Seven et S-ATA

Gump
Bonjour,

installé Seven sur un DD qui lui est réservé.

Quelqu'un sait pourquoi il ne voit pas mon DD SATA de 500 Go ?

-absent dans l'Explorateur

- il n'apparait pas dans le Device Manager ( même pas un port
SATA )

- le Poste de travail affiche un truc bizarre : il met sur le même HD0
mon DD réservé à Seven ( 38 Go ) et ... une partition de 200 Go
peut-être empruntée au SATA, bref n'importe quoi.

Ma carte mère est une Gigabyte GA-7N400 Pro2 qui accepte le
Sata 1. Je précise que je n'avais pas eu ce problème avec Vista !

Si qqun a une piste, merci

Gump

Sabrem JORAM
> Bonjour,

Bonjour,

[...]

[...]

Ouais ! :-)

http://www.mydigitallife.info/2009/01/09/how-to-avoid-200mb-hidden-system-partition-from-been-created-during-windows-7-installation/

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.6ce57d916f57e1f2.95354%40enfrance.net.invalid

Cordialement,

--
Pascal, F-20214

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.securite/browse_frm/thread/d63a6eb5c16e5522
Gump

| Ouais ! :-)

> [...]

Merci, cela explique cette "bizarrerie"...

Mais pas la non reconnaissance de mes DD en S-ATA !
Pb de drivers Sata ? mais comment se fait-il que ce système hyper-évolué
ne soit pas foutu de se débrouiller avec ça, alors que la moindre Ubuntu ou
autre distro Linux voit tous les DD sans broncher et sans me demander quoi que
ce soit ??

Gump
Sabrem JORAM

[...]

Pour répondre, il faudrait savoir si ces disques sont reconnus par
VISTA.

S'ils ne le sont pas, la raison est le plus probablement (bien sûr) que
des pilotes sont exigés et non détectés

Tu a été voir sur le site du constructeur du disque s'il dit quelque
chose à propos de VISTA ?

Plus probablement, il s'agit des pilotes de tes contrôleurs (JMicron ne
serait pas encore reconnu par exemple)

Amicalement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
[...]

[...]

OK : c'est précisé dans le fil initial... :-(

[...]

Gump
Bon,

toujours pas réussi à faire reconnaître mes deux DD Sata ( j'ai installé les drivers
de la carte mère mais bernique...)

Je cherchais comment modifier les options dans l'Explorateur ( par ex. afficher les
extensions de fichiers, etc. ... pas trouvé d'ailleurs ! ) Voilà-t-y pas que je fais un clic
droit dans l'espace blanc de l'explorateur : et blang ! souris et clavier gelés,
Ctl+Alt+Sup inopérant -----> reboot sauvage. Après quoi ça ne redémarre plus.
Au 2ème essai de reboot il me propose un Startup Repair qui ne repaire rien du tout
et donc... bon pour une réinstall ( peut-être, suis pas encore sûr ! )

Et donc, longue vie à XP, qui depuis 5 ans m'a fidèlement servi ( pas un plantage ).
Vista , j'ai essayé 4 mois : je reconnais que ça fonctionne, mais plus lent, moins
réactif, obligé de changer trop de softs et même du matériel...

Gump
Gump
| Plus probablement, il s'agit des pilotes de tes contrôleurs (JMicron ne
| serait pas encore reconnu par exemple)

Oui, je le crois aussi. Dans ce cas, je devrais voir du côté de
chez Gigabyte ?
Merci,
Gump|
gump
Bonsoir,

he bien après réinstall de Seven :

- il a téléchargé tout seul comme un grand les drivers sata
nécessaires et mes DD en S-ATA sont parfaitement reconnus

- impression très positive pour l'instant, pas de pb, boot
très rapide, impression de fluidité et de stabilité ( à voir à
l'usage, certes ! )

- j'apprécie les "library" de Favorites, avec le dossier Downloads
( pourtant je n'aime pas trop ça, en principe ), mais ça permet de
télécharger et de retrouver ses petits sans soucis

- pas de courriéleur ! c'est voulu par µsoft. Pas grave,
je mettrai Thunderbird et j'ai installé MesNews pour le Usenet,
qui fonctionne très bien

Voilà, c'était juste qques retours de tests...
Je dirais : un Vista en mieux, donc !

Gump
Mysoft
Bonsoir,

Très "réactif" Windows 7, j'en suis enchanté!

Je me demandais pourquoi il était aussi réactif et je me suis amusé à
comparer.
J'ai démarré VISTA, Windows XP et Windows 7, sur 3 machines différentes bien
sûr, j'ai attendu 10 minutes pour que tout sois calme.
Leur antivirus respectifs en fonction, mais sans rien démarrer d'autres, les
3 machines en réseau domestique.
Puis j'ai comparé:
Comparaison Vista versus Windows 7 versus Windows XP

Système d'Exploitation Vista 64 W 7 32 W XP 32

NB de processus 44 40 39

Mémoire utilisée 982 540 471

Protection en cours One Care AVG One Care
Defender
Pare Feux W7

One Care= Antivirus/Antimalware/pare feux

Bonne soirée!

"gump" a écrit dans le message de news:
4973af9a$0$9382$
[...]

gump
gump a émis l'idée suivante :
Bonsoir,

- impression très positive pour l'instant, pas de pb, boot
très rapide, impression de fluidité et de stabilité ( à voir à
l'usage, certes ! )

Bon, allez, un assez joli petit bug, tout de même : ce matin, au
reboot, la partition système de Seven ( C: ) n'apparait plus dans la
partie gauche de l'Explorateur, où sont listées toutes les partitions.
On ne peut qu'en faire apparaitre le contenu dans la partie droite en
cliquant sur le mot Computer. Mine de rien, pour les transferts de
fichiers, et glisser-déposer, c'est assez emmbêtant !

Gump - rien n'est parfait