Seven + XP sur 2 HDD

22 réponses
philg-42360
Bonjour.
Suite au téléchargement de W7 RC, je voudrais l'installer sur un autre
disque dur.
Comment choisir le disque à booter au moment du démarrage.
Merci de vos réponse et si un autre NG est plus oportun...

10 réponses

1 2 3
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Suite au téléchargement de W7 RC, je voudrais l'installer sur un autre disque dur.

Si tu choisis un autre DD, je te conseille d'utiliser un montage de DD en tiroir (Rack) ce
n'est pas très cher, et ça permet une autonomie complète et tu n'as pas à supporter les
facéties des multiboots.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"philg-42360" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4a582f29$0$17774$
Bonjour.
Suite au téléchargement de W7 RC, je voudrais l'installer sur un autre disque dur.
Comment choisir le disque à booter au moment du démarrage.
Merci de vos réponse et si un autre NG est plus oportun...

J. K.
Bonjour, soir à philg-42360 qui a formulé la demande :

[..]
Bonjour.
Suite au téléchargement de W7 RC, je voudrais l'installer sur un autre disque
dur.
Comment choisir le disque à booter au moment du démarrage.
Merci de vos réponse et si un autre NG est plus oportun...

Il suffit d'aller dans le setup, peut-être F12, cela dépend des marques
et puis de choisir le disque.
Ou alors de choisir le multiboot bien géré par W7 ou alors de chosir un
programme genre Easybcd ou Vistabootpro
Il n'y pas de dépenses supplémentaires.

--
Cordialement.
Jacques
Azo4
seven installera le multiboot, non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"philg-42360" a écrit dans le message de
news:4a582f29$0$17774$
Bonjour.
Suite au téléchargement de W7 RC, je voudrais l'installer sur un autre
disque dur.
Comment choisir le disque à booter au moment du démarrage.
Merci de vos réponse et si un autre NG est plus oportun...

J. K.
Bonjour, soir Serge,

[..]
seven installera le multiboot, non?

Oui mais je ne sais pas répondre pour Xp, je ne l'ai plus. Entre Vista
et la "7", pas de problème mais pour Xp, je ne me souviens pas

--
Cordialement.
Jacques
Herser
J. K. wrote:
Bonjour, soir Serge,

[..]
seven installera le multiboot, non?

Oui mais je ne sais pas répondre pour Xp, je ne l'ai plus. Entre Vista
et la "7", pas de problème mais pour Xp, je ne me souviens pas

Salut J.K., salut Serge

Je l'ai fait avec W98SE + XP + Windows7
A l'installation 7 demande le DD où on veut l'installer
Au reboot on a un 1° choix
- version antérieure de Windows
- Windows 7
[- Microsoft Windows 98
- Console de récupération de XP (avé les fotes sur les accents toujours)]

Entre [ ], c'est lié à ma config : W98SE et console installée.
Rem : la ligne Windows 98 ne fonctionne pas

En cliquant version antérieure de Windows, on retombe sur XP ou le boot
classique de XP (XP, W98, console)

Voir ce fil pour plus ample détail :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/7d24443cbc067963/5b76d31aaf3d49?q=Multiboot+W989SE+%2B+XP+%2B+Seven+%3F

Herser
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Herser a formulé :

[..]

Salut J.K., salut Serge

Je l'ai fait avec W98SE + XP + Windows7
A l'installation 7 demande le DD où on veut l'installer
Au reboot on a un 1° choix
- version antérieure de Windows
- Windows 7
[- Microsoft Windows 98
- Console de récupération de XP (avé les fotes sur les accents toujours)]

Entre [ ], c'est lié à ma config : W98SE et console installée.
Rem : la ligne Windows 98 ne fonctionne pas

Sur mon dernier Pc je ne peux pas installer Xp, car aucun pilote n'est
fourni par Dell et on en trouve aucun sur le net.

--
Cordialement.
Jacques
Didier [MVP]
Oui et ça marche certainement, mais l'installer sur un autre disque et seul
permet de s'en défaire plus facilement. On met le disque pour tester ou on
démarre dessus si on a un bios qui le permet, si on enlève le disque ou que
l'on démarre sur l'autre il n'y a pas d'incidence sur l'OS en place.
Didier.

"Azo4" a écrit dans le message de news:

seven installera le multiboot, non?

"philg-42360" a écrit dans le message de
news:4a582f29$0$17774$
Bonjour.
Suite au téléchargement de W7 RC, je voudrais l'installer sur un autre
disque dur.
Comment choisir le disque à booter au moment du démarrage.
Merci de vos réponse et si un autre NG est plus oportun...

Laurent Outant
philg-42360 a écrit :
Bonjour.
Suite au téléchargement de W7 RC, je voudrais l'installer sur un autre disque
dur.
Comment choisir le disque à booter au moment du démarrage.
Merci de vos réponse et si un autre NG est plus oportun...

bonjour,

le boot continuera à se faire sur votre disque système (celui sur
lequel est votre WINDOWS actuel) et vous aurez un menu permettant de
choisir de lancer soit WINDOWS 7 soit votre version antérieure de
WINDOWS (c'est WIN 7 qui installe un multiboot sur votre disque
système).

cordialement.
Laurent Outant
Laurent Outant a exposé le 11/07/2009 :
philg-42360 a écrit :
Bonjour.
Suite au téléchargement de W7 RC, je voudrais l'installer sur un autre
disque dur.
Comment choisir le disque à booter au moment du démarrage.
Merci de vos réponse et si un autre NG est plus oportun...

bonjour,

le boot continuera à se faire sur votre disque système (celui sur lequel est
votre WINDOWS actuel) et vous aurez un menu permettant de choisir de lancer
soit WINDOWS 7 soit votre version antérieure de WINDOWS (c'est WIN 7 qui
installe un multiboot sur votre disque système).

cordialement.

attention : pour revenir à un boot normal, il vous faudra le CD de XP.
Herser
Laurent Outant wrote:
Laurent Outant a exposé le 11/07/2009 :
philg-42360 a écrit :
Bonjour.
Suite au téléchargement de W7 RC, je voudrais l'installer sur un
autre disque dur.
Comment choisir le disque à booter au moment du démarrage.
Merci de vos réponse et si un autre NG est plus oportun...

bonjour,

le boot continuera à se faire sur votre disque système (celui sur
lequel est votre WINDOWS actuel) et vous aurez un menu permettant de
choisir de lancer soit WINDOWS 7 soit votre version antérieure de
WINDOWS (c'est WIN 7 qui installe un multiboot sur votre disque
système). cordialement.

attention : pour revenir à un boot normal, il vous faudra le CD de XP.

Ou plutôt celui de Seven
Car c'est Seven qui installe son boot
Voici la réponse donnée sur un autre forum et qui a marché

Booter normalement sous XP.
Je suppose que XP est sur C:

Insérer le DVD de SEVEN, touche shift appuyée pour éviter de le lancer.
Je suppose que le lecteur de DVD est E:
Faire "demarrer" puis "exécuter"et taper : cmd
puis touche entrer
Ce qui lance l'invite de commande

Au prompt taper E: puis clic sur touche entrer

Après E:> taper cd boot puis clic sur entrer.
puis copier coller ou taper la commande :
bootsect.exe /nt52 C:

Attention aux espaces
Adapter C: et E: si besoin

Redémarrer le PC, le boot Seven devrait avoir disparu

Reste à rsupprimer ou reformater la partition de Seven

Herser
1 2 3