sfc /scannow

13 réponses
Nicolas
Bonjours à tous,

Je cherche en passant "yponns",

Comme je l'ai déjà expliquer "sfc /scannow me pose problème, il ne trouve
pas le cd XP H dans le lecteur.
La lettre du lecteur a changé suite à un formatage et par la suite à un
partitionnement en 6 partitions.
J'ai suivi l'astuce dans Tanière PN, c'est à dire changer la valeur dans 5
clés de registre.
Mais chacune affiche toute une liste de valeurs, dans la quelle faut il
changer la valeur ?
Je suis preneur de chaque aide, surtout la bonne.
En tous cas, merci par avance à tous ceux qui se pencherons sur le
problème de mon PC bonne soirée, Nicolas
--
Quiconque se dit méritant, a déjà cessé de l’être !
M. K.

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM

Bonjours à tous,

Je cherche en passant "yponns",

Comme je l'ai déjà expliquer "sfc /scannow me pose problème, il ne
trouve pas le cd XP H dans le lecteur.
La lettre du lecteur a changé suite à un formatage et par la suite à
un partitionnement en 6 partitions.
J'ai suivi l'astuce dans Tanière PN, c'est à dire changer la valeur
dans 5 clés de registre.
Mais chacune affiche toute une liste de valeurs, dans la quelle faut
il changer la valeur ?
Je suis preneur de chaque aide, surtout la bonne.
En tous cas, merci par avance à tous ceux qui se pencherons
sur le problème de mon PC bonne soirée, Nicolas

Bonjour,

- soit réaffecter la lettre d'origine au lecteur : se rendre dans
Gestion des disques (Gestion de l'ordinateur) et clic droit sur le
lecteur...

- soit modifier les clefs suivantes

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

ainsi :

http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

par exemple si la lettre de l'ancien lecteur était H, vous avez
actuellement dans

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup

pour SourcePath

la valeur H:

Si votre lecteur est maintenant F, double cliquez sur la valeur et
entrez F:

Vous pouvez aussi copier le dossier i386 (et son contenu) du CD
d'installation sur une partition de votre disque dur. Si vous copiez ce
dossier dans I (à la racine de la partition et les fichiers
correspondants se trouvent donc dans I:i386) par exemple, la valeur à
entrer est I:

Autres clefs :

HKLMSOFTWAREMicrosoftCOM3Setup -> Source Path

HKLMSOFTWAREMicrosoftMSDTCSetup -> Source Path

HKLMSOFTWAREMicrosoftTransaction ServerSetup(OCM) -> Source Path

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion -> SourcePath

Pour la dernière clef, c'est bien SourcePath sans espace...

Clair ?

PS : Christian (Ypoons) revient d'un voyage en Chine : il se remet peu
à peu... :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Bonjours à tous,

Je cherche en passant "yponns",

Comme je l'ai déjà expliquer "sfc /scannow me pose problème, il ne
trouve pas le cd XP H dans le lecteur.
La lettre du lecteur a changé suite à un formatage et par la suite
à un partitionnement en 6 partitions.
J'ai suivi l'astuce dans Tanière PN, c'est à dire changer la valeur
dans 5 clés de registre.
Mais chacune affiche toute une liste de valeurs, dans la quelle
faut il changer la valeur ?
Je suis preneur de chaque aide, surtout la bonne.
En tous cas, merci par avance à tous ceux qui se
pencherons sur le problème de mon PC bonne soirée, Nicolas

Bonjour,

- soit réaffecter la lettre d'origine au lecteur : se rendre dans
Gestion des disques (Gestion de l'ordinateur) et clic droit sur le
lecteur...

- soit modifier les clefs suivantes

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

ainsi :

http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

par exemple si la lettre de l'ancien lecteur était H, vous avez
actuellement dans

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup

pour SourcePath

la valeur H:

Si votre lecteur est maintenant F, double cliquez sur la valeur et
entrez F:

Vous pouvez aussi copier le dossier i386 (et son contenu) du CD
d'installation sur une partition de votre disque dur. Si vous copiez
ce dossier dans I (à la racine de la partition et les fichiers
correspondants se trouvent donc dans I:i386) par exemple, la valeur
à entrer est I:

Autres clefs :

HKLMSOFTWAREMicrosoftCOM3Setup -> Source Path

HKLMSOFTWAREMicrosoftMSDTCSetup -> Source Path

HKLMSOFTWAREMicrosoftTransaction ServerSetup(OCM) -> Source Path

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion -> SourcePath

Pour la dernière clef, c'est bien SourcePath sans espace...

Clair ?

PS : Christian (Ypoons) revient d'un voyage en Chine : il se remet
peu à peu... :-)

Cordialement,

Oublié de préciser que, bien sûr, avant toute intervention dans le
registre, effectuer manuellement un point de restauration système
(vérifier qu'il est fonctionnel en le lançant et en l'annulant),
exporter les clefs avant modification à partir de l'éditeur de
registre. Le "must" étant de maitriser cet outil :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Nicolas
Bonsoir Sabrem JORAM,

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

C'est cette solution que j'ai utilisé, mais avec le détail qui me manquais
et que la Tanière PN ne mentionne pas c'est à dire : redonne une autre valeur
à "SourcePath".
A présent le problème sfc /scannow est résolue !

Merci Sabrem JORAM, bonne soirée @+
Nicolas

Pour ce qui est du 2ème lien, j’aimerais bien l’utiliser, mais ne comprenant
pas l’anglais j’ai
plus tôt deviner de quoi il s’agit, c’est en tout cas pas asse pour me
lancer dans cette aventure. Te serait il possible, de me faire un condensé
STP ?
Je t’en serais très reconnaissant et te remercie par avance, bonne soirée.

--
Quiconque se dit méritant, à déjà cessé de l''être !
M. K.

Bonjours à tous,

Je cherche en passant "yponns",

Comme je l'ai déjà expliquer "sfc /scannow me pose problème, il ne
trouve pas le cd XP H dans le lecteur.
La lettre du lecteur a changé suite à un formatage et par la suite
à un partitionnement en 6 partitions.
J'ai suivi l'astuce dans Tanière PN, c'est à dire changer la valeur
dans 5 clés de registre.
Mais chacune affiche toute une liste de valeurs, dans la quelle
faut il changer la valeur ?
Je suis preneur de chaque aide, surtout la bonne.
En tous cas, merci par avance à tous ceux qui se
pencherons sur le problème de mon PC bonne soirée, Nicolas

Bonjour,

- soit réaffecter la lettre d'origine au lecteur : se rendre dans
Gestion des disques (Gestion de l'ordinateur) et clic droit sur le
lecteur...

- soit modifier les clefs suivantes

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

ainsi :

http://www.updatexp.com/scannow-sfc.html

par exemple si la lettre de l'ancien lecteur était H, vous avez
actuellement dans

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup

pour SourcePath

la valeur H:

Si votre lecteur est maintenant F, double cliquez sur la valeur et
entrez F:

Vous pouvez aussi copier le dossier i386 (et son contenu) du CD
d'installation sur une partition de votre disque dur. Si vous copiez
ce dossier dans I (à la racine de la partition et les fichiers
correspondants se trouvent donc dans I:i386) par exemple, la valeur
à entrer est I:

Autres clefs :

HKLMSOFTWAREMicrosoftCOM3Setup -> Source Path

HKLMSOFTWAREMicrosoftMSDTCSetup -> Source Path

HKLMSOFTWAREMicrosoftTransaction ServerSetup(OCM) -> Source Path

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion -> SourcePath

Pour la dernière clef, c'est bien SourcePath sans espace...

Clair ?

PS : Christian (Ypoons) revient d'un voyage en Chine : il se remet
peu à peu... :-)

Cordialement,

Oublié de préciser que, bien sûr, avant toute intervention dans le
registre, effectuer manuellement un point de restauration système
(vérifier qu'il est fonctionnel en le lançant et en l'annulant),
exporter les clefs avant modification à partir de l'éditeur de
registre. Le "must" étant de maitriser cet outil :

http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Bonjour,

Bonsoir Sabrem JORAM,

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

C'est cette solution que j'ai utilisé, mais avec le détail qui me
manquais et que la Tanière PN ne mentionne pas c'est à dire :
redonne une autre valeur à "SourcePath".
A présent le problème sfc /scannow est résolue !

Parfait.

Merci Sabrem JORAM, bonne soirée @+
Nicolas

Pour ce qui est du 2ème lien, j’aimerais bien l’utiliser, mais ne
comprenant pas l’anglais j’ai
plus tôt deviner de quoi il s’agit, c’est en tout cas pas asse pour
me lancer dans cette aventure. Te serait il possible, de me faire un
condensé STP ?
Je t’en serais très reconnaissant et te remercie par avance, bonne
soirée.

Pas la peine. Cette page en anglais détaille, entre autres, la
modification de la clef ainsi que je vous l'ai exposée.

[...]

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Nicolas
Merci pour la réponse et bon dimache
--
Quiconque se dit méritant, à déjà cessé de l''être !
M. K.

Bonjour,

Bonsoir Sabrem JORAM,

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003

C'est cette solution que j'ai utilisé, mais avec le détail qui me
manquais et que la Tanière PN ne mentionne pas c'est à dire :
redonne une autre valeur à "SourcePath".
A présent le problème sfc /scannow est résolue !

Parfait.

Merci Sabrem JORAM, bonne soirée @+
Nicolas

Pour ce qui est du 2ème lien, j’aimerais bien l’utiliser, mais ne
comprenant pas l’anglais j’ai
plus tôt deviner de quoi il s’agit, c’est en tout cas pas asse pour
me lancer dans cette aventure. Te serait il possible, de me faire un
condensé STP ?
Je t’en serais très reconnaissant et te remercie par avance, bonne
soirée.

Pas la peine. Cette page en anglais détaille, entre autres, la
modification de la clef ainsi que je vous l'ai exposée.

[...]

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour Nicolas* !
(news:)

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003
C'est cette solution que j'ai utilisé, mais avec le détail qui me
manquais et que la Tanière PN ne mentionne pas c'est à dire :
redonne une autre valeur à "SourcePath".
A présent le problème sfc /scannow est résolu !

Cet article est plus récent, complet, et exact :
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nicolas
Salut Sabrem Joram (je ne sais pas c'il est là ce soir) et tous les autres,

J'ai régler le problème sfc /scannow, mais dans ta réponse il y a un élément
qui a éveillé ma curiosité :

""Vous pouvez aussi copier le dossier i386 (et son contenu) du CD
d'installation sur une partition de votre disque dur. Si vous copiez ce
dossier dans I (à la racine de la partition et les fichiers
correspondants se trouvent donc dans I:i386) par exemple, la valeur à
entrer est I: ""

Le copier par un copier/coller ?
A la racine de la partition ?

Si tu trouve un peux de temps à me sacrifier ce serait très sympathique
En tous cas reçois mes remerciements anticipés, bonne nuit,

Nicolas
--
Quiconque se dit méritant, à déjà cessé de l''être !
M. K.

*Bonjour Nicolas* !
(news:)

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003
C'est cette solution que j'ai utilisé, mais avec le détail qui me
manquais et que la Tanière PN ne mentionne pas c'est à dire :
redonne une autre valeur à "SourcePath".
A présent le problème sfc /scannow est résolu !

Cet article est plus récent, complet, et exact :
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Sabrem JORAM

Salut Sabrem Joram (je ne sais pas c'il est là ce soir) et tous les
autres,

Bonjour Nicolas,

J'ai régler le problème sfc /scannow, mais dans ta réponse il y a un
élément qui a éveillé ma curiosité :

""Vous pouvez aussi copier le dossier i386 (et son contenu) du CD
d'installation sur une partition de votre disque dur. Si vous copiez
ce dossier dans I (à la racine de la partition et les fichiers
correspondants se trouvent donc dans I:i386) par exemple, la valeur
à entrer est I: ""

Le copier par un copier/coller ?

Oui tout simplement.

A la racine de la partition ?

Pas forcément mais c'est le plus simple.

Tu peux très bien copier ce dossier i386 dans un dossier TOOLS ou autre
; en ce cas, la valeur à entrer est I:TOOLS où I est la lettre de la
partition de dépôt contenant TOOLS...

Tu dois copier le dossier complet : pas seulement les fichiers contenus
et il doit s'appeller i386

Clair ?

Personnellement, je fais pointer toutes les clefs exposées sur un
lecteur virtuel (Daemon Tools) ; j'ai déposé un .ISO de mon CD
d'installation (donc qui contient i386) quelque part sur l'un de mes
disques durs internes. Quand j'en ai besoin, je le monte dans ce
lecteur virtuel.

Presque tout ce que j'installe l'est à partir d'un lecteur virtuel : la
vitesse d'accès à ce type de lecteur est bien plus rapide qu'un
périphérique réel et en outre je ne fatigue pas mes lecteurs/graveurs.
C'est encore plus intéressant quand il s'agit de se passer d'un lecteur
CD exigé pour un jeu. Il faut quand même quelques gros disques pour
stocker toutes ces images de CD (.ISO) mais actuellement leur prix est
très abordable.

Si tu trouve un peux de temps à me sacrifier ce serait très
sympathique En tous cas reçois mes remerciements anticipés, bonne
nuit,

Nicolas

Cordialement,

*Bonjour Nicolas* !
(news:)

http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v003
C'est cette solution que j'ai utilisé, mais avec le détail qui me
manquais et que la Tanière PN ne mentionne pas c'est à dire :
redonne une autre valeur à "SourcePath".
A présent le problème sfc /scannow est résolu !

Cet article est plus récent, complet, et exact :
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

JF
*Bonjour Nicolas* !
(news:)

Salut Sabrem Joram (je ne sais pas c'il est là ce soir) et tous les autres,
J'ai régler le problème sfc /scannow, mais dans ta réponse il y a un élément
qui a éveillé ma curiosité :
""Vous pouvez aussi copier le dossier i386 (et son contenu) du CD
d'installation sur une partition de votre disque dur. Si vous copiez ce
dossier dans I (à la racine de la partition et les fichiers
correspondants se trouvent donc dans I:i386) par exemple, la valeur à
entrer est I: ""
Le copier par un copier/coller ?
A la racine de la partition ?

OUI ! On fait tous cela, c'est très pratique.
Les PC de marque on souvent le i386 copié sur la racine du disque.
Tout ce qu'à dit me Major est vrai ! :o)

--
Mes respects, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Klaus KOEHLER
Salut les amis,

Je viens de retrouver mes comptes de News Groupes et de ce fait je peux à
nouveau me joindre à vous.

""Vous pouvez aussi copier le dossier i386 (et son contenu) du CD
d'installation sur une partition de votre disque dur. Si vous copiez ce
dossier dans I (à la racine de la partition et les fichiers
correspondants se trouvent donc dans I:i386) par exemple, la valeur à
entrer est I: ""

Serait il possible de m'expliquer la marche à suivre?
-comment copier i386 sans faire un copier coller
-que veut dire " le copier à la racine du lecteur en question" ?
Vous serait il possible de puiser encore un peux dans votre boite
à idées ?
Je vous remercie déjà de lire mon message, ensuit merci par
avance de votre aide, salutations et bonne journée, Nicolas

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Nicolas* !
(news:)

Salut Sabrem Joram (je ne sais pas c'il est là ce soir) et tous les
autres,
J'ai régler le problème sfc /scannow, mais dans ta réponse il y a un
élément
qui a éveillé ma curiosité :
""Vous pouvez aussi copier le dossier i386 (et son contenu) du CD
d'installation sur une partition de votre disque dur. Si vous copiez ce
dossier dans I (à la racine de la partition et les fichiers
correspondants se trouvent donc dans I:i386) par exemple, la valeur à
entrer est I: ""
Le copier par un copier/coller ?
A la racine de la partition ?

OUI ! On fait tous cela, c'est très pratique.
Les PC de marque on souvent le i386 copié sur la racine du disque.
Tout ce qu'à dit me Major est vrai ! :o)

--
Mes respects, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2