Setfocus récalcitrant et en savoir plus sur les évenements exit, change, afterupdate ...

2 réponses
Michel Voirain
Bonjour à tous,

Je passe de contrôles en contrôles avec la tabulation dans un userform. Sur
certains contrôles, si la donnée saisie n'est pas valide, je souhaite que le
curseur revienne dessus après effacement. Si j'utilise Exit, inexorablement
le curseur donne le focus au contrôle suivant malgré mon Setfocus!!!

Sur quel évènement dois-je mettre mon code : exit, beforeupdate afterupdate,
change

Merci à tous,

Michel

2 réponses

papou
Bonjour
Va voir ici un exemple de validation de données sur un contrôle Textbox :
http://www.excelabo.net/xl/controles.php#validdonnees

Cordialement
Pascal

"Michel Voirain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je passe de contrôles en contrôles avec la tabulation dans un userform.
Sur certains contrôles, si la donnée saisie n'est pas valide, je souhaite
que le curseur revienne dessus après effacement. Si j'utilise Exit,
inexorablement le curseur donne le focus au contrôle suivant malgré mon
Setfocus!!!

Sur quel évènement dois-je mettre mon code : exit, beforeupdate
afterupdate, change

Merci à tous,

Michel

Michel Voirain
Merci papou : je ne connaissais pas cette manière sans le focus et c'est
très pratique !

"papou" <cestpasbon@çanonplus44.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Va voir ici un exemple de validation de données sur un contrôle Textbox :
http://www.excelabo.net/xl/controles.php#validdonnees

Cordialement
Pascal

"Michel Voirain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je passe de contrôles en contrôles avec la tabulation dans un userform.
Sur certains contrôles, si la donnée saisie n'est pas valide, je souhaite
que le curseur revienne dessus après effacement. Si j'utilise Exit,
inexorablement le curseur donne le focus au contrôle suivant malgré mon
Setfocus!!!

Sur quel évènement dois-je mettre mon code : exit, beforeupdate
afterupdate, change

Merci à tous,

Michel