Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Pierre Pallier
Le #3249471
Hello, Jean-Claude Péclard a écrit dans

http://www.maintenant.ch/main.htm
Merci pour la mitraille :)

J'aurais eu le plaisir de tirer sur papier cette très bonne image, j'aurais
fait sauter (ou diminuer) le p'tit trapèze blanc en bas à droite qui
m'attire l'oeil alors qu'il y a bien mieux ailleurs.
Ah, c'est du numérique ? Bon, ben, The Gimp va être de la partie, je le
sens.
À part ça, tout baigne pour moi. Allez hop, la suite, ces mains sont faites
pour être photographiées !
--
Pierre.

Romain
Le #3249451
Le 07/03/2007, Pierre Pallier a supposé :
[...]

D'accord aussi pour le trapèze. Mais je trouve que la profondeur de
champ réduite est encore plus gênante à mon goût : le fait que la main
droite soit complètement floue alors qu'elle participe à la scène (elle
est au coeur) me gêne. Je pense qu'une mise au point sur cette main
aurait en tout cas était préférable à celle sur la main gauche. Ou au
moins sur le petit bout de "chiffon" qui est flou lui aussi...

Sinon, la main gauche et les nuances de gris en font une belle photo
malgré tout (toujours à mon goût).

--
Romain

infog
Le #3249421
Jean-Claude Péclard
http://www.maintenant.ch/main.htm
Merci pour la mitraille :)

Sacrées mains et bonne photo.
La PDF est un peu trop restreinte, si possible, la main droite nette
n'aurait pas été un mal. J'aurai viré le petit rectangle blanc en bas à
droite, ça attire le regard pour rien.
--
Fred
aniane-blog.blogspot.com/

jean-daniel dodin
Le #3249401
Jean-Claude Péclard wrote:
Bonjour, bonsoir,

Une photo. Seule.
Un ballon d'essai.
http://www.maintenant.ch/main.htm
Merci pour la mitraille :)

en fait, ce qui me parait le plus intéressant... c'est ce qui est le

plus net, la main gauche du potier... incroyable! s'il n'y avait pas
les ongles on dirait un gant mouillé :-(

par contre le triangle de droite me gène vraiment, je ne comprends pas
ce que c'est. j'aurais (peut-être, pas essayé) serré un peu plus ou
cadré carré

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur

Ghost-Rider
Le #3249331

[...]

Je suis du même avis, sur les mains et sur le triangle blanc à droite:
un chiffon ? Mettez votre main devant, la photo devient quasi parfaite,
un exemple à méditer.

Ghost Rider

Jean-Claude Péclard
Le #3249321
Hello,

Merci pour la visite et les commentaires. Quelques précisions :
OK, la profondeur de champ mini, je trouvais ça un peu ristrett.
Pour le web, j'avais fait un léger recadrage de l'image. Dans sa version
complète, que j'ai mis au dessus de la précédente, on voit un peu mieux de
que ce triangle est le gabarit qui donnera la forme extérieure à
l'assiette. Le petit losange blanc devient un bout de feuille de papier et
ne gène presque plus.
La main droite mouillée, et floue, le semble un peu moins dans la version
complète, et pour tout dire, sur mon écran, 1600X1200, ça devient encore
moins génant.
Je mise que sur papier, A4, peut être plus grand, celà doit passer.
Pour la suite, Pierre, je vous montrerai tout ça. Actuellement j'ai un
quinzaine de "portraits de mains", et j'en projette encore une grosse
dizaine. Celà devra me donner une série que j'éspère accrocher... contacts
en route. Dès lors, la présente photo n'est juste qu'un "essai de retours"
et vous comprendrez où va la prioriuté de la primeur.
P.S. C'est bien du num. 5D 85mm 1,2 travaillé, avec DPP pour traiter en
gamme de gris, derawtiser en 2 exemplaires (+ 1/3 IL et - 2/3 IL), puis les
assembler avec photomatix afin d'augmenter la dynamique des hautes et
basses lumières, enfin paufiner avec psp.
Sera tiré sur Epson archival mat, éventuellement sur Hahnemühle (si je
trouve une différence significative entre les deux papiers)

--
Salut,
Jean-Claude
Ghost-Rider wrote:

[...]

un peu comme ca:
http://cjoint.com/?dhuL6kuBaM

mais là, du coup, c'est un peu trop centré verticalement

peut-être comme ca:

http://cjoint.com/?dhuPNTNLt6

jdd
--
[...]

Pendant ton fil, j'ai compléter l'info avec une photo (la même non
recadrée), puis j'en ai ajouter encore une qui montre bien ce qu'est ce
triangle.

--
Salut,
Jean-Claude

Ghost-Rider
Le #3249291

Ghost-Rider wrote:

[...]

La première est la bonne. A noter que contrairement à toutes les règles,
elle est basée sur des divisions 1/2 et non 1/3.

Ghost Rider

Alf92
Le #3249201
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch
("jean-claude"at"maintenant.ch") a écrit
dans news:k459pqybd03$.wmvgkoasw59e$ :

Une photo. Seule.
Un ballon d'essai.
http://www.maintenant.ch/main.htm