session E17

7 réponses
mahashakti89
Bonjour la liste !

Petite question au sujet de E17 que je suis en train d'utiliser en ce
moment , comment faire pour qu'une application comme xbindkeys se lance
automatiquement à l'ouverture de session ?
J'ai essayé de mettre la bonne ligne dans ~/.profile mais ça ne veut
rien savoir ... . Ai je sauté quelque chose dans une des nombreuses
options de configuration ?

Merci de vos réponses

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

GiGGz
mahashakti89 a écrit :

Bonjour la liste !

Petite question au sujet de E17 que je suis en train d'utiliser en ce
moment , comment faire pour qu'une application comme xbindkeys se lance
automatiquement à l'ouverture de session ?
J'ai essayé de mettre la bonne ligne dans ~/.profile mais ça ne veut
rien savoir ... . Ai je sauté quelque chose dans une des nombreuses
options de configuration ?

Slt,

je me suis mis à E17 mercredi dernier...ct'une tuerie!
Tu as installé quel e17 ? celui de SID (edevelop ?) ou celui de Elive ?
Celui de Elive est plus stable mais plus ancien. Celui de edevelop est
directement pris dans le cvs (d'où parfois qqs surprises...garde un
autre WM...). Je ne connais pas le E17 basé sur Elive, mais j'ai po mal
fouiné sur celui de SID :
pour lancé des applis au démarrage :
tu peux tout faire via le graphique :
configuration -> applications -> new application
tu remplis les champs qu'on te demande avec Exec=xbindkeys
tu mets un icone. une catégorie...
tu enregistres. Il va écrire dans ~/.local/share/applications/
tu renomme ton fichier en ce que tu veux.desktop (lo E17 plante et tu
tapes f1).
Ensuite
configuration -> applications -> appli au démarrage
tu vas dans la catégorie que tu as mis dans le .desktop et tu fais
ajouter + appliquer
Ceci écrit dans le ~/.e/e/applications/startup/.order (je crois je n'ai
e17 sous la main)...

voilà c'est tout...
EN fait puourquoi tu veux utiliser xbindkeys ? il y a des raccourcis
clavier configurable dans e17 ?

en espérant avoir aidé..

Merci de vos réponses

de rien

mahashakti89

Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
GiGGz a écrit :
mahashakti89 a écrit :

Bonjour la liste !

Petite question au sujet de E17 que je suis en train d'utiliser en ce
moment , comment faire pour qu'une application comme xbindkeys se
lance automatiquement à l'ouverture de session ?
J'ai essayé de mettre la bonne ligne dans ~/.profile mais ça ne
veut rien savoir ... . Ai je sauté quelque chose dans une des
nombreuses options de configuration ?

Slt,

je me suis mis à E17 mercredi dernier...ct'une tuerie!
Tu as installé quel e17 ? celui de SID (edevelop ?) ou celui de Elive ?
Celui de Elive est plus stable mais plus ancien. Celui de edevelop est
directement pris dans le cvs (d'où parfois qqs surprises...garde un
autre WM...). Je ne connais pas le E17 basé sur Elive, mais j'ai po
mal fouiné sur celui de SID :

J'utilise celui de Sid ... C'est vrai que ça demande du travail. Il est
dommage que le gestionnaire de fichier soit si jeune.

EN fait puourquoi tu veux utiliser xbindkeys ? il y a des raccourcis
clavier configurable dans e17 ?

en espérant avoir aidé..

C'est vrai c'est sans doute l'habitude de travailler avec xbindkeys.

Merci de vos réponses

de rien

mahashakti89

Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
mahashakti89 a écrit :
GiGGz a écrit :
mahashakti89 a écrit :

Bonjour la liste !

Petite question au sujet de E17 que je suis en train d'utiliser en ce
moment , comment faire pour qu'une application comme xbindkeys se
lance automatiquement à l'ouverture de session ?
J'ai essayé de mettre la bonne ligne dans ~/.profile mais ça ne
veut rien savoir ... . Ai je sauté quelque chose dans une des
nombreuses options de configuration ?

Slt,

je me suis mis à E17 mercredi dernier...ct'une tuerie!
Tu as installé quel e17 ? celui de SID (edevelop ?) ou celui de Elive ?
Celui de Elive est plus stable mais plus ancien. Celui de edevelop est
directement pris dans le cvs (d'où parfois qqs surprises...garde un
autre WM...). Je ne connais pas le E17 basé sur Elive, mais j'ai po
mal fouiné sur celui de SID :

J'utilise celui de Sid ... C'est vrai que ça demande du travail. Il est
dommage que le gestionnaire de fichier soit si jeune.

Oui c'est vrai. il y a entropy aussi...mais en ce moment il ne
fonctionne pas.

Sinon moi j'ai gnome aussi donc j'utilise l'artillerie lourde de GNOME :
nautilus et gnome-volume-manager...ça marche bien!

EN fait question :
as tu le menu applications ?
chez moi je ne l'ai pas. Je dois imposer la variable XDG_CONFIG_HOME à
"$HOME/.config"

EN fait puourquoi tu veux utiliser xbindkeys ? il y a des raccourcis
clavier configurable dans e17 ?

en espérant avoir aidé..

C'est vrai c'est sans doute l'habitude de travailler avec xbindkeys.

Merci de vos réponses

de rien

mahashakti89

Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
GiGGz a écrit :

mahashakti89 a �©crit :

Bonjour la liste !

Petite question au sujet de E17 que je suis en train d'utiliser en
ce moment , comment faire pour qu'une application comme xbindkeys
se lance automatiquement � l'ouverture de session ?
J'ai essay�© de mettre la bonne ligne dans ~/.profile mais �§a
ne veut rien savoir ... . Ai je saut�© quelque chose dans une des
nombreuses options de configuration ?

Slt,

je me suis mis � E17 mercredi dernier...ct'une tuerie!
Tu as install�© quel e17 ? celui de SID (edevelop ?) ou celui de
Elive ?
Celui de Elive est plus stable mais plus ancien. Celui de edevelop
est directement pris dans le cvs (d'o�¹ parfois qqs
surprises...garde un autre WM...). Je ne connais pas le E17 bas�©
sur Elive, mais j'ai po mal fouin�© sur celui de SID :

J'utilise celui de Sid ... C'est vrai que ça demande du travail. Il
est dommage que le gestionnaire de fichier soit si jeune.

Oui c'est vrai. il y a entropy aussi...mais en ce moment il ne
fonctionne pas.

Sinon moi j'ai gnome aussi donc j'utilise l'artillerie lourde de GNOME
: nautilus et gnome-volume-manager...ça marche bien!

Oui mais ça te laisse le thème par défaut ... pas vraiment beau, et
les icones de bureau sont multi-moches, je n'en utilise que très peu
mais tout de même

EN fait question :
as tu le menu applications ?
chez moi je ne l'ai pas. Je dois imposer la variable XDG_CONFIG_HOME
à "$HOME/.config"

Non je l'ai directement

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
mahashakti89 a écrit :
GiGGz a écrit :

mahashakti89 a �©crit :

Bonjour la liste !

Petite question au sujet de E17 que je suis en train d'utiliser en
ce moment , comment faire pour qu'une application comme xbindkeys
se lance automatiquement � l'ouverture de session ?
J'ai essay�© de mettre la bonne ligne dans ~/.profile mais �§a
ne veut rien savoir ... . Ai je saut�© quelque chose dans une des
nombreuses options de configuration ?

Slt,

je me suis mis � E17 mercredi dernier...ct'une tuerie!
Tu as install�© quel e17 ? celui de SID (edevelop ?) ou celui de
Elive ?
Celui de Elive est plus stable mais plus ancien. Celui de edevelop
est directement pris dans le cvs (d'o�¹ parfois qqs
surprises...garde un autre WM...). Je ne connais pas le E17 bas�©
sur Elive, mais j'ai po mal fouin�© sur celui de SID :

J'utilise celui de Sid ... C'est vrai que ça demande du travail. Il
est dommage que le gestionnaire de fichier soit si jeune.

Oui c'est vrai. il y a entropy aussi...mais en ce moment il ne
fonctionne pas.

Sinon moi j'ai gnome aussi donc j'utilise l'artillerie lourde de GNOME
: nautilus et gnome-volume-manager...ça marche bien!

Oui mais ça te laisse le thème par défaut ... pas vraiment beau, et
les icones de bureau sont multi-moches, je n'en utilise que très peu
mais tout de même

EN fait question :
as tu le menu applications ?
chez moi je ne l'ai pas. Je dois imposer la variable XDG_CONFIG_HOME
à "$HOME/.config"

Non je l'ai directement

zut alors!?!
tu as gnome d'installer ? tu as les paquets menu, menu-xdg et gnome-menus ?

Merci

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
giggz a écrit :
mahashakti89 a écrit :
GiGGz a écrit :
mahashakti89 a �ᅵ�©crit :
Bonjour la liste !

Petite question au sujet de E17 que je suis en train d'utiliser en
ce moment , comment faire pour qu'une application comme xbindkeys
se lance automatiquement �ᅵ l'ouverture de session ?
J'ai essay�ᅵ�© de mettre la bonne ligne dans ~/.profile mais �ᅵ�§a
ne veut rien savoir ... . Ai je saut�ᅵ�© quelque chose dans une des
nombreuses options de configuration ?

Slt,

je me suis mis �ᅵ E17 mercredi dernier...ct'une tuerie!
Tu as install�ᅵ�© quel e17 ? celui de SID (edevelop ?) ou celui de
Elive ?
Celui de Elive est plus stable mais plus ancien. Celui de edevelop
est directement pris dans le cvs (d'o�ᅵ�¹ parfois qqs
surprises...garde un autre WM...). Je ne connais pas le E17 bas�ᅵ�©
sur Elive, mais j'ai po mal fouin�ᅵ�© sur celui de SID :

J'utilise celui de Sid ... C'est vrai que �§a demande du travail. Il
est dommage que le gestionnaire de fichier soit si jeune.

Oui c'est vrai. il y a entropy aussi...mais en ce moment il ne
fonctionne pas.

Sinon moi j'ai gnome aussi donc j'utilise l'artillerie lourde de GNOME
: nautilus et gnome-volume-manager...�§a marche bien!

Oui mais ça te laisse le thÚme par défaut ... pas vraiment beau, et
les icones de bureau sont multi-moches, je n'en utilise que trÚs peu
mais tout de même
EN fait question :
as tu le menu applications ?
chez moi je ne l'ai pas. Je dois imposer la variable XDG_CONFIG_HOME
� "$HOME/.config"

Non je l'ai directement

zut alors!?!
tu as gnome d'installer ? tu as les paquets menu, menu-xdg et gnome-menus ?

Oui, j'ai tout cela

Google donne ça : http://wiki.enlightenment.org/index.php/E17_and_Efreet

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
giggz
mahashakti89 a écrit :
giggz a écrit :
mahashakti89 a écrit :
GiGGz a écrit :
mahashakti89 a �ᅵ�©crit :
Bonjour la liste !

Petite question au sujet de E17 que je suis en train d'utiliser en
ce moment , comment faire pour qu'une application comme xbindkeys
se lance automatiquement �ᅵ l'ouverture de session ?
J'ai essay�ᅵ�© de mettre la bonne ligne dans ~/.profile
mais �ᅵ�§a
ne veut rien savoir ... . Ai je saut�ᅵ�© quelque chose dans
une des
nombreuses options de configuration ?

Slt,

je me suis mis �ᅵ E17 mercredi dernier...ct'une tuerie!
Tu as install�ᅵ�© quel e17 ? celui de SID (edevelop ?) ou
celui de
Elive ?
Celui de Elive est plus stable mais plus ancien. Celui de edevelop
est directement pris dans le cvs (d'o�ᅵ�¹ parfois qqs
surprises...garde un autre WM...). Je ne connais pas le E17
bas�ᅵ�©
sur Elive, mais j'ai po mal fouin�ᅵ�© sur celui de SID :

J'utilise celui de Sid ... C'est vrai que �§a demande du
travail. Il
est dommage que le gestionnaire de fichier soit si jeune.

Oui c'est vrai. il y a entropy aussi...mais en ce moment il ne
fonctionne pas.

Sinon moi j'ai gnome aussi donc j'utilise l'artillerie lourde de GNOME
: nautilus et gnome-volume-manager...�§a marche bien!

Oui mais ça te laisse le thÚme par défaut ... pas vraiment beau, et
les icones de bureau sont multi-moches, je n'en utilise que trÚs peu
mais tout de même
EN fait question :
as tu le menu applications ?
chez moi je ne l'ai pas. Je dois imposer la variable XDG_CONFIG_HOME
� "$HOME/.config"

Non je l'ai directement

zut alors!?!
tu as gnome d'installer ? tu as les paquets menu, menu-xdg et
gnome-menus ?

Oui, j'ai tout cela

Google donne ça : http://wiki.enlightenment.org/index.php/E17_and_Efreet

mahashakti89

Ok désolé...un problème de configuration...
J'avais un applications.menu dans .config/menus/ et sans lui tout
fonctionne!!!

Merci
Bonne soirée
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact