Session distante déconnectée

Patou
Bonjour, quand je veux me connecter j'ai le message suivant:
'La session distante a été déconnectée car la license d'accés client de
l'ordinateur local n'a pas pu être mise à niveau ou renouvelée......'
J'ai 5 licenses TSE officielles, activées sur un serveur 2003 std édition.
Jusque maintenant cela fonctionnait très bien. Le pb ne se pose que sur 1
seul PC.
Pouvez vous m'aider...
Merci d'avance.

Eric Perromat [MVP]
Patou wrote:
> [...]
Tous depend comment est paramétré le TS ... Est ce qu'il peut detecté sont
serveur de licence ?
Pour info le système peut fonctionner 90 jours sans PB avant qu'il y ait un
soucis qui apparaisse ...
Pour résoudre votre PB, il faut bien valider la configuration du TS au
niveau licence ...
Plus d'infos : http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pg

http://aidetse.free.fr/forum
Server & Citrix
Patou
La solution plus bas....
--

[...]

Pour corriger ce problème, définissez le Mode de licence sur Par utilisateur
dans Configuration des services Terminal Server. Pour cela, procédez comme
suit :1. Cliquez sur Démarrer, pointez sur Outils d'administration, puis
cliquez sur Configuration des services Terminal Server.
2. Cliquez sur Paramètres du serveur, puis double-cliquez sur Licence.
3. Définissez le Mode de licence sur Par utilisateur, puis cliquez sur OK.

Laurent Falguiere [MVP]
Bonsoir,

Vous aviez des CALs TSE par device et vous basculez votre serveur en mode
Par Utilisateur... Pourquoi pas, si vous avez les licences qui correspondent
? A Savoir "5 CAL TSE par utilisateur" ?

En effet, cela fonctionne en passant en mode par user, parce qu'il n'y a pas
de contrôle sur l'attribution des licences (c'est "by design")... Mais si
vous ne disposez pas des cal correspondantes (ce qui est la cas, puisque
cela a marché jusqu'à maintenant avec des CAL par dispositif), c'est une
violation du contrat de licences...

Vous avez le droit de passer du mode Par dispositif au mode par utilisateur
si vous disposez d'une software assurance qui couvrent ces CALs... Sinon, ce
n'est pas le cas...

Q. Will I be allowed to switch between Windows Device CALs and
Windows User CALs? What about TS CALs?

A. If your Windows CALs are covered under Software Assurance (SA),
you have a one-time right to convert Device CALs to User CALs mid-
contract. You can also convert those Windows CALs from Device CALs
to User CALs, or vice versa, when you renew your SA contract. If
your Windows CALs are not covered under SA, you may not switch;
your choice is permanent. This also applies to TS CALs.

Je pense que la solution était plutôt de s'attacher à comprendre pourquoi
l'attribution de CAL par le serveur de licences en mode par device ne
fonctionne plus (messages dans les journaux, contrôle des licences
disponibles, de la configuration , éventuellement reset de la CAL TSE sur le
poste client...) comme l'avait évoqué Eric...

--
Laurent FALGUIERE
www.laurentfalguiere.fr
"Patou" a écrit dans le message de news:

La solution plus bas....