setfocus sur textbox

3 réponses
Christian
Bonjour,

petite question qui me simplifierai la tache. J'ai un formulaire pour des
saisie de masse (grosse masse, d'ailleur)
Pour valider la saisie, j'ai un bouton valider (pas tres original)
Cependant, cela serait plus simple si, en validant la dernière textbox
(saisie de montant, donc plusieurs chiffre), les actions de validation se
réalisent ? C'est a dire, en validant la textbox, au lieu de pointer sur mon
bouton, les opérations du bouton s'exécute ?
Merci pour votre aide.

Et pendant que vous y etes, à la fin de mon bouton valider, j'ai un setfocus
textbox1. le problème, c'est que le pointeur est à la fin du texte par
défaut (obligatoire) Comment faire pour le mettre en surbrillance (comme
lorsque l'on fait une tabulation qui arrive dans un textbox non vide ?

Re merci

3 réponses

Hervé
Salut Christian,
Peut être ceci ?

Private Sub TextBox4_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, _
ByVal Shift As Integer)
'si touche Entrée...
If KeyCode = 13 Then
'ici ton code de validation...
'surlignage
With TextBox1
.SetFocus
.SelStart = 0
.SelLength = Len(.Text)
End With
End If
End Sub

Hervé.

"Christian" a écrit dans le message news:
BDD24914.1D97%
Bonjour,

petite question qui me simplifierai la tache. J'ai un formulaire pour des
saisie de masse (grosse masse, d'ailleur)
Pour valider la saisie, j'ai un bouton valider (pas tres original)
Cependant, cela serait plus simple si, en validant la dernière textbox
(saisie de montant, donc plusieurs chiffre), les actions de validation se
réalisent ? C'est a dire, en validant la textbox, au lieu de pointer sur
mon

bouton, les opérations du bouton s'exécute ?
Merci pour votre aide.

Et pendant que vous y etes, à la fin de mon bouton valider, j'ai un
setfocus

textbox1. le problème, c'est que le pointeur est à la fin du texte par
défaut (obligatoire) Comment faire pour le mettre en surbrillance (comme
lorsque l'on fait une tabulation qui arrive dans un textbox non vide ?

Re merci

Patrick Fredin
Bonjour,

Dans les propriétés du bouton que tu veux exécuter automatiquement en
appuyant sur "Entrée" ou "Enter", tu choisis la propriété "Default" et tu la
mets à "True".

--
Patrick

"Christian" wrote in message
news:BDD24914.1D97%
Bonjour,

petite question qui me simplifierai la tache. J'ai un formulaire pour des
saisie de masse (grosse masse, d'ailleur)
Pour valider la saisie, j'ai un bouton valider (pas tres original)
Cependant, cela serait plus simple si, en validant la dernière textbox
(saisie de montant, donc plusieurs chiffre), les actions de validation se
réalisent ? C'est a dire, en validant la textbox, au lieu de pointer sur
mon
bouton, les opérations du bouton s'exécute ?
Merci pour votre aide.

Et pendant que vous y etes, à la fin de mon bouton valider, j'ai un
setfocus
textbox1. le problème, c'est que le pointeur est à la fin du texte par
défaut (obligatoire) Comment faire pour le mettre en surbrillance (comme
lorsque l'on fait une tabulation qui arrive dans un textbox non vide ?

Re merci

Christian
Bonjour,

petite question qui me simplifierai la tache. J'ai un formulaire pour des
saisie de masse (grosse masse, d'ailleur)
Pour valider la saisie, j'ai un bouton valider (pas tres original)
Cependant, cela serait plus simple si, en validant la dernière textbox
(saisie de montant, donc plusieurs chiffre), les actions de validation se
réalisent ? C'est a dire, en validant la textbox, au lieu de pointer sur mon
bouton, les opérations du bouton s'exécute ?
Merci pour votre aide.

Et pendant que vous y etes, à la fin de mon bouton valider, j'ai un setfocus
textbox1. le problème, c'est que le pointeur est à la fin du texte par
défaut (obligatoire) Comment faire pour le mettre en surbrillance (comme
lorsque l'on fait une tabulation qui arrive dans un textbox non vide ?
Re merci