Session et instance du navigateur

4 réponses
Thanaos
Bonjour,

L'application J2EE que je developpe utilise tomcat 6,0.

Apparement lorsque je me connecte a l'appli avec plusieurs instances du
meme navigateur sur une meme machine, une seule session est cree et
utilisee par toutes les instances en meme temps ce qui provoque de gros
plantages.
En revanche tjrs sur une meme machine si j'utilise plusieurs navigateurs
en meme temps pour me connecter, une session est cree par navigateur ce
qui me va bien.

Ma question est : est ce le fonctionnement normal ?
Avez vous une idee (parametrage de tomcat ou developpement) qui pourrait
transformer le comportement du 1° en 2°

J'espere m'etre correctement explique !?

Merci

4 réponses

Emmanuel Bourg
Thanaos a écrit :

Ma question est : est ce le fonctionnement normal ?
Avez vous une idee (parametrage de tomcat ou developpement) qui pourrait
transformer le comportement du 1° en 2°

Le serveur n'y peut pas grand chose, le navigateur partage ses cookies
entre ses fenêtres/onglets, donc la session est la même du point de vue
du serveur. Utiliser plusieurs navigateurs est une bonne solution au
problème. Sinon pour Firefox il existe une extension qui permet d'avoir
des sessions différentes dans ses onglets :

http://www.nektra.com/oss/firefox/extensions/cookiepie/
Thanaos
Merci je vais essayer ce plug in.

"Emmanuel Bourg" a écrit dans le message de news:
49722d56$0$18864$
Thanaos a écrit :

Ma question est : est ce le fonctionnement normal ?
Avez vous une idee (parametrage de tomcat ou developpement) qui pourrait
transformer le comportement du 1° en 2°

Le serveur n'y peut pas grand chose, le navigateur partage ses cookies
entre ses fenêtres/onglets, donc la session est la même du point de vue du
serveur. Utiliser plusieurs navigateurs est une bonne solution au
problème. Sinon pour Firefox il existe une extension qui permet d'avoir
des sessions différentes dans ses onglets :

http://www.nektra.com/oss/firefox/extensions/cookiepie/

Thanaos
Ca marche super :))
Une derniere question.
Est il possible d'activer par defaut le plug in sans qu'il faille a
chaque fois cliquer sur "toggle on" ?

Merci

Emmanuel Bourg a écrit :
Le serveur n'y peut pas grand chose, le navigateur partage ses cookies
entre ses fenêtres/onglets, donc la session est la même du point de vue
du serveur. Utiliser plusieurs navigateurs est une bonne solution au
problème. Sinon pour Firefox il existe une extension qui permet d'avoir
des sessions différentes dans ses onglets :

http://www.nektra.com/oss/firefox/extensions/cookiepie/

Thanaos
Ca doit se faire dans une prochaine version.
Encore merci a Emmanuel Bourg.

Thanaos a écrit :
Ca marche super :))
Une derniere question.
Est il possible d'activer par defaut le plug in sans qu'il faille a
chaque fois cliquer sur "toggle on" ?