Session qui s'éclaircissent...

8 réponses
pdorange
A la maison j'ai un petit soucis avec mon Mac.
Soit un Mac Intel dernière génération avec MacOS X 10.4.11 à jour.
Soit plusieurs utilisateurs configurés.

J'ouvre ma session (admin), OK. Je repasse à la fenêtre d'ouverture de
session pour libérer la mac pour ma douce, sans quitter mes documents en
cours. OK

Lorsque je reviens et que le mac est dispo lorsque je réouvre ma
session, l'écran est très clair. Si je refais l'opération l'écran semble
devienir à chaque fois de plus en plus clair.

Si j'ouvre la panneau de calibrage moniteur pendant ce moment de
"clareté", et que j'essaye plusieurs profils il ne se passe rien à part
un fort joli "bip" : aucun message dans la console...

Il me suffit de quitter ma session (fermeture complète) et les autres en
cours et de réouvrir pour les couleurs redeviennent normales.

Le même phénomène se produit si je change d'utilisteurs à la volée. Je
dois être maudit ?

Des idées ?

--
Pierre-Alain Dorange

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

8 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 01.10.2008 23:22, l'estimable internaute, *Pierre-Alain Dorange*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

A la maison j'ai un petit soucis avec mon Mac.
Soit un Mac Intel dernière génération avec MacOS X 10.4.11 à jour.
Soit plusieurs utilisateurs configurés.

J'ouvre ma session (admin), OK. Je repasse à la fenêtre d'ouverture de
session pour libérer la mac pour ma douce, sans quitter mes documents en
cours. OK

Lorsque je reviens et que le mac est dispo lorsque je réouvre ma
session, l'écran est très clair. Si je refais l'opération l'écran semble
devienir à chaque fois de plus en plus clair.

[...]
Des idées ?

Un bug jamais corrigé par Apple.

M'enfin, si : il faut passer à Leopard.

Sinon :

<http://www.sourcemac.com/?page=freeware> et télécharger DMProxy

Un peu plus d'info. :

<http://www.macworld.com/article/49522/2006/02/fuscolor.html>

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Gilles
Pierre-Alain Dorange a écrit :
Lorsque je reviens et que le mac est dispo lorsque je réouvre ma
session, l'écran est très clair. Si je refais l'opération l'écran semble
devienir à chaque fois de plus en plus clair.

Si j'ouvre la panneau de calibrage moniteur pendant ce moment de
"clareté", et que j'essaye plusieurs profils il ne se passe rien à part
un fort joli "bip" : aucun message dans la console...

J'avais solutionné ce problème, mais comment ?

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
GEKO4
Pierre-Alain Dorange wrote:

Soit un Mac Intel dernière génération avec MacOS X 10.4.11 à jour.

Heu... on est à 10.5.5 je te précise, au cas où... ;)

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
Gilles
Gilles a écrit :
Pierre-Alain Dorange a écrit :
Lorsque je reviens et que le mac est dispo lorsque je réouvre ma
session, l'écran est très clair. Si je refais l'opération l'écran semble
devienir à chaque fois de plus en plus clair.

Si j'ouvre la panneau de calibrage moniteur pendant ce moment de
"clareté", et que j'essaye plusieurs profils il ne se passe rien à part
un fort joli "bip" : aucun message dans la console...

J'avais solutionné ce problème, mais comment ?

Je me réponds a moi-même personnellement en fin de compte j'avais dû
trouver une init ( ou qqch du genre ) qui remettait la bonne
calibration d'écran systématique au démarrage...

--
La jeunesse c'est le temps d'étudier la sagesse et la vieillesse c'est
le temps de la pratiquer. (Jean-Jacques ROUSSEAU)
pdorange
JmG wrote:

> Soit un Mac Intel dernière génération avec MacOS X 10.4.11 à jour.

Heu... on est à 10.5.5 je te précise, au cas où... ;)

Tu me pousserais à la consommation ?

--
Pierre-Alain Dorange

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pdorange
Jean-Noel Chavannes wrote:

Un bug jamais corrigé par Apple.

M'enfin, si : il faut passer à Leopard.

Ce n'est pas une solution mais un contournement.
J'attendrai toutefois ca ma bourse n'est pas extensible et les avantages
de Leopard je les vois pas vraiment (je l'ai au boulot sur la même
machine).

Sinon :

<http://www.sourcemac.com/?page=freeware> et télécharger DMProxy

MerciDMProxy marche très bien contre ce bug.

--
Pierre-Alain Dorange

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
GEKO4
Pierre-Alain Dorange wrote:

JmG wrote:

> > Soit un Mac Intel dernière génération avec MacOS X 10.4.11 à jour.
>
> Heu... on est à 10.5.5 je te précise, au cas où... ;)

Tu me pousserais à la consommation ?

Non, à améliorer ton quotidien, plutôt, en l'occurence... ;)

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
pdorange
JmG wrote:

> > > Soit un Mac Intel dernière génération avec MacOS X 10.4.11 à jour.
> >
> > Heu... on est à 10.5.5 je te précise, au cas où... ;)
>
> Tu me pousserais à la consommation ?

Non, à améliorer ton quotidien, plutôt, en l'occurence... ;)

Oui bien sur, mais 129 euros, c'est tout de même presque 2 mois de
panier AMAP (1) pour ma famille.
En attendant solution DMProxy est parfaitement fonctionnel pour lutter
contre mon petit problème de luminance.

(1) http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php

--
Pierre-Alain Dorange

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>