une et une seule "infobulle" dans la partie "détails" d'un formulaire continu

2 réponses
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'ai un foutu problème que je traîne depuis quelques semaines et que
j'aimerais résoudre. N'y parvenant pas, je me tourne vers les têtes de ce
forum.
J'ai un formulaire d'encodage en continu et certains enregistrements très
critiques doivent être signalés à l'encodeur. Une étiquette en bas du
formulaire n'étant pas assez visible (vu le nombre d'erreurs relevées), j'ai
pensé à une "infobulle" s'affichant près de la zone de texte critique à
encoder au moment critique. Mon problème est que cette infobulle (une
étiquette qui passe à visible) SE REPRODUIT À CHAQUE LIGNE.

Certes, l'information est bien vue, mais elle cache d'autres nombres aux
autres lignes, ce qui est non seulement gênant pour certains encodages, mais
aussi très disgracieux.

J'ai alors imaginé un mini formulaire sans aucun autours, que je peux rendre
visible ou pas. Mon problème est de le positionner sous cette zone de
texte, qui n'a pas de handle, je ne vois pas quelle api utiliser pour
trouver l'endroit de mon point d'insertion...

suis ouvert à toutes les idées

bon we estival

Cdt, Blaise

2 réponses

3stone
Salut Blaise,

Blaise Cacramp wrote:
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'ai un foutu problème que je traîne depuis quelques semaines et que
j'aimerais résoudre. N'y parvenant pas, je me tourne vers les têtes
de ce forum.
J'ai un formulaire d'encodage en continu et certains enregistrements
très critiques doivent être signalés à l'encodeur. Une étiquette en
bas du formulaire n'étant pas assez visible (vu le nombre d'erreurs
relevées), j'ai pensé à une "infobulle" s'affichant près de la zone
de texte critique à encoder au moment critique. Mon problème est que
cette infobulle (une étiquette qui passe à visible) SE REPRODUIT À
CHAQUE LIGNE.

Certes, l'information est bien vue, mais elle cache d'autres nombres
aux autres lignes, ce qui est non seulement gênant pour certains
encodages, mais aussi très disgracieux.

J'ai alors imaginé un mini formulaire sans aucun autours, que je peux
rendre visible ou pas. Mon problème est de le positionner sous cette
zone de texte, qui n'a pas de handle, je ne vois pas quelle api
utiliser pour trouver l'endroit de mon point d'insertion...

suis ouvert à toutes les idées

Regarde ceci, c'est exactement ce que tu cherches...
http://cjoint.com/?ivw5fVNO1j

et en plus, cela fonctionne parfaitement ;-)

PS:
Pour le test, j'ai placé l'appel sur réception du focus
de la zone de texte dans un formulaire continu.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Blaise Cacramp
Selon : Bonjour ou bonsoir

Merci Pierre,

J'avais pourtant cherché chez eux.

Mais je suis un mauvais chercheur.
Toujours est-il que c'est bien une histoire d'API.
J'ai des exigences supplémentaires, mais je trouverais.

Et cela te fera combien le 31 ?

Cdt, Blaise

"3stone" a écrit dans le message de news:
%
Salut Blaise,

Blaise Cacramp wrote:
Selon : Bonjour ou bonsoir

J'ai un foutu problème que je traîne depuis quelques semaines et que
j'aimerais résoudre. N'y parvenant pas, je me tourne vers les têtes
de ce forum.
J'ai un formulaire d'encodage en continu et certains enregistrements
très critiques doivent être signalés à l'encodeur. Une étiquette en
bas du formulaire n'étant pas assez visible (vu le nombre d'erreurs
relevées), j'ai pensé à une "infobulle" s'affichant près de la zone
de texte critique à encoder au moment critique. Mon problème est que
cette infobulle (une étiquette qui passe à visible) SE REPRODUIT À
CHAQUE LIGNE.

Certes, l'information est bien vue, mais elle cache d'autres nombres
aux autres lignes, ce qui est non seulement gênant pour certains
encodages, mais aussi très disgracieux.

J'ai alors imaginé un mini formulaire sans aucun autours, que je peux
rendre visible ou pas. Mon problème est de le positionner sous cette
zone de texte, qui n'a pas de handle, je ne vois pas quelle api
utiliser pour trouver l'endroit de mon point d'insertion...

suis ouvert à toutes les idées

Regarde ceci, c'est exactement ce que tu cherches...
http://cjoint.com/?ivw5fVNO1j

et en plus, cela fonctionne parfaitement ;-)

PS:
Pour le test, j'ai placé l'appel sur réception du focus
de la zone de texte dans un formulaire continu.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)