SFR - désinformations facturation à la seconde à l'étranger

mika
Bonjour,
Avant de partir en vacances, j'ai appelé le service Clients SFR qui m'a
informé clairement que la facturation à la seconde dès la première seconde
(option que je paye) fonctionnait également à l'étranger. Mon interlocutrice
était formelle.

Après avoir vu mon hors forfait, j'appelle le service clients qui me dit que
non, celà ne fonctionne pas à l'étranger ainsi les appels de 1 à 60 secondes
sont décomptés 1 minute (soit 2euros !).

Je raccroche, rappelle SFR, et pose la question :

Moi> la facturation à la secodne dès la 1ère seconde fonctionne-t-elle à
l'étranger?
Conseillère> oui
Moi> Vous êtes sûre?!
Conseillère > oui

Donc ils ne sont pas au point. Comment apporter la preuve du fait qu'ils
désinforment? Puis-je enregistrer et envoyer la bande à SFR?

Merci par avance pour votre aide, car ayant passé une cinquantaine d'appels
de 1 à 15 secondes, je me retrouve avec plus de 100 euros d'hors forfait !

PS : suivi sur
fr.reseaux.telecoms.operateurs.mobiles

Maxime
Bonsoir,

Est-ce que quelque chose est indiquée dans les Conditions Générales de Vente
à ce propos ? Si les CGV précisent que le facturation se fait à la seconde,
ce sera assez facile de faire valoir tes droits et espérant un remboursement
du hors forfait.
Sinon, appelle à nouveau le service client SFR et essaye de "piéger" le
conseiller : demande lui si les communications sont décomptées à la seconde
à l'étranger. S'il répond oui, demande lui alors pourquoi tu as autant de
hors forfait.

Maxime

"mika" a écrit dans le message de news:
424d1985$0$26835$
> [...]

Merci par avance pour votre aide, car ayant passé une cinquantaine
d'appels de 1 à 15 secondes, je me retrouve avec plus de 100 euros d'hors

Guillaume Duret
"Maxime" a écrit dans le message de news:
424dbc1e$0$31774$
[...]

Malheureusement dans la fiche tarifaire il est bien indiqué que les appels
depuis l'étranger sont bien avec 1ère minute indivisible.

G.

mika
[...]

Salut,
Deux fois j'ai réussi à les "piéger" puis ils disent "ah attendez je me suis
trompé, pour l'étranger c'est après la 1ère minute indivisible.......".
J'ai noté les heures d'appel et envoyé un courrier à SFR...
S'ils ne me remboursent ca sera la guerre...

fred
S'ils ne me remboursent ca sera la guerre...

Quelle guerre ??? Tu n'avais pas une fiche tarifaire entre les mains avant
de partir ??

A défaut elle est sur le site www.sfr.fr, dans ce genre de cas t'es plutot
mal parti quand on sait que les enregistrement téléphoniques ne sont pas
recevables en tant que preuves au tribunal , la seule qu'il te reste à faire
c'est de payé ta facture et de résilier ton contrat pour partir chez un
concurrent.

La prochaine fois, n'ecoute pas les on dit, mais regarde la fiche tarifaire,
y'a qu'elle qui fait foi.

mika
"fred" a écrit dans le message de news:
42577513$0$301$
Quelle guerre ??? Tu n'avais pas une fiche tarifaire entre les mains avant
de partir ??

Je leur ai écris de manière détaillée avec dates et heures d'appel où
désinformation il y a eut, ils me remboursent.
Vive sfr.... chez Orange ou BoT, j'aurais été me faire enc.........