Session tombée, pq?

Kalbo
Bonjour,

Je développe un site web asp.net qui execute plusieurs applications à la
suite via des lignes de commandes. Le problème est que le temps d'execution
de la suite d'outils dure 20 minutes et dès que j'atteinds 10 minutes la
barre de progression s'arrête et je suis renvoyé sur une page d'erreur IE
disant impossible d'afficher la page.

J'ai modifié le timer dans mon web.config mais cela ne change rien
(<sessionState mode="InProc" timeout="60" />).
Avez-vous une idée pour me débloquer?

Merci d'avance,
Kalbo.

Jérôme Noirfalise
Bonjour,

Comme tu utilises IE, il est peut être possible qu'IE affiche ce message
parce qu'il ne reçoit pas une réponse assez rapide du serveur.
Jette un oeil au lien qui suit:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr-fr%3B181050

Amicalement,

Jérôme Noirfalise
---------------------
MCSD .NET
.NET Consultant @ AUSY Luxembourg
http://www.jnoirfal.be

"Kalbo" a écrit :

[...]

Kalbo
Merci pour le lien, mais j'ai regardé et ils disent que mon erreur serait
normal si j'utilisais une version antérieur à IE 5. Dans mon cas j'utilise un
IE 6 donc je devrais avoir 60 minutes avant d'avoir ce message d'erreur.

A tout hasard je vais regarder la valeur de ma base de registre.

"Kalbo" a écrit :

> [...]
>
> J'ai modifié le timer dans mon web.config mais cela ne change rien
> (<sessionState mode="InProc" timeout="60" />).

Kalbo
Il doit y'avoir une autre solution, car la modification de la base de
registre n'est pas conseillée par microsoft. De plus je peus pas dire à tous
mes utilisateurs modifier votre base de registre comme suit.

Auriez-vous une autre solution?

"Kalbo" a écrit :

> [...]
>
> J'ai modifié le timer dans mon web.config mais cela ne change rien
> (<sessionState mode="InProc" timeout="60" />).

Gloops
Salut,

Vraiment 20 minutes avec IE à attendre qu'il se passe quelque chose, en
mobilisant le serveur, le client et tout le circuit entre les deux ?

Et si il y a un plantage du serveur au bout de 45 secondes,
l'utilisateur final s'en rend compte comment ?
Si un jour il y avait un peu plus de données, et que le traitement se
mette à durer 26 minutes, l'utilisateur doit-il en conclure qu'il y a un
plantage et tout arrêter dix secondes avant la fin ?

Peut-être y a-t-il un aspect qui m'échappe, mais je verrais bien plutôt
déclencher le traitement hors ligne et en rendre compte par mail, en
laissant l'utilisateur vaquer à ses occupations entre temps (et le
réseau disponible pour les autres utilisateurs).