une seule OS sur deux disques durs

3 réponses
michel
bonjour,
j'aurai voulu installer Debian sur mes deux disques dur. un partage
entre les deux disques pour une seule OS. peut-on le faire ,je sais que
sur fedora on peu le faire, mais je préfère Debian
merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

fenark
Bonsoir,

Le mieux, je pense, est de mettre le système sur un disque, et de
mettre /home sur l'autre. Ainsi, vous avez toutes vos données
personnelles sur un disque, et le système sur l'autre. Si vous avez un
disque dur externe, il suffit de sauvegarder uniquement le disque de
données personnelles, et uniquement les fichiers de config des logiciels
que vous avez modifié manuellement.

Cordialement

Fenark

Le dimanche 01 novembre 2009 à 20:05 +0100, michel a écrit :
bonjour,
j'aurai voulu installer Debian sur mes deux disques dur. un partage
entre les deux disques pour une seule OS. peut-on le faire ,je sais que
sur fedora on peu le faire, mais je préfère Debian
merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le dimanche 01 novembre 2009, michel a écrit...

j'aurai voulu installer Debian sur mes deux disques dur. un partage
entre les deux disques pour une seule OS. peut-on le faire ,je sais que
sur fedora on peu le faire, mais je préfère Debian

Utiliser LVM, on peut agréger 2 disques et créer ses volumes logiques
dans l'agrégat.
Il y a, sur le ouèbe, un LVM Howto qui est très bien fait.
L'installeur Debian permet de créer ses volumes à l'installation
(quasiment) sans douleur !

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Webmaster Informatique et entreprise
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

LVM
Quand je pense qu'il y a encore des Distrib qui ne le propose
pas directement (malheureux Ubuntu, il ne demande pas mieux)

Et plus que sans douleur,
c'est un véritable bonheur ...

Il faut juste penser à l'essai de la place dans les VolumesGoupes (VG) ...
Pour y faire de joli SNAP
Enfin je dis cela , mais je connais encore des admin
qui bourre à fond les VG
Faire un disque de 300Go alors que 20 suffit

http://www.traduc.org/docs/howto/vf/LVM-HOWTO.html

Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le dimanche 01 novembre 2009, michel a écrit...

j'aurai voulu installer Debian sur mes deux disques dur. un partage
entre les deux disques pour une seule OS. peut-on le faire ,je sais que
sur fedora on peu le faire, mais je préfère Debian

Utiliser LVM, on peut agréger 2 disques et créer ses volumes logiques
dans l'agrégat.
Il y a, sur le ouèbe, un LVM Howto qui est très bien fait.
L'installeur Debian permet de créer ses volumes à l'installation
(quasiment) sans douleur !

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkruYXgACgkQcvW/yJuiUQlOowCeIZVwDrxKjj334rkKbGYsSWBR
bKwAniiHGM1lZ0URBTkP36n8neMzOJp7
=3Mwg
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS