Session ASP.NET Machine A...

philosteo
Bonjour
Je viens d'installer Ghost 9.0 sur mon protable sous XP Familial et à la
suite de celle-ci, une nouvelle session utilisateur a été créée : ASP.NET
Machine A...
Cette session est-elle nécessaire au fonctionnement de l'ordinateur, ou de
Ghost? Est-il possible de la supprimer sans danger via la boîte de dialogue
Comptes d'Utilisateurs?
Cette session me gêne effectivement car elle a entraîné l'apparition de
l'écran de bienvenue dans lequel il m'est demandé de cliquer sur mon nom de
compte (administrateur), alors que la session ASP.NET Machine A... n'apparaît
même pas.
Auparavant, le démarrage de l'ordinateur aboutissait directement à
l'ouverture de session sans aucune autre formalité.
Merci de votre réponse

Mon site web: http://www.manuelsdaide.com

JR-le-sympa
"philosteo" a écrit dans le message de news:

[...]

Aucun problème pour la retirer.
J'ai eu moi-même cette session, je l'ai ôtée sans aucun effet
secondaire.
Bonne journée. :-)
--
____________________

Didier [MVP]
[...]

Bonjour,
Supprimer framework (ajout / suppression de programmes) pour supprimer
l'utilisateur ASPI.NET. Je ne sait pas si il est utile à Ghost
Didier.

Claude LaFrenière
Bonjour *philosteo* :

[...]

Ce compte d'utilisateur est créé suite à l'installation de Net.Framework.
Il peut être laissé là ou supprimé sans aucun danger.

:)
--
Claude LaFrenière
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

philosteo
merci pour cette réponse rapide.
Désolé mais je n'ai pas vu que ce sujet avait déjà été traitée.
Ceci dit, c'est rassurant d'avoir deux avis identiques

[...]

================= >

Bonjour à tous :-D
Sur son post :utn6z1djuvfx$,
Claude LaFrenière a pianoté à notre intention:
Ce compte d'utilisateur est créé suite à l'installation de
Net.Framework. Il peut être laissé là ou supprimé sans aucun danger.

salut cher Claude ;-)
ce compte est réservé aux 'grands développeurs' lol donc à virer sans pb ,
par contre conserver NFWork qui est nécessaire à MSPaint , barre glouglou
aussi je crois etc etc :o)
http://www.microsoft.com/belux/Fr/vstudio/netframework/overview/default.mspx

http://www.microsoft.com/france/msdn/netframework/default.mspx
Cdlt@+ à tous :o)
http://www.la-grange-numerique.com/

Fred
Dans : news:,
Didier [MVP] disait :

Supprimer framework (ajout / suppression de programmes) pour supprimer
l'utilisateur ASPI.NET. Je ne sait pas si il est utile à Ghost

Attention, si effectivement le compte est apparu avec Ghost, c'est que
Ghost a besoin du framework. Ne surtout pas le désinstaller.
Par ailleurs, il vaut mieux garder le framework. Probablement, d'autres
programme en ont ou en auront besoin.
Par contre, on peut supprimer le compte ASPNET sans soucis.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

Claude LaFrenière
Bonjour ** :

[...]

Tout à fait Madame.

:)
--
Claude LaFrenière
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jacques93
Bonjour
[...]
, par contre conserver NFWork qui est nécessaire à MSPaint , barre
glouglou aussi je crois etc etc :o)

et ... à Norton Ghost 9.0 aussi. Si le Framework 1.1 n'est pas istallé,
il l'installe et crée par conséquence le compte ASP.Net, que l'on peut
ensuite supprimer :

http://cjoint.com/?kEqumgOskL

--
Cordialement,

Jacques.

Claude LaFrenière
Bonjour *Sniper* :

En ce dimanche 30/10/2005, jour de la Saint Bienvenue, l'honorable
dit à ses disciples:

par contre conserver NFWork qui est nécessaire à MSPaint , barre glouglou
aussi je crois etc etc :o)

Pas du tout. Je n'ai jamais installé ce truc lourd et encombrant sur ma
bécane et tous mes programmes fonctionnent parfaitement.
NetFW n'est vraiment utile qu'aux développeurs, pour l'utilisateur
lambda ça n'a aucun intérêt. Et ne pas oublier de cocher la case
Kivabien © sur le site WindowsUpdate pour que kro$oft ne te casse plus
les bonbons à chaque mise à jour.

Il y a des logiciel qui ne marchent que si Net.Framework est installé...
(Par exemple CleanCache de William Baugh...)
Je crois que l'installtion de Net.Framework est aussi importante que Java.
On peut bien emtendu vivre sans cela mais en se privant de fonctionnalités
intéressantes.

:)
--
Claude LaFrenière
http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

philosteo
Merci pour tous ces avis.
L'installation de Framework est effectivement demandé par Ghost (et fait
partie de son package, ainsi que du service pack 2 de XP) lors de son
installation et sa console ne s'affiche pas tant qu'il n'est pas installé.
Par contre, j'ai effectivement supprimé la session ASP.NET Machine A... et
après plusieurs simulations avec Ghost, tout semble fonctionner normalement.
--
Encore Merci!

1 2