Session manager : mise en veille de l'écran

1 réponse
fabrice lods
J'utilise une Debian Sarge. Tout marche merveilleusement bien, sauf :
Quel que soit le session-manager choisi (gdm, kdm, etc ...) quand
j'arrive sur la page de login, mon écran se met en veille !! Je tape
alors dans le noir mes identifiants, ça lance ma session gnome, tout se
rallume et je peux travailler.
J'aimerais éviter ce petit désagrément !
J'ai essayé :
- de changer de manager : avec kdm ou xdm c'est pareil !
- j'ai supprimé le "dpms" de mon fichier config sous le driver
- j'ai changé de driver passant de "nv" à "vesa"
- j'ai baissé les fréquences de rafraîchissement de mon écran
- j'ai même essayé avec un autre écran

tout ça ne sert à rien !

Merci de m'apporter votre aide si vous le pouvez !

Fabrice

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sylvain Sauvage
Vendredi 18 novembre 2005, 11:31:43 CET, fabrice lods a écrit :

J'utilise une Debian Sarge. Tout marche merveilleusement bien, sauf :
Quel que soit le session-manager choisi (gdm, kdm, etc ...) quand
j'arrive sur la page de login, mon écran se met en veille !! Je tape
alors dans le noir mes identifiants, ça lance ma session gnome, tout se
rallume et je peux travailler.
J'aimerais éviter ce petit désagrément !
J'ai essayé :
- de changer de manager : avec kdm ou xdm c'est pareil !
- j'ai supprimé le "dpms" de mon fichier config sous le driver
- j'ai changé de driver passant de "nv" à "vesa"
- j'ai baissé les fréquences de rafraîchissement de mon écran
- j'ai même essayé avec un autre écran

tout ça ne sert à rien !

Merci de m'apporter votre aide si vous le pouvez !

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il ne me semble pas qu'il s'agisse
d'une mise en veille mais d'un problème de mode non supporté : le
moniteur refuse de faire ce qu'on lui demande et donc « s'éteint »
(il y a quelques années, il aurait fait « clac ! » et tu aurais pu en
acheter un autre ;o).

Par contre, l'utilisation de vesa et la modification des fréquences de
l'écran devraient avoir contourné le problème.

Est-ce que la résolution utilisée par ?dm est la même que celle de ta
session gnome ?

Un morceau bien choisi du log de X11 serait utile, le fichier de conf
aussi...

--
Sylvain Sauvage