
quelqu'un,, et s'il faut aller par exemple dans le registre ...
Meri à tous
ben

10 réponses

1 2
Lou Ravi
ben wrote:
Bonjour à tous
L'ordinateur d'un copain me pose problème : le service "connection
automatique wifi" ne démarre pas seul . A chaque arrêt de la machine,
il faut le faire repartir en allant dans le panneau de conf ou en
passant par une commande manuelle. J'ai beau indiquer automatique",
rien n'y fait, il repasse en manuel chaque fois, et ne se lance pas
au démarrage. Il est sous XP SP3 avec une carte mère asus, et une clé
wifi usb LINKSYS. Avant de lui réinstaller windows, je voudrais savoir si
c'est arrivé à quelqu'un,, et s'il faut aller par exemple dans le
registre ... Meri à tous
ben

Il doit avoir un autre programme qui prend la main. Il faut le trouver et le
virer où le désactiver (sans doute ça peut se faire via msconfig), puis
relancer les connexion automatique wifi (Windows Zero Configuration) en
allant dans les services de windows (via panneau de config/outils
d'adminisitration). Mets le sur 'automatique si ce n'est pas déjà fait.
ben
"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bad1c8f$0$15837$
ben wrote:
Bonjour à tous
L'ordinateur d'un copain me pose problème : le service "connection
automatique wifi" ne démarre pas seul . A chaque arrêt de la machine,
il faut le faire repartir en allant dans le panneau de conf ou en
passant par une commande manuelle. J'ai beau indiquer automatique",
rien n'y fait, il repasse en manuel chaque fois, et ne se lance pas
au démarrage. Il est sous XP SP3 avec une carte mère asus, et une clé
wifi usb LINKSYS. Avant de lui réinstaller windows, je voudrais savoir
si
c'est arrivé à quelqu'un,, et s'il faut aller par exemple dans le
registre ... Meri à tous
ben

Il doit avoir un autre programme qui prend la main. Il faut le trouver et
le virer où le désactiver (sans doute ça peut se faire via msconfig), puis
relancer les connexion automatique wifi (Windows Zero Configuration) en
allant dans les services de windows (via panneau de config/outils
d'adminisitration). Mets le sur 'automatique si ce n'est pas déjà fait.

merci pour la piste.
je croyais n'avoir laissé que l'antivirus au démarrage, mais je vais encore
vérifier avec msconfig.
Le service, je le mets bien sur automatique, mais il n'y reste pas,
justement. Au premier arrêt de la machine, il repart sur manuel.
ET c'est quoi "Windows zero configuration" ? ? ?
Lou Ravi
ben wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4bad1c8f$0$15837$
ben wrote:
Bonjour à tous
L'ordinateur d'un copain me pose problème : le service
"connection automatique wifi" ne démarre pas seul . A chaque arrêt
de la machine, il faut le faire repartir en allant dans le panneau
de conf ou en passant par une commande manuelle. J'ai beau indiquer
automatique", rien n'y fait, il repasse en manuel chaque fois, et
ne se lance pas au démarrage. Il est sous XP SP3 avec une carte mère
asus, et une
clé wifi usb LINKSYS. Avant de lui réinstaller windows, je
voudrais savoir si
c'est arrivé à quelqu'un,, et s'il faut aller par exemple dans le
registre ... Meri à tous
ben

Il doit avoir un autre programme qui prend la main. Il faut le
trouver et le virer où le désactiver (sans doute ça peut se faire
via msconfig), puis relancer les connexion automatique wifi (Windows Zero
Configuration) en allant dans les services de windows
(via panneau de config/outils d'adminisitration). Mets le sur
'automatique si ce n'est pas déjà fait.

merci pour la piste.
je croyais n'avoir laissé que l'antivirus au démarrage, mais je vais
encore vérifier avec msconfig.

Les programmes/services de gestion du wi-fi sont souvent particuliers aux
marques des machines, Dell, Acer etc et tournent en arrière plan sans qu'on
les voit. Ils ont ce facheuse tendance à désactiver le service Windows et
prendre la main, comme tu constate.

Le service, je le mets bien sur automatique, mais il n'y reste pas,
justement. Au premier arrêt de la machine, il repart sur manuel.
ET c'est quoi "Windows zero configuration" ? ? ?

Rien d'autre que le service Configuration Automatique Sans Fil dans la
langue de Billou. Si ton système est en français c'est souis ce dernier nom
que tu le trouvera via le panneau de config/outils
d'administration/services.
ben
"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4badb93d$0$17893$
ben wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4bad1c8f$0$15837$
ben wrote:
Bonjour à tous
L'ordinateur d'un copain me pose problème : le service
"connection automatique wifi" ne démarre pas seul . A chaque arrêt
de la machine, il faut le faire repartir en allant dans le panneau
de conf ou en passant par une commande manuelle. J'ai beau indiquer
automatique", rien n'y fait, il repasse en manuel chaque fois, et
ne se lance pas au démarrage. Il est sous XP SP3 avec une carte mère
asus, et une
clé wifi usb LINKSYS. Avant de lui réinstaller windows, je
voudrais savoir si
c'est arrivé à quelqu'un,, et s'il faut aller par exemple dans le
registre ... Meri à tous
ben

Il doit avoir un autre programme qui prend la main. Il faut le
trouver et le virer où le désactiver (sans doute ça peut se faire
via msconfig), puis relancer les connexion automatique wifi (Windows
Zero Configuration) en allant dans les services de windows
(via panneau de config/outils d'adminisitration). Mets le sur
'automatique si ce n'est pas déjà fait.

merci pour la piste.
je croyais n'avoir laissé que l'antivirus au démarrage, mais je vais
encore vérifier avec msconfig.

Les programmes/services de gestion du wi-fi sont souvent particuliers aux
marques des machines, Dell, Acer etc et tournent en arrière plan sans
qu'on les voit. Ils ont ce facheuse tendance à désactiver le service
Windows et prendre la main, comme tu constate.

Le service, je le mets bien sur automatique, mais il n'y reste pas,
justement. Au premier arrêt de la machine, il repart sur manuel.
ET c'est quoi "Windows zero configuration" ? ? ?

Rien d'autre que le service Configuration Automatique Sans Fil dans la
langue de Billou. Si ton système est en français c'est souis ce dernier
nom que tu le trouvera via le panneau de config/outils
d'administration/services.

La bécane, c'est moi qui l'ai montée, un peu de bric et de broc, avec des
pièces de récup quelque fois. Ce n'est pas un truc de marque, et aucun
logiciel de marque ne vient ( ou ne devrait venir) perturber le démarrage,
en tous cas je n'ai pas trouvé.
Le système et bien en français . Pour dépanner le copain, je lui ai fait
un petit truc, une petite commande qui ouvre le service, appelée à partir de
"exécuter'. ou d'une icone sur le bureau, au choix. Je ne peux pas le
brancher en ethernet ( un seul cable possible sur livebox, ou alors sucrer
la télé).Le deuxième branchement étant pour le PC de madame, qui bosse déjà
en ethernet. ça marche à chaque fois, mais ce n'est pas normal.
De plus, ça fonctionnait avant : je soupçonne un peu une mise à jour de Win
XP ou une du logiciel de la clé wifi .... ( Linksys). Malheureusement le
pote est à 50 bornes de chez moi, et j'aimerais avoir les idées plus
claires avant de me déplacer. Savoir par exemple s'il y a une manip simple
ou s'il faut essayer de changer de clé ...
ben
DuboisP
Le Sun, 28 Mar 2010 17:28:21 +0300, ben a écrit:

Je ne peux pas le brancher en ethernet ( un seul cable possible sur
livebox, ou alors sucrer la télé).Le deuxième branchement étant pour le
PC de madame, qui bosse déjà en ethernet.

mettre un switch, pour brancher 2 cables ethernet
ça permettra d'attendre le prochain apéro

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
ben
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Le Sun, 28 Mar 2010 17:28:21 +0300, ben a écrit:

Je ne peux pas le brancher en ethernet ( un seul cable possible sur
livebox, ou alors sucrer la télé).Le deuxième branchement étant pour le
PC de madame, qui bosse déjà en ethernet.

mettre un switch, pour brancher 2 cables ethernet
ça permettra d'attendre le prochain apéro

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Des tas de trucs son possibles : faire poser deux lignes et avoir deux abos,
mettre un switch, taper mon truc avec exécuter, etc... Tout ça ne vaut
pas une compréhension du problème. J'ai trouvé un jour ou l'autre tant de
solutions inexplicables à des problèmes, qu'aujourd'hui je cherche *
l'explication *
( j'aurai aussi l'air moins con, mais bon , c'est pas ça l'essentiel )
ben
DuboisP
Le Sun, 28 Mar 2010 20:43:22 +0300, ben a écrit:

"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Le Sun, 28 Mar 2010 17:28:21 +0300, ben a écrit:

Je ne peux pas le brancher en ethernet ( un seul cable possible sur
livebox, ou alors sucrer la télé).Le deuxième branchement étant pour
le PC de madame, qui bosse déjà en ethernet.

mettre un switch, pour brancher 2 cables ethernet
ça permettra d'attendre le prochain apéro

-- Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Des tas de trucs son possibles : faire poser deux lignes et avoir deux
abos, mettre un switch, taper mon truc avec exécuter, etc... Tout ça
ne vaut pas une compréhension du problème. J'ai trouvé un jour ou
l'autre tant de solutions inexplicables à des problèmes, qu'aujourd'hui
je cherche * l'explication *
( j'aurai aussi l'air moins con, mais bon , c'est pas ça l'essentiel )
ben

désinstaller/réinstaller le pilote linksys, chercher une nouvelle version
ou une plus ancienne.
le pilote linksys n'est pas ce qu'on a fait de mieux pour gérer une carte
réseau, je le sais, j'en ai une
sur le pc du gamin et j'ai utilisé aussi en carte pcmcia
chez Linksys, tu peux installer une version compléte utilitaires et pilote
qui gérera à la place de Windows
ou rentrera en conflit, ou alors tu n'installes que les pilotes, et
Windows fera le reste.

mon avis que tu es dans le cas "gestion de conflits"
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Lou Ravi
ben wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4badb93d$0$17893$
ben wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4bad1c8f$0$15837$
ben wrote:
Bonjour à tous
L'ordinateur d'un copain me pose problème : le service
"connection automatique wifi" ne démarre pas seul . A chaque arrêt
de la machine, il faut le faire repartir en allant dans le panneau
de conf ou en passant par une commande manuelle. J'ai beau
indiquer automatique", rien n'y fait, il repasse en manuel chaque
fois, et ne se lance pas au démarrage. Il est sous XP SP3 avec une
carte
mère asus, et une
clé wifi usb LINKSYS. Avant de lui réinstaller windows, je
voudrais savoir si
c'est arrivé à quelqu'un,, et s'il faut aller par exemple dans le
registre ... Meri à tous
ben

Il doit avoir un autre programme qui prend la main. Il faut le
trouver et le virer où le désactiver (sans doute ça peut se faire
via msconfig), puis relancer les connexion automatique wifi
(Windows Zero Configuration) en allant dans les services de windows
(via panneau de config/outils d'adminisitration). Mets le sur
'automatique si ce n'est pas déjà fait.

merci pour la piste.
je croyais n'avoir laissé que l'antivirus au démarrage, mais je vais
encore vérifier avec msconfig.

Les programmes/services de gestion du wi-fi sont souvent
particuliers aux marques des machines, Dell, Acer etc et tournent en
arrière plan sans qu'on les voit. Ils ont ce facheuse tendance à
désactiver le service Windows et prendre la main, comme tu constate.

Le service, je le mets bien sur automatique, mais il n'y reste pas,
justement. Au premier arrêt de la machine, il repart sur manuel.
ET c'est quoi "Windows zero configuration" ? ? ?

Rien d'autre que le service Configuration Automatique Sans Fil dans
la langue de Billou. Si ton système est en français c'est souis ce
dernier nom que tu le trouvera via le panneau de config/outils
d'administration/services.

La bécane, c'est moi qui l'ai montée, un peu de bric et de broc, avec
des pièces de récup quelque fois. Ce n'est pas un truc de marque,
et aucun logiciel de marque ne vient ( ou ne devrait venir) perturber
le démarrage, en tous cas je n'ai pas trouvé.
Le système et bien en français . Pour dépanner le copain, je lui ai
fait un petit truc, une petite commande qui ouvre le service, appelée
à partir de "exécuter'. ou d'une icone sur le bureau, au choix. Je ne
peux pas le brancher en ethernet ( un seul cable possible sur
livebox, ou alors sucrer la télé).Le deuxième branchement étant pour
le PC de madame, qui bosse déjà en ethernet. ça marche à chaque
fois, mais ce n'est pas normal. De plus, ça fonctionnait avant : je
soupçonne un peu une mise à jour
de Win XP ou une du logiciel de la clé wifi .... ( Linksys).
Malheureusement le pote est à 50 bornes de chez moi, et j'aimerais
avoir les idées plus claires avant de me déplacer. Savoir par
exemple s'il y a une manip simple ou s'il faut essayer de changer de
clé ... ben

Hmm, pas normale tout ça alors. Tu es sûr que le Configuration Automatique
Sans Fil est bien reglé sur 'automatique'?
ben
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Le Sun, 28 Mar 2010 20:43:22 +0300, ben a écrit:

"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de groupe de discussion :
Le Sun, 28 Mar 2010 17:28:21 +0300, ben a écrit:

Je ne peux pas le brancher en ethernet ( un seul cable possible sur
livebox, ou alors sucrer la télé).Le deuxième branchement étant pour
le PC de madame, qui bosse déjà en ethernet.

mettre un switch, pour brancher 2 cables ethernet
ça permettra d'attendre le prochain apéro

-- Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

Des tas de trucs son possibles : faire poser deux lignes et avoir deux
abos, mettre un switch, taper mon truc avec exécuter, etc... Tout ça
ne vaut pas une compréhension du problème. J'ai trouvé un jour ou
l'autre tant de solutions inexplicables à des problèmes, qu'aujourd'hui
je cherche * l'explication *
( j'aurai aussi l'air moins con, mais bon , c'est pas ça l'essentiel )
ben

désinstaller/réinstaller le pilote linksys, chercher une nouvelle version
ou une plus ancienne.
le pilote linksys n'est pas ce qu'on a fait de mieux pour gérer une carte
réseau, je le sais, j'en ai une
sur le pc du gamin et j'ai utilisé aussi en carte pcmcia
chez Linksys, tu peux installer une version compléte utilitaires et pilote
qui gérera à la place de Windows
ou rentrera en conflit, ou alors tu n'installes que les pilotes, et
Windows fera le reste.

mon avis que tu es dans le cas "gestion de conflits"

Je crois aussi. mais comme je cherche par intermittence, attendez pour
savoir si j'ai trouvé.....
Je vais essayer de changer la clé wifi par une autre marque , la prochaine
séance....
Merci pour tout
ben
"Lou Ravi" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bafbba9$0$17873$
ben wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4badb93d$0$17893$
ben wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
4bad1c8f$0$15837$
ben wrote:
Bonjour à tous
L'ordinateur d'un copain me pose problème : le service
"connection automatique wifi" ne démarre pas seul . A chaque arrêt
de la machine, il faut le faire repartir en allant dans le panneau
de conf ou en passant par une commande manuelle. J'ai beau
indiquer automatique", rien n'y fait, il repasse en manuel chaque
fois, et ne se lance pas au démarrage. Il est sous XP SP3 avec une
carte
mère asus, et une
clé wifi usb LINKSYS. Avant de lui réinstaller windows, je
voudrais savoir si
c'est arrivé à quelqu'un,, et s'il faut aller par exemple dans le
registre ... Meri à tous
ben

Il doit avoir un autre programme qui prend la main. Il faut le
trouver et le virer où le désactiver (sans doute ça peut se faire
via msconfig), puis relancer les connexion automatique wifi
(Windows Zero Configuration) en allant dans les services de windows
(via panneau de config/outils d'adminisitration). Mets le sur
'automatique si ce n'est pas déjà fait.

merci pour la piste.
je croyais n'avoir laissé que l'antivirus au démarrage, mais je vais
encore vérifier avec msconfig.

Les programmes/services de gestion du wi-fi sont souvent
particuliers aux marques des machines, Dell, Acer etc et tournent en
arrière plan sans qu'on les voit. Ils ont ce facheuse tendance à
désactiver le service Windows et prendre la main, comme tu constate.

Le service, je le mets bien sur automatique, mais il n'y reste pas,
justement. Au premier arrêt de la machine, il repart sur manuel.
ET c'est quoi "Windows zero configuration" ? ? ?

Rien d'autre que le service Configuration Automatique Sans Fil dans
la langue de Billou. Si ton système est en français c'est souis ce
dernier nom que tu le trouvera via le panneau de config/outils
d'administration/services.

La bécane, c'est moi qui l'ai montée, un peu de bric et de broc, avec
des pièces de récup quelque fois. Ce n'est pas un truc de marque,
et aucun logiciel de marque ne vient ( ou ne devrait venir) perturber
le démarrage, en tous cas je n'ai pas trouvé.
Le système et bien en français . Pour dépanner le copain, je lui ai
fait un petit truc, une petite commande qui ouvre le service, appelée
à partir de "exécuter'. ou d'une icone sur le bureau, au choix. Je ne
peux pas le brancher en ethernet ( un seul cable possible sur
livebox, ou alors sucrer la télé).Le deuxième branchement étant pour
le PC de madame, qui bosse déjà en ethernet. ça marche à chaque
fois, mais ce n'est pas normal. De plus, ça fonctionnait avant : je
soupçonne un peu une mise à jour
de Win XP ou une du logiciel de la clé wifi .... ( Linksys).
Malheureusement le pote est à 50 bornes de chez moi, et j'aimerais
avoir les idées plus claires avant de me déplacer. Savoir par
exemple s'il y a une manip simple ou s'il faut essayer de changer de
clé ... ben

Hmm, pas normale tout ça alors. Tu es sûr que le Configuration Automatique
Sans Fil est bien reglé sur 'automatique'?

Je la règle chaque fois, et chaque fois elle repasse "automatiquement" sur
manuel, si je puis dire.
C'est bien là le problème.
ben

1 2