Sessions déconnectées

2 réponses
Jean Christophe - GSI
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème chez un de mes clients
qui dispose d'un DC (Windows 2003 server) recevant des connexions TSE depuis
divers sites distants (liaisons Oléane VPN...).
Les connexions bureau à distance s'établissent sans pbme mais au bout d'un
certain temps d'inactivité ou après avoir réduit la fenetre RDP pour bosser
en local la connexion se coupe !
La fenetre TSE est "noire" (plus d'affichage) l'icone de déconnexion
apparait en haut à gauche de l'écran puis la fenetre TSE se ferme... (tout ça
pouvant prendre du temps 5 mn parfois...).
On relance la connexion et on retrouve la session immédiatement telle qu'on
l'avait laissée...

Je précise que ce pbme est apparu après plusieurs mois d'utilisation
"normale" !!! Et que cela se produit (à priori...) sur tous les sites...

A votre disposition pour plus de précisions..

Merci par avance pour votre aide.

Jean Christophe

--
JCSL

2 réponses

Christophe Lepron
Salut
si tu ne trouves pas ton bonheur au niveau du gestionnaire des services
terminal server, il est probable que cela soit dû à un équipement (firewall
?) qui coupe la connexion après un time out.
Il serait interessant de déterminer si la coupure intervient toujours après
le même délai d'inactivité.
Sinon, ça peut être un défaut de ligne. Mets en place un ping permanent
(taille de paquet environ 512octets) afin de voir si il y a des pertes.
a+
Christophe

"Jean Christophe - GSI" wrote:

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je rencontre un problème chez un de mes clients
qui dispose d'un DC (Windows 2003 server) recevant des connexions TSE depuis
divers sites distants (liaisons Oléane VPN...).
Les connexions bureau à distance s'établissent sans pbme mais au bout d'un
certain temps d'inactivité ou après avoir réduit la fenetre RDP pour bosser
en local la connexion se coupe !
La fenetre TSE est "noire" (plus d'affichage) l'icone de déconnexion
apparait en haut à gauche de l'écran puis la fenetre TSE se ferme... (tout ça
pouvant prendre du temps 5 mn parfois...).
On relance la connexion et on retrouve la session immédiatement telle qu'on
l'avait laissée...

Je précise que ce pbme est apparu après plusieurs mois d'utilisation
"normale" !!! Et que cela se produit (à priori...) sur tous les sites...

A votre disposition pour plus de précisions..

Merci par avance pour votre aide.

Jean Christophe

--
JCSL

Jean Christophe - GSI
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre ...

J'ai vérifié au niveau du gestionaire des services et tout me parait OK...
Un élément qui pourrait etre à l'origine du problème (chronologiquement
parlant) est le changement d'antivirus, passage à Kaspersky business space
security peu de temps avant les premiers retours client ...
Ton idée de "firewall" va dans ce sens et je vais creuser cette piste !!!

Encore merci à toi.

--
JCSL

"Christophe Lepron" a écrit :

Salut
si tu ne trouves pas ton bonheur au niveau du gestionnaire des services
terminal server, il est probable que cela soit dû à un équipement (firewall
?) qui coupe la connexion après un time out.
Il serait interessant de déterminer si la coupure intervient toujours après
le même délai d'inactivité.
Sinon, ça peut être un défaut de ligne. Mets en place un ping permanent
(taille de paquet environ 512octets) afin de voir si il y a des pertes.
a+
Christophe

"Jean Christophe - GSI" wrote:

> Bonjour,
>
> Depuis quelques semaines, je rencontre un problème chez un de mes clients
> qui dispose d'un DC (Windows 2003 server) recevant des connexions TSE depuis
> divers sites distants (liaisons Oléane VPN...).
> Les connexions bureau à distance s'établissent sans pbme mais au bout d'un
> certain temps d'inactivité ou après avoir réduit la fenetre RDP pour bosser
> en local la connexion se coupe !
> La fenetre TSE est "noire" (plus d'affichage) l'icone de déconnexion
> apparait en haut à gauche de l'écran puis la fenetre TSE se ferme... (tout ça
> pouvant prendre du temps 5 mn parfois...).
> On relance la connexion et on retrouve la session immédiatement telle qu'on
> l'avait laissée...
>
> Je précise que ce pbme est apparu après plusieurs mois d'utilisation
> "normale" !!! Et que cela se produit (à priori...) sur tous les sites...
>
> A votre disposition pour plus de précisions..
>
> Merci par avance pour votre aide.
>
> Jean Christophe
>
> --
> JCSL