seuil dans un graphique Excel 2007

7 réponses
Marc
Bonjour à vous tous.
J'aimerais pouvoir mettre un seuil (ligne horizontale) à mon graphique. En
2003, j'y réussisais en patentant avec les axes secondaires. Mais là, en
2007, je n'y arrive plus.
Je sais très bien qu'il est possible de dessiner à la main une ligne, mais
ce n'est pas ce que je veux.
J'ai beau faire une recher sur le Web et ça semble pas si facile que ça.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Marc

7 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Si je comprends bien ce que tu veux, ajoute une série avec toutes les
valeurs égales au seuil désiré.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à vous tous.
J'aimerais pouvoir mettre un seuil (ligne horizontale) à mon graphique. En
2003, j'y réussisais en patentant avec les axes secondaires. Mais là, en
2007, je n'y arrive plus.
Je sais très bien qu'il est possible de dessiner à la main une ligne, mais ce
n'est pas ce que je veux.
J'ai beau faire une recher sur le Web et ça semble pas si facile que ça.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Marc
Tatanka
Salut Marc,

Voici un exemple avec un histogramme.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij478DQ46.xls
Est-ce le genre de résultat que tu attends ?

Serge

"Marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour à vous tous.
J'aimerais pouvoir mettre un seuil (ligne horizontale) à mon graphique. En 2003, j'y réussisais en patentant avec les axes
secondaires. Mais là, en 2007, je n'y arrive plus.
Je sais très bien qu'il est possible de dessiner à la main une ligne, mais ce n'est pas ce que je veux.
J'ai beau faire une recher sur le Web et ça semble pas si facile que ça.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Marc

Bonjour Serge
C'est exactement ce que je veux faire
Comment as-tu procédé.
Merci de ton aide
Marc

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
%
Salut Marc,

Voici un exemple avec un histogramme.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij478DQ46.xls
Est-ce le genre de résultat que tu attends ?

Serge

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous.
J'aimerais pouvoir mettre un seuil (ligne horizontale) à mon graphique.
En 2003, j'y réussisais en patentant avec les axes secondaires. Mais là,
en 2007, je n'y arrive plus.
Je sais très bien qu'il est possible de dessiner à la main une ligne,
mais ce n'est pas ce que je veux.
J'ai beau faire une recher sur le Web et ça semble pas si facile que ça.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Marc

Tatanka
Ave,

Voici le bricolage pour y arriver :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijCPzu2GK.xls

Serge

"Marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour Serge
C'est exactement ce que je veux faire
Comment as-tu procédé.
Merci de ton aide
Marc

"Tatanka" a écrit dans le message de news: %
Salut Marc,

Voici un exemple avec un histogramme.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij478DQ46.xls
Est-ce le genre de résultat que tu attends ?

Serge

"Marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour à vous tous.
J'aimerais pouvoir mettre un seuil (ligne horizontale) à mon graphique. En 2003, j'y réussisais en patentant avec les axes
secondaires. Mais là, en 2007, je n'y arrive plus.
Je sais très bien qu'il est possible de dessiner à la main une ligne, mais ce n'est pas ce que je veux.
J'ai beau faire une recher sur le Web et ça semble pas si facile que ça.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Marc

Tatanka
Salut Marc,

Plus simple en effectuant l'étape 7 en même temps que l'étape 5 :

Étape 5

Clic droit sur l'axe secondaire horizontal.

Cliquer sur « Mise en forme de l'axe ».

Mettre Minimum fixe à 0 et Maximum fixe à 1.

Camoufler ( ne pas le supprimer ) l'axe secondaire horizontal :

Type de graduation principale : Aucun

Type de graduation mineure : Aucun

Étiquettes des axes : Aucun

Couleur du trait : Cocher Aucun trait.

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news: e%
Ave,

Voici le bricolage pour y arriver :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijCPzu2GK.xls

Serge

"Marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour Serge
C'est exactement ce que je veux faire
Comment as-tu procédé.
Merci de ton aide
Marc

"Tatanka" a écrit dans le message de news: %
Salut Marc,

Voici un exemple avec un histogramme.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij478DQ46.xls
Est-ce le genre de résultat que tu attends ?

Serge

"Marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour à vous tous.
J'aimerais pouvoir mettre un seuil (ligne horizontale) à mon graphique. En 2003, j'y réussisais en patentant avec les axes
secondaires. Mais là, en 2007, je n'y arrive plus.
Je sais très bien qu'il est possible de dessiner à la main une ligne, mais ce n'est pas ce que je veux.
J'ai beau faire une recher sur le Web et ça semble pas si facile que ça.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Marc

Bonjour Serge
J'aimerais te remercier pour ton aide, c'est très apprécié.
Merci
Marc

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
%
Salut Marc,

Plus simple en effectuant l'étape 7 en même temps que l'étape 5 :

Étape 5

Clic droit sur l'axe secondaire horizontal.

Cliquer sur « Mise en forme de l'axe ».

Mettre Minimum fixe à 0 et Maximum fixe à 1.

Camoufler ( ne pas le supprimer ) l'axe secondaire horizontal :

Type de graduation principale : Aucun

Type de graduation mineure : Aucun

Étiquettes des axes : Aucun

Couleur du trait : Cocher Aucun trait.

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
e%
Ave,

Voici le bricolage pour y arriver :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijCPzu2GK.xls

Serge

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour Serge
C'est exactement ce que je veux faire
Comment as-tu procédé.
Merci de ton aide
Marc

"Tatanka" a écrit dans le message de
news: %
Salut Marc,

Voici un exemple avec un histogramme.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij478DQ46.xls
Est-ce le genre de résultat que tu attends ?

Serge

"Marc" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous.
J'aimerais pouvoir mettre un seuil (ligne horizontale) à mon
graphique. En 2003, j'y réussisais en patentant avec les axes
secondaires. Mais là, en 2007, je n'y arrive plus.
Je sais très bien qu'il est possible de dessiner à la main une ligne,
mais ce n'est pas ce que je veux.
J'ai beau faire une recher sur le Web et ça semble pas si facile que
ça.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Marc

Tatanka
J'allais dire :
Ce qui donne finalement :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijovFdJNl.xls

Bonne fin de soirée
Serge

"Marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour Serge
J'aimerais te remercier pour ton aide, c'est très apprécié.
Merci
Marc

"Tatanka" a écrit dans le message de news: %
Salut Marc,

Plus simple en effectuant l'étape 7 en même temps que l'étape 5 :

Étape 5

Clic droit sur l'axe secondaire horizontal.

Cliquer sur « Mise en forme de l'axe ».

Mettre Minimum fixe à 0 et Maximum fixe à 1.

Camoufler ( ne pas le supprimer ) l'axe secondaire horizontal :

Type de graduation principale : Aucun

Type de graduation mineure : Aucun

Étiquettes des axes : Aucun

Couleur du trait : Cocher Aucun trait.

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news: e%
Ave,

Voici le bricolage pour y arriver :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijCPzu2GK.xls

Serge

"Marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour Serge
C'est exactement ce que je veux faire
Comment as-tu procédé.
Merci de ton aide
Marc

"Tatanka" a écrit dans le message de news: %
Salut Marc,

Voici un exemple avec un histogramme.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij478DQ46.xls
Est-ce le genre de résultat que tu attends ?

Serge

"Marc" a écrit dans le message de news:
Bonjour à vous tous.
J'aimerais pouvoir mettre un seuil (ligne horizontale) à mon graphique. En 2003, j'y réussisais en patentant avec les axes
secondaires. Mais là, en 2007, je n'y arrive plus.
Je sais très bien qu'il est possible de dessiner à la main une ligne, mais ce n'est pas ce que je veux.
J'ai beau faire une recher sur le Web et ça semble pas si facile que ça.
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci
Marc