Session qui s'éclaircissent...

Le
pdorange
A la maison j'ai un petit soucis avec mon Mac.
Soit un Mac Intel dernière génération avec MacOS X 10.4.11 à jour.
Soit plusieurs utilisateurs configurés.

J'ouvre ma session (admin), OK. Je repasse à la fenêtre d'ouverture de
session pour libérer la mac pour ma douce, sans quitter mes documents en
cours. OK

Lorsque je reviens et que le mac est dispo lorsque je réouvre ma
session, l'écran est très clair. Si je refais l'opération l'écran semble
devienir à chaque fois de plus en plus clair.

Si j'ouvre la panneau de calibrage moniteur pendant ce moment de
"clareté", et que j'essaye plusieurs profils il ne se passe rien à part
un fort joli "bip" : aucun message dans la console

Il me suffit de quitter ma session (fermeture complète) et les autres en
cours et de réouvrir pour les couleurs redeviennent normales.

Le même phénomène se produit si je change d'utilisteurs à la volée. Je
dois être maudit ?

Des idées ?

--
Pierre-Alain Dorange

Jean-Noel Chavannes
Le #17396811
Le 01.10.2008 23:22, l'estimable internaute, *Pierre-Alain Dorange*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
Des idées ?

Un bug jamais corrigé par Apple.

M'enfin, si : il faut passer à Leopard.

Sinon :

Un peu plus d'info. :

À+,
--
Jean-Noël

Gilles
Le #17397501
Pierre-Alain Dorange a écrit :
[...]

J'avais solutionné ce problème, mais comment ?

GEKO4
Le #17398201
Pierre-Alain Dorange
Soit un Mac Intel dernière génération avec MacOS X 10.4.11 à jour.

Heu... on est à 10.5.5 je te précise, au cas où... ;)

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
Gilles a écrit :
[...]

Je me réponds a moi-même personnellement en fin de compte j'avais dû
trouver une init ( ou qqch du genre ) qui remettait la bonne
calibration d'écran systématique au démarrage...

pdorange
Le #17404261
JmG
> Soit un Mac Intel dernière génération avec MacOS X 10.4.11 à jour.

Heu... on est à 10.5.5 je te précise, au cas où... ;)

Tu me pousserais à la consommation ?

--
Pierre-Alain Dorange

pdorange
Le #17404251
Jean-Noel Chavannes
Un bug jamais corrigé par Apple.

M'enfin, si : il faut passer à Leopard.

Ce n'est pas une solution mais un contournement.
J'attendrai toutefois ca ma bourse n'est pas extensible et les avantages
de Leopard je les vois pas vraiment (je l'ai au boulot sur la même
machine).

Sinon :

MerciDMProxy marche très bien contre ce bug.

--
Pierre-Alain Dorange

GEKO4
Le #17407141
Pierre-Alain Dorange
JmG

> Heu... on est à 10.5.5 je te précise, au cas où... ;)

Tu me pousserais à la consommation ?

Non, à améliorer ton quotidien, plutôt, en l'occurence... ;)

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
pdorange
Le #17409391
JmG

> Tu me pousserais à la consommation ?

Non, à améliorer ton quotidien, plutôt, en l'occurence... ;)

Oui bien sur, mais 129 euros, c'est tout de même presque 2 mois de
panier AMAP (1) pour ma famille.
En attendant solution DMProxy est parfaitement fonctionnel pour lutter
contre mon petit problème de luminance.

(1) http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php

--
Pierre-Alain Dorange