sessions différentes - lancement de programmes

Alain Naigeon
Bonjour,

J'ai plusieurs comptes (admin, sauvagarde, ordinaire).
Cela me permet d'avoir sur le bureau les liens et/ou
les applis ouvertes pertinentes.

Je me disais aussi, pourquoi lancer dans chacune des
tas de trucs qui n'y servent pas forcément (au cas où
je retourne surfer dans ma session ordinaire pendant
une sauvegarde, par exemple, la situation actuelle peut
engendrer un gâchis de RAM).

Oui mais voilà : au départ le dossier "Démarrage" de
chaque session était censé répondre à cette aspiration
louable, mais on s'aperçoit maintenant qu'il contient très
peu de choses, l'essentiel étant spécifié dans le registre
et gérable dans msconfig. Or ce dernier utilitaire n'est
accessible que sous admin, et par conséquent les
coches figurant dans icelui affecteront indifféremment
toutes les sessions.

Donc, concrètement, je fais comment pour différencier
la liste des choses à lancer, session par session ?
Certains softs, à l'installation, posent la question "cet
utilisateur, ou tous ?" mais ces choix se situent à l'opposé
l'un de l'autre, ils ne répondent pas exactement à ma
demande, qui consisterait à choisir session par session,
et programme par programme.

En fait il y a plein de soft qui gèrent grossièrement les
droits d'accès. En particulier ceux qui veulent être
installés sous admin. Une ou deux fois un soft m'a
gentiment demandé le mot de passe admin, et ainsi
accepté d'être installé quand même dans ma session
ordinaire, mais ils sont si rares ceux qui agissent ainsi...

Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

u$

--

bonjour,

executez regedit,

les applis qui se lancent au démarrage de toutes les sessions sont dans :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

les applis qui ne se lancent que pour un utilisateur dont dans :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun

current user change à chaque fois que vous changez de session

je ne peux pas vous aider plus car je n'ai qu'une session sur mon ordi, mais
si vous en avez plusieurs, vous devez avoir plusieurs profiles dans
HKEY_USERS

cordialement.
Paulchen
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,

J'ai plusieurs comptes (admin, sauveè_garde, ordinaire).
[...]

Ce dossier contient ce que TU y mets.
C'est souvent vide au départ.

C:Documents and Settings<nom_utilisateur>Menu
DémarrerProgrammesDémarrage

Tu peux parfaitement y mettre les raccourcis idoines spécifiques à
chaque compte utilisateur, tu n'as pas besoin de msconfig pour ça.

Et laisse tomber msconfig, vraiment pas pratique, AMHA,
pour Autoruns, de Marc Russinovitch, gratuit.

Autrement, il y a les clés "run" du registre, qui gèrent aussi
le démarrage automatique :
- communes à tous les utilisateurs (local machine)
- spécifiques à chaque compte (current user)
--
Paulchen
Jean-Claude BELLAMY
"Le chacal" a écrit dans le message de groupe de
discussion : hanlpi$9bt$

[...]

[...]
[...]

Pas tout à fait !

Dans HKEY_USERS on ne trouve, à un instant donné, que les comptes et
pseudo-comptes ACTIFS :
- le compte "DEFAULT" (actif quand aucune session n'est ouverte)
- le compte Système (SID = S-1-5-18)
- le compte SERVICE LOCAL (SID = S-1-5-19 )
- le compte SERVICE RÉSEAU (SID = S-1-5-20)
- le compte utilisateur en cours (que l'on retrouve dans l'alias
HKEY_CURRENT_USER)
- éventuellement les comptes utilisateurs supplémentaires
ayant ouverts d'autres sessions (via le "Fast User Switching").

DONC, pour accéder à la ruche d'un AUTRE compte (inactif), il faut CHARGER
sa RUCHE dans HKU.
Pour cela :
1) Sélectionner HKEY_USERS
2) Menu Fichier / Charger la ruche
3) Sélectionner le fichier
C:Users<nom du compte>NTUSER.DAT
4) Donner un nom (arbitraire) à cette ruche
généralement, à moins d'avoir l'esprit tordu, on choisit
le nom du compte.
5) On peut alors naviguer dans la branche
HKEY_USERS<nom du compte>

Une fois qu'on a terminé les modifs éventuelles sur cette ruche, il faut la
décharger.
1) Sélectionner la branche
HKEY_USERS<nom du compte>
2) Menu Fichier / Décharger la ruche

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Le chacal
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

merci pour ces rectifications.

je n'avais pas bidouillé la base de registre depuis windows 95. :o)
Alain Naigeon
[...]

Merci le chacal, et merci Jean Claude pour les précisions au quart de poil.
Avouez quand même qu'on aurait pu rêver plus simple !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon