seven a la place de vista en double boot avec XP

Le
plex
Bonjour à tous,
Je suis en double boot XP et vista, par défaut xp prends la main.
J'ai 2 partitions une XP et l'autre vista

Je voudrais retirer Vista et installer Seven le moment voulu, comme dois je
faire pour que le boot fonctionne avec seven et plus vista.

Merci pour les conseils.

J. K.
Le #20456531
Bonjour, soir à plex qui a formulé la demande :

[..]
[...]

Ce n'est pas très clair. Tu voudrais retirer Vista mais tu
voudrais que ton pc fonctionne avec Vista ! ?
Je pense c'est Xp que tu veux supprimer. Tu vas dans
msconfig/démarrer, tu supprimes l'Os, tu rebootes et tu peux
supprimer la partition.

Mais tu peux faire avec cette manipulation indiquée par Aski
sur le groupe Windows 7.
La solution que je mets en oeuvre maintenant est :
- formatage de la partition à partir d'une clé en boot (avec
gparted)
- puis utilisation de EasyBCD comme indiqué précédemment.

--
Cordialement.
Jacques
je réécris la phrase :
Je voudrais retirer Vista (comment effacer vista ?)et installer Seven le
moment voulu à la place, comme dois je
faire pour que le boot fonctionne avec XP et seven.

Désolé c'est sur que c'est plus clair pour celui qui pose la question.

"J. K."
[...]

Azo4
Le #20456761
ben tu installes seven sur la partition vista....non?

ou tu fais une mise à niveau de vista vers seven

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"plex" news:
Bonsoir,
je réécris la phrase :
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #20457021
[...]

Le PLUS SIMPLE (AMHA) :
Tu bootes sur VISTA, tu introduis le DVD de W7, et tu demandes une mise à
jour de Vista vers W7, c'est tout !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

[..]
Bonsoir,
je réécris la phrase :
Je voudrais retirer Vista (comment effacer vista ?)et installer
Seven le moment voulu à la place, comme dois je
faire pour que le boot fonctionne avec XP et seven.

Désolé j'avais lu un peu rapidement mais j'avais compris en plus.
Les répones apportées ont répondu à ta question. Il est vrai que
d'installer par mise à jour c'est plus simple.

--
Cordialement.
Jacques

Merci à tous

"Jean-Claude BELLAMY" message de news:

"plex" discussion :
[...]

Didier [MVP]
Le #20467561
[...]

Bonsoir JCB,

Ne faudrait-il pas mettre le boot par défaut sur Vista avant au cas où ?
Didier.
plex
Le #20479061
Ah oui je vois ou tu veux en venir, malin.

Merci pour l'astuce

"Didier [MVP]" %23ovB%

[...]

Le #20480841
Je pensais juste au risque de démarrer sur XP au redémarrage, j'avais tord.
Didier.

"plex"