SET TRANSACTION ISOLATION LEVEL SNAPSHOT pour un utilisateur

Le
PAOLI
Bonjour,

Comment serait il possible de faire en sorte qu'un utilisateur connecté à
SQL SERVEUR 2005 soit systématiquement en transaction snapshot !

J'utilise Crystal Report qui ne me permet pas de définir le niveau
d'isolement et j'ai donc un blocage lors de la sortie de gros états !

Si j'excécute la meme requete avec le SET TRANSACTION ISOLATION LEVEL
SNAPSHOT je n'ai plus le blocage.

Merci de vos réponse
Rudi Bruchez

PAOLI a écrit:

Comment serait il possible de faire en sorte qu'un utilisateur connecté à
SQL SERVEUR 2005 soit systématiquement en transaction snapshot !

Le changement de niveau d'isolation ne peut se faire qu'en exécutant
l'instruction dans la session.
Mais, tu as une possibilité qui répond à ton problème : activer la base
de données pour agir par défaut en niveau READ COMMITTED SNAPSHOT.
Tu as cette option dans les propriétés de la base de données, ou en
exécutant

ALTER DATABASE tabase
SET READ_COMMITTED_SNAPSHOT ON
GO

Attention à l'impact sur TempDB, il vaut mieux qu'il soit sur un disque
dédié.

--
Rudi Bruchez
Consultant independant, MCDBA, MCITP, MCT

Merci pour votre réponse cependant j'ai bien changé le paramètre sur ma base
de données mais cela n'a rien changé à la session de Crystal Report !

Cordialement

"Rudi Bruchez" a écrit :

Bonjour,