sfc /scannow n'arrive pas à réparer tous les fichiers

Le
grignottin
bonjour,
ayant acquit un nouveau portable avec vista premium j'ai fais un sfc et
malheureusement celui-ci n'arrive pas à réparer tout les fichiers.
y aurait il une solution sans tout réhinstaller le système.

merci d'avance
Azo3
Le #138127
démarrer sur le cd/dvd de vista et suivre les instructions...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"grignottin" de news:
[...]

Le #138124
malheuresement sa ne resoud pas mon problème avec le dvd car la commande sfc
scannow efface les points de restaurations et les options proposées sur le
dvd ne m'apporte rien de concrêt sauf de rehinstaller le système alors que le
mien fonctionne parfaitement, je voudrais juste corriger les erreurs que sfc
n'arrive pas à faire.

[...]

Le #138123
il y a bien
un article en englais de microsoft mais je ne saurais le traduire:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B929833&x&y

[...]

garcin lazare
Le #138022
grignottin wrote:
[...]

S'il fonctionne parfaitement, pourquoi veux tu passer sfc ? Je ne l'ai pas

utilisé depuis des lustres sous XP ni sous Vista ...

Al60
Le #137935
grignottin a exprimé avec précision :
[...]

Salut

il est possible de réparer Vista en refaisant une installation de mise
à niveau à partir du DVD, démarré à partir de Vista.
Vista va réinstaller ses fichiers sans perdre la configuration de
départ
j’ai tenté l’expérience (voir post sur forum sécurité - problème de
pare feu" et sur ce forum "console stratégie de groupe") et cela
fonctionne, Vista est à nouveau opérationnel et le pare feu fonctionne
à merveille. Je n’ai perdu aucunes de mes données ni mes programmes
installés (bureautique, jeux, photos, répertoire…) , mon environnement
bureau est identique et il n’y à pas de Drivers matériels ou logiciels
à réinstaller.
Les seuls points négatifs sont :
Le temps (2h),
Réinstaller les Updates Vista (33 )
Resynchroniser le PPC avec Windows Mobile
Réactiver Vista via internet

Cordialement
Alain

grignottin
Le #137932
merci de vos conseils je vais tenter la mise à nivau
bon dimanche