Sèvres - Petit essai de parasitisme photographique

30 réponses
Ghost-Rider
La photo que Truche n'a pas prise.
http://cjoint.com/11ju/AGpnXJMt1hc.htm

--
Ghost Rider

10 réponses

1 2 3
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e2029c8$0$18804$
La photo que Truche n'a pas prise.
http://cjoint.com/11ju/AGpnXJMt1hc.htm

c'est bien regrettable, parce que l'on peut considérer que ça aurait été un
apport considérable à la photo, tout comme le Napoléon au cinéma.
Encore heureux que nous ayons eu Depardon, sans quoi, j'eus été inquiet pour
l'avenir.
Je suis également inquiet pour Adam, tu lui as conseillée de retourner en HP, et
on ne l'entend plus ?
--
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/07/11 13:51, Ghost-Rider a écrit :
La photo que Truche n'a pas prise.
http://cjoint.com/11ju/AGpnXJMt1hc.htm

Très curieux car malgré la forme très en perspective donc 3D la lumière
est plate de partout et ça fait un applatissement subjectif complet.
Un genre d'illusion d'optique, 3D on y croit, 2D on y croit pas. Le
reflet dans le plafond complète le truc.

Noëlle Adam
delestaque
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le
message de groupe de discussion : ivq23d$kvk$
Le 15/07/11 13:51, Ghost-Rider a écrit :
La photo que Truche n'a pas prise.
http://cjoint.com/11ju/AGpnXJMt1hc.htm

Très curieux car malgré la forme très en perspective donc 3D la lumière est
plate de partout et ça fait un applatissement subjectif complet.
Un genre d'illusion d'optique, 3D on y croit, 2D on y croit pas. Le reflet
dans le plafond complète le truc.

Noëlle Adam

" est plate de partout et ça fait un aplatissement "

le contraire m'aurait étonné
Platitudes habituelles enrobées de pseudo artiste

--
Ricco
Alf92
"Ghost-Rider" a écrit

La photo que Truche n'a pas prise.
http://cjoint.com/11ju/AGpnXJMt1hc.htm

1° de rotation horaire et ça sera nickel.
merci

--
Alf92
"delestaque" a écrit

La photo que Truche n'a pas prise.
http://cjoint.com/11ju/AGpnXJMt1hc.htm

Très curieux car malgré la forme très en perspective donc 3D la lumière
est plate de partout et ça fait un applatissement subjectif complet.
Un genre d'illusion d'optique, 3D on y croit, 2D on y croit pas. Le
reflet dans le plafond complète le truc.

Noëlle Adam

" est plate de partout et ça fait un aplatissement "

le contraire m'aurait étonné
Platitudes habituelles enrobées de pseudo artiste

Avec un zeste de snobisme, une bonne dose de mauvaise foi et un aplomb
certain on peut se pâmer devant à peu près n'importe quel photo. Ceux qui ne
comprennent pas sont des cons. Et c'est sans appel.

Heureusement que GR a l'honnêteté de ne prétendre à aucun message.
--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/07/11 15:41, Alf92 a écrit :

Avec un zeste de snobisme, une bonne dose de mauvaise foi et un aplomb
certain on peut se pâmer devant à peu près n'importe quel photo. Ceux
qui ne comprennent pas sont des cons. Et c'est sans appel.

Je vais le redire autrement : la lumière est plate, régulière, uniforme
de partout avec les lampes bien réparties. Elle est totalement dépourvue
de modelé. C'est en général le modélé de la lumière qui permet de
reconstituer une illusion de 3D quand on regarde une photo. Or, en même
temps, l'objet de cette photo est une perspective que l'on identifie, un
truc en profondeur. Ça fait un truc visuellement curieux, à la limite de
l'illusion d'optique. C'est tout.

Avec un peu de sens visuel, un zeste d'innocence et une bonne dose de
confiance en l'honnêteté de l'autre on peut DISCUTER photo, image...à
partir de n'importe quoi. Il se trouve que c'est l'objet de ce NG, dont
ton pote d'ailleurs proposait il y peu la suppression au motif qu'il n'y
trouve rien d'interessant...mais sans avoir le cran de se lancer dans
fufe quand même.

Heureusement que GR a l'honnêteté de ne prétendre à aucun message.

Je ne crois pas, en effet. Et je n'en vois aucun, mais je ne peux
présumer de son intention.
Par contre le message, le tien en ce qui me concerne, est clair : tu es
incapable de lire simplement ce que j'écris. Ou d'autres.

Comme je ne pense pas que ce soit par stupidité, je pense plutôt à la
mauvaise foi, et une envie de te défouler parce que d'autres ont montré
qu'un espace d'expression pouvait leur servir d'exutoire.

Tes raisons de coller au basques de delestaque qui s'agrippe à mes
lacets depuis des lustres doivent être excellentes, mais attention : le
ppdc risque d'être bien petit.

Noëlle Adam
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

Avec un zeste de snobisme, une bonne dose de mauvaise foi et un aplomb
certain on peut se pâmer devant à peu près n'importe quel photo. Ceux
qui ne comprennent pas sont des cons. Et c'est sans appel.

*précision* :
Avec un zeste de snobisme, une bonne dose de mauvaise foi et un aplomb
certain on peut se pâmer devant à peu près n'importe quel photo. Ceux qui ne
se pâment pas sont des cons. Et c'est sans appel."

Je vais le redire autrement : la lumière est plate, régulière, uniforme de
partout avec les lampes bien réparties. Elle est totalement dépourvue de
modelé. C'est en général le modélé de la lumière qui permet de
reconstituer une illusion de 3D quand on regarde une photo. Or, en même
temps, l'objet de cette photo est une perspective que l'on identifie, un
truc en profondeur. Ça fait un truc visuellement curieux, à la limite de
l'illusion d'optique. C'est tout.

mais je l'aime bien cette photo de GR !
on dirait du graphique à la Pallier.
j'aimais bien aussi ses photos graphiques.

Avec un peu de sens visuel, un zeste d'innocence et une bonne dose de
confiance en l'honnêteté de l'autre on peut DISCUTER photo, image.. à
partir de n'importe quoi.

tout à fait.
et dire que l'on trouve ça nul fait aussi parti du jeu.
on peut même le faire sans avoir à s'expliquer pendant des heures.

Il se trouve que c'est l'objet de ce NG, dont ton pote d'ailleurs
proposait il y peu la suppression au motif qu'il n'y trouve rien
d'interessant...mais sans avoir le cran de se lancer dans fufe quand même.

Heureusement que GR a l'honnêteté de ne prétendre à aucun message.

par là je veux dire qu'il a la modestie de ne pas se prendre au sérieux.

Je ne crois pas, en effet. Et je n'en vois aucun, mais je ne peux présumer
de son intention.
Par contre le message, le tien en ce qui me concerne, est clair : tu es
incapable de lire simplement ce que j'écris. Ou d'autres.

si si

Comme je ne pense pas que ce soit par stupidité, je pense plutôt à la
mauvaise foi, et une envie de te défouler parce que d'autres ont montré
qu'un espace d'expression pouvait leur servir d'exutoire.

non plus.
simplement pas envie que ce forum photo amateur - espace de loisir - soit
pollué par des gens qui se prennent au sérieux.
les flous de filh sont très intéressants et je les aime en général.
en revanche le discours qui va avec...

Tes raisons de coller au basques de delestaque qui s'agrippe à mes lacets
depuis des lustres doivent être excellentes, mais attention : le ppdc
risque d'être bien petit.

Noelle, nous sommes comme chien et chat.
alors évitons les sujet qui fâchent.

--
Alf92
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 17/07/11 17:40, Alf92 a écrit :

simplement pas envie que ce forum photo amateur

Pourquoi amateur seulement ? Ce n'est nulle part, même si un certain
nombre de pros se sont barrés.

- espace de loisir -

Espace d'échanges et de dialogues, de liberté d'expression.
Eventuellement, d'expérimentation, y compris artistique,
d'apprentissage, de débats. Pourquoi commencer par limiter et exclure,
tant qu'il s'agit de photo ? Je n'ai rien contre les concours débiles,
au contraire -tant qu'il n'y a pas que ça.

Le loisir qui consiste à mordiller les lacets, ce n'est pas la place ici.

soit pollué par des gens qui se prennent au sérieux.

On peut prendre sa passion très au sérieux et certaines valeurs aussi.
Ce qui pollue le forum c'est l'irrespect des personnes et l'intolérance
à ce qui est différent. Le manque d'ouverture d'esprit qui en est la
cause. Dessous, peut-être la peur de passer pour un con...Ça stérilise.

les flous de filh sont très intéressants et je les aime en général.
en revanche le discours qui va avec...

Est-ce une raison pour vouloir l'exclure parce que toi ça t'embête.
Plonke le.
Est-ce une raison pour me balancer tes bêtises sous couvert de delestaque.
Plonke moi.

Est-ce une raison pour considérer les discussions qui peuvent avoir lieu
sur la photo, et qui te gonflent, comme de la pollution ?

On est sur un forum usenet non modéré, pas sur un forum web dont tu
serais le modérateur. Chose qui te conviendrais à merveille pourtant.

Tes raisons de coller au basques de delestaque qui s'agrippe à mes
lacets depuis des lustres doivent être excellentes, mais attention :
le ppdc risque d'être bien petit.

Noelle, nous sommes comme chien et chat.

J'aime bien les bêtes mais pas à ce point.
Retourne regarder 60 millions d'amis.
Si je suis une bête ce n'est pas un animal domestique.

alors évitons les sujet qui fâchent.

Est-ce une manière de dire que je dois ne pas te répondre quand tu es
limite ?

Evites les sujets qui fâchent si tu penses que c'est ce qu'il convient
de faire.
Et lis en diagonale ou pas du tout les trucs qui te rasent.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 17/07/2011 14:38, Alf92 a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit

La photo que Truche n'a pas prise.
http://cjoint.com/11ju/AGpnXJMt1hc.htm

1° de rotation horaire et ça sera nickel.
merci

Ah non !
Ah non ah non ah non ânon !
Le RER était en plein virage à gauche, d'ailleurs ça se voit, la fille
est plaquée contre la paroi par la force centrifuge.
Pour approfondir, suivre la flèche rouge :
http://cjoint.com/11ju/AGruSU6MOMw.htm

--
Ghost Rider
delestaque
"Alf92" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ivuvp6$sih$
.

mais je l'aime bien cette photo de GR !
on dirait du graphique à la Pallier.
j'aimais bien aussi ses photos graphiques.

quel légende ça aussi, le " graphique " il a toujours cru qu'il faisait "
graphique " à force de se le raconter, il a du finir par y croire, moi, je n'ai
rien remarqué de particulièrement " graphique ".

Tes raisons de coller au basques de delestaque qui s'agrippe à mes lacets
depuis des lustres doivent être excellentes, mais attention : le ppdc risque
d'être bien petit.

Noelle, nous sommes comme chien et chat.
alors évitons les sujet qui fâchent.

laisse dire, elle veut le news pour elle et ses deux potes, Octave et le
bordelais, un news à trois, on se demande pourquoi ne pas se faire ça en MP,
c'est simple, par désir d'être vu, de se la jouer devant trois quatre nazes qui
se la jouent, et comme il ne reste plus grand monde, le bordelais a dû se
calmer, vu les ravages qu'il a fait pendant des années.

--
Ricco
1 2 3