Seven... hours !

17 réponses
syma
Bonjour,

Je fais mes premiers pas dans la découverte de Seven et notamment j'ai lancé
la procédure de création des DVD de sauvegarde du système. Il y en a 6.

Rien que le premier prend un temps infini et j'ai estimé qu'à environ 2
heures par DVD, ça ne sera pas terminé avant demain matin.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip et peut me dire si elle est
interruptible avec reprise, parce que j'aimerais bien dormir cette nuit
quand même :-)

10 réponses

1 2
yves
Le 10/28/11 11:13, syma a écrit :
Bonjour,

Je fais mes premiers pas dans la découverte de Seven et notamment j'ai lancé
la procédure de création des DVD de sauvegarde du système. Il y en a 6.

Question de curiosité,ça sauvegarde tout le contenu du disque dur
logiciels jeux compris?

Parce que 6 DVD pour un systéme d'exploitation ça fait énorme

Rien que le premier prend un temps infini et j'ai estimé qu'à environ 2
heures par DVD, ça ne sera pas terminé avant demain matin.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip et peut me dire si elle est
interruptible avec reprise, parce que j'aimerais bien dormir cette nuit
quand même :-)

Sergio
Le 28/10/2011 11:17, yves a écrit :
Le 10/28/11 11:13, syma a écrit :
Bonjour,

Je fais mes premiers pas dans la découverte de Seven et notamment j'ai lancé
la procédure de création des DVD de sauvegarde du système. Il y en a 6.

Question de curiosité,ça sauvegarde tout le contenu du disque dur logiciels jeux compris?

Parce que 6 DVD pour un systéme d'exploitation ça fait énorme

<troll jour="vendredi">
Quand je pense qu'une distribution quelconque de Linux tient sur un CD, avec tous les logiciels "standards" (suite bureautique,
navigateur, courrier, dessin, quelques jeux etc.).
</troll>

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
syma
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 4eaa7d8e$0$26186$
Le 28/10/2011 11:17, yves a écrit :
Le 10/28/11 11:13, syma a écrit :
Bonjour,

Je fais mes premiers pas dans la découverte de Seven et notamment j'ai
lancé
la procédure de création des DVD de sauvegarde du système. Il y en a 6.

Question de curiosité,ça sauvegarde tout le contenu du disque dur
logiciels jeux compris?

Parce que 6 DVD pour un systéme d'exploitation ça fait énorme

<troll jour="vendredi">
Quand je pense qu'une distribution quelconque de Linux tient sur un CD,
avec tous les logiciels "standards" (suite bureautique, navigateur,
courrier, dessin, quelques jeux etc.).
</troll>

Désolée de vous décevoir, mais ce n'est pas un troll... Demandez à Asus si
vous ne me croyez pas ! Il est vrai qu'ils bourrent leurs ordis avec des
logiciels payants à période d'essai limitée. Et je n'exclus pas de me créer
aussi un CD bootable Linux, juste le temps de trouver ça sur le net ! Sinon,
j'ai eu (involontairement) la réponse à ma question: c'est NON.
Lynsey Doyle
"yves" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eaa735f$0$18783$
Le 10/28/11 11:13, syma a écrit :
Bonjour,

Je fais mes premiers pas dans la découverte de Seven et notamment
j'ai lancé
la procédure de création des DVD de sauvegarde du système. Il y en a
6.

Question de curiosité,ça sauvegarde tout le contenu du disque dur
logiciels jeux compris?

Parce que 6 DVD pour un systéme d'exploitation ça fait énorme

ce n'est pas quepour l'OS, mais comme dit Syma, c'est aussi pour toutes
les conneries quel'on trouve sur une machine neuf. les DVDs te
remettront la machine comme il est sorti de l'usine (donc avec toutes
ces conneries).

Rien que le premier prend un temps infini et j'ai estimé qu'à environ
heures par DVD, ça ne sera pas terminé avant demain matin.

Là il y a problème, aucun DVD ne doit prendre 2 heures pour se graver,
aussi lent que soit le graveur.
yves
Le 10/28/11 16:07, Phil 93 a écrit :
Sergio a écrit :

Parce que 6 DVD pour un systéme d'exploitation ça fait énorme

<troll jour="vendredi">
Quand je pense qu'une distribution quelconque de Linux tient sur un CD,
avec tous les logiciels "standards" (suite bureautique, navigateur,
courrier, dessin, quelques jeux etc.).
</troll>

La Debian complète doit faire aussi dans les 6 ou 7 DVD. Mais là dedans
il doit y avoir une tripoté d'interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE,
LXDE...), une bonne demi-douzaine de suites bureautiques, une dizaine de
navigateurs internet, les compilateurs pour la plupart des langages de
programmation, et les paquets linguistiques qui permettent de disposer
des principaux logiciels dans une très grand nombre langues.

Tu oublis peu étre les sources de tous les logiciels?
syma
"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de news:
4eaa9bd6$0$30761$

"yves" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eaa735f$0$18783$
Le 10/28/11 11:13, syma a écrit :
Bonjour,

Je fais mes premiers pas dans la découverte de Seven et notamment j'ai
lancé
la procédure de création des DVD de sauvegarde du système. Il y en a 6.

Question de curiosité,ça sauvegarde tout le contenu du disque dur
logiciels jeux compris?

Parce que 6 DVD pour un systéme d'exploitation ça fait énorme

ce n'est pas quepour l'OS, mais comme dit Syma, c'est aussi pour toutes
les conneries quel'on trouve sur une machine neuf. les DVDs te remettront
la machine comme il est sorti de l'usine (donc avec toutes ces conneries).

Rien que le premier prend un temps infini et j'ai estimé qu'à environ 2
heures par DVD, ça ne sera pas terminé avant demain matin.

Là il y a problème, aucun DVD ne doit prendre 2 heures pour se graver,
aussi lent que soit le graveur.

Non, je viens de terminer. En fait c'était surtout le premier qui a été très
long à se faire, et j'ai posté pendant ce moment là. Pour les autres c'est
plus rapide.
Phil 93
Sergio a écrit :

Parce que 6 DVD pour un systéme d'exploitation ça fait énorme

<troll jour="vendredi">
Quand je pense qu'une distribution quelconque de Linux tient sur un CD,
avec tous les logiciels "standards" (suite bureautique, navigateur,
courrier, dessin, quelques jeux etc.).
</troll>

La Debian complète doit faire aussi dans les 6 ou 7 DVD. Mais là dedans
il doit y avoir une tripoté d'interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE,
LXDE...), une bonne demi-douzaine de suites bureautiques, une dizaine de
navigateurs internet, les compilateurs pour la plupart des langages de
programmation, et les paquets linguistiques qui permettent de disposer
des principaux logiciels dans une très grand nombre langues.
Phil 93
yves a écrit :

Tu oublis peu étre les sources de tous les logiciels?

J'oublie beaucoup de chose. De toute façon cette liste n'avait pas la
prétention d'être exhaustive.
Lynsey Doyle
"syma" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eaadf19$0$15920$

"Lynsey Doyle" a écrit dans le message de
news: 4eaa9bd6$0$30761$

"yves" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4eaa735f$0$18783$
Le 10/28/11 11:13, syma a écrit :
Bonjour,

Je fais mes premiers pas dans la découverte de Seven et notamment
j'ai lancé
la procédure de création des DVD de sauvegarde du système. Il y en
a 6.

Question de curiosité,ça sauvegarde tout le contenu du disque dur
logiciels jeux compris?

Parce que 6 DVD pour un systéme d'exploitation ça fait énorme

ce n'est pas quepour l'OS, mais comme dit Syma, c'est aussi pour
toutes les conneries quel'on trouve sur une machine neuf. les DVDs te
remettront la machine comme il est sorti de l'usine (donc avec toutes
ces conneries).

Rien que le premier prend un temps infini et j'ai estimé qu'à
environ 2
heures par DVD, ça ne sera pas terminé avant demain matin.

Là il y a problème, aucun DVD ne doit prendre 2 heures pour se
graver, aussi lent que soit le graveur.

Non, je viens de terminer. En fait c'était surtout le premier qui a
été très long à se faire, et j'ai posté pendant ce moment là. Pour les
autres c'est plus rapide.

Sans doute il mettait tout en mémoire alors, réel ou virtuel, pour
préparer la gravure.
Jacques DASSIE
On Fri, 28 Oct 2011 15:17:31 +0200, "syma" wrote:

Je fais mes premiers pas dans la découverte de Seven et notamment j'ai
lancé
la procédure de création des DVD de sauvegarde du système. Il y en a 6.

Bonjour,

La solution que tu souhaite utiliser semble un peu ...curieuse !

Tu souhaites, en cas de carafe grave, ne rien perdre du tout et
pouvoir repartir très rapidement. Ais-je bien saisi ta pensée ?

Alors, oublies les solutions à DVD. Beaucoup de personnes prudentes
(dont moi, depuis bien longtemps) se sont tournées vers les
sauvegardes commerciales très sérieuses. Les deux meilleures,
actuellement, à mon goût, sont Acronis TIH et Paragon, pour quelques
dizaines d'euros.
(ils proposent parfois des versions gratuites).

Nous préférons, et de beaucoup, au lieu de faire une image de
partition, faire carrément un CLONE de notre disque dur principal.
Ceci implique l'achat d'un disque supplémentaire, mais au prix où on
les trouve actuellement, aucune raison de s'en priver !
(1,5 To = 60 € environ. Les Samsung 5400 t/mn sont aussi rapides que
mes autres disques et ils ne chauffent pas, delta T inférieur à 10°.
De plus, ils sont totalement silencieux)

Si ton disque dur principal commence à tousser ou même refuse tout
service, c'est si simple :

Rebooter, avec la touche qui va bien (lire la notice), choisir le
nouveau disque de boot, le clone en l'occurence, et c'est parti : TOUT
refonctionne comme avant ! Immédiatement.

On a donc tout le temps d'aviser. Usuellement on essaie de cloner le
nouveau disque actif sur l'ancien. Et neuf fois sur dix (sauf panne
mécanique, bien sûr) : ça repart !

Le clonage par Acronis se fait sans la moindre difficulté et la
fiabilité du procédé est absolue. Comptons de une à deux heures, selon
volume du disque. J'ai l'habitude de lancer un clonage avant d'aller
me coucher, Acronis arrêtant tout seul l'ordinateur dès que c'est
terminé.

"Oui, mais alors, il faut faire des clones souvent ?" Et avec tes DVD
?

Les clones, qui sont des diques durs ordinaires, peuvent s'actualiser
journellement (ou plus !) avec un programme comme SyncBack Pro.
L'actualisation se déroule automatiquement, en tache de fond, ne
perturbant aucunement ce que vous êtes en train de faire. On ne s'en
rend absolument pas compte.

Plus aucun souci de sauvegarde, depuis des décennies.
Et ça m'a bien souvent sauvé la mise !

http://archaero.com/sauvegarde.htm
jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
1 2