Session SSH interactive

7 réponses
Florent Georges
Bonjour,

Apres de longs mois (annees ?) d'abscence, ca fait du bien de
retrouver f.c.a.emacs :-)

J'aimerais utiliser un mode shell pour ouvrir une session ssh sur un
serveur. Je peux bien sur editer des fichiers en utilisant Tramp,
mais je n'ai rien trouve concernant une session shell interactive. Je
ne peux cependant pas imaginer que cela n'existe pas.

Je suppose que je suis passe a cote de quelque chose d'evident, mais
quoi ?

Merci,

--drkm

7 réponses

Asgeir
M-! ?
--
Asgeir
Georges Ko
Florent Georges a ecrit :

J'aimerais utiliser un mode shell pour ouvrir une session ssh sur un
serveur. Je peux bien sur editer des fichiers en utilisant Tramp,
mais je n'ai rien trouve concernant une session shell interactive. Je
ne peux cependant pas imaginer que cela n'existe pas.

Je suppose que je suis passe a cote de quelque chose d'evident, mais
quoi ?

Quelquechose comme ca ?

(defun ssh-to-XXX ()
(interactive)
(shell)
(let* ((i 0)
(name (format "%d<ssh-XXX>" i)))
(while (get-buffer name)
(setq i (1+ i)))
(rename-buffer name))
(insert "ssh localhost")
(comint-send-input))
--
Georges Ko 2008-11-27
Gilles Pion
Ref: de
Florent Georges

J'aimerais utiliser un mode shell pour ouvrir une session ssh sur un
serveur. Je peux bien sur editer des fichiers en utilisant Tramp,
mais je n'ai rien trouve concernant une session shell interactive. Je
ne peux cependant pas imaginer que cela n'existe pas.

On peut trouver un ssh.el pas tout jeune mais qui fonctionne.

Sinon, plus simple il suffit d'utiliser rlogin.el en customisant
"rlogin-program" en tant que "ssh"

Pour ma part j'utilise ssh.el très légèrement modifié, et avec le directory
tracking via tramp bien configuré, c'est un vrai bonheur.
Xavier Maillard
Florent Georges writes:

Apres de longs mois (annees ?) d'abscence, ca fait du bien de
retrouver f.c.a.emacs :-)

Idem, je vais et je viens par intermitence (la vie de famille
bouscule pas mal les habitudes :)).

J'aimerais utiliser un mode shell pour ouvrir une session ssh sur un
serveur. Je peux bien sur editer des fichiers en utilisant Tramp,
mais je n'ai rien trouve concernant une session shell interactive. Je
ne peux cependant pas imaginer que cela n'existe pas.

Je suppose que je suis passe a cote de quelque chose d'evident, mais
quoi ?

Il y a ansi-term qui permet pas mal de choses (oui j'en ai deja
parle).

A+
Xavier Maillard
Gilles Pion writes:

Pour ma part j'utilise ssh.el très légèrement modifié, et avec le directory
tracking via tramp bien configuré, c'est un vrai bonheur.

C'est quoi donc le directory tracking de tramp ?
Gilles Pion
Ref: de Xavier Maillard
Gilles Pion writes:

Pour ma part j'utilise ssh.el très légèrement modifié, et avec le directory
tracking via tramp bien configuré, c'est un vrai bonheur.

C'est quoi donc le directory tracking de tramp ?

Pas "de" tramp mais "via" tramp: je voulais parler de "dirtrack-mode", qui
surveille les commandes "cd" dans les buffers shell et modifie le current
directory du buffer en conséquence.

Voir ici comment rendre ssh.el "tramp aware":
http://www.mail-archive.com//msg00078.html

(Dans le cas ou le buffer courant est un buffer ssh, le répertoire courant peut
suivre la syntaxe tramp, /:/dir1/dir2/etc..)
Sébastien Kirche
Le 25 novembre 2008 à 19:34, Florent Georges a dit :

Apres de longs mois (annees ?) d'abscence, ca fait du bien de
retrouver f.c.a.emacs :-)

Hello, content de te voir de retour :o)
--
Sébastien Kirche - padawan