SFR fait de la discrimination !!!

67 réponses
METIS
Bonjour,
je suis ulcéré par le comportement des nanas qui s'occupent de recevoir les
plaintes à propos de problème de facture.
La personne qui m'a reçu au téléphone (j'appelle d'un fixe) me demande qui
je suis...

Moi - Je suis M. Untel, compagnon de Mme Unetelle...
SFR - Vous n'êtes pas la propriétaire de la ligne...
Moi - Ah... vous dites ça car vous entendez une voix d'homme ???
J'appelle pour un problème de facture qui continuent d'être envoyée alors
que la ligne est résiliée depuis 6 mois.
J'ai tous les papiers en main...
Et vous voulez entendre une voix de femme...?
C'est bien ça...?
SFR - Vous n'êtes pas la propriétaire de la ligne...
Moi - Mais comment vous le savez en admettant que je n'ai rien dit ?
Le contrat était au nom de Madame Unetelle, vous voulez donc entendre une
voix de femme, c'est ça ? Vous ne trouvez pas que vous vous payez une peu ma
tête...?

Il s'ensuit une rapide montée de ton et la brave dame me raccroche au nez
!!!

BRAVO SFR et son service client !!!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...

10 réponses

Dominick
Et donc, ou est le probleme ?

Tu n'es pas le titulaire, ca s'arrete la, point barre.

Tu peux effectivement faire appeler par une femme, ca pourrait passer.
Ton interlocuteur pourra poser quelques questions afin d'etre sur que
c'est la bonne personne au bout.

Enfin pour eviter de se faire baguer sur sa ligne il est toujours
possible de faire rajouter un mot de passe que le conseiller sera
cense demander avant toute operation afin de s'assurer de la qualite
du demandeur.
METIS
Dominick wrote:
Et donc, ou est le probleme ?
Tu n'es pas le titulaire, ca s'arrete la, point barre.

==> Hé non, pas point barre.
La ligne est résiliée le téléphone est coupé.
On reçoit toujours des factures.
N'importe quelle personne qui a tous les papier en main, n° client, codes,
tout ce qu'il faut, peut demander ce qu'il se passe...
La nana fait son boulot comme une conne !
Désolé, pas point barre !

Tu peux effectivement faire appeler par une femme, ca pourrait passer.

==> Hé oui, donc c'est une procédure stupide !!!

Enfin pour eviter de se faire baguer sur sa ligne il est toujours
possible de faire rajouter un mot de passe que le conseiller sera
cense demander avant toute operation afin de s'assurer de la qualite
du demandeur.

==>Bah, faut dire ça à SFR !!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
Ulrich
Après mure réflexion, *METIS* a écrit :

N'importe quelle personne qui a tous les papier en main, n° client, codes,
tout ce qu'il faut, peut demander ce qu'il se passe...

Ben non , seul le titulaire de la ligne (ou l'ancien titulaire) peut
demander des renseignements et c'est la seule personne qui soit connue
de l'opérateur .

Le contrat a été signé entre le titulaire et SFR , pas entre le
compagnon de la titulaire et SFR

La nana fait son boulot comme une conne !

Non , elle fait seulement son boulot .

Désolé, pas point barre !

Tu peux effectivement faire appeler par une femme, ca pourrait passer.

==> Hé oui, donc c'est une procédure stupide !!!

Pas si stupide que cela , après c'est aussi à SFR de s'assurer que
c'est bien le titulaire qui appelle

Enfin pour eviter de se faire baguer sur sa ligne il est toujours
possible de faire rajouter un mot de passe que le conseiller sera
cense demander avant toute operation afin de s'assurer de la qualite
du demandeur.

==>Bah, faut dire ça à SFR !!!

Ca existe depuis un bon moment ;o)

--
Cordialement
Ulrich
METIS
Ulrich wrote:
Après mure réflexion, *METIS* a écrit :

N'importe quelle personne qui a tous les papier en main, n° client,
codes, tout ce qu'il faut, peut demander ce qu'il se passe...

Ben non , seul le titulaire de la ligne (ou l'ancien titulaire) peut
demander des renseignements et c'est la seule personne qui soit
connue de l'opérateur .

==> en l'occurrence, une voix de femme ferait l'affaire car c'est le seul
critère qui m'a été repproché pour rejeter la demande.
Vous voulez dire que pour un contrat au nom de Madame Unetelle, il suffit
d'une voix féminine pour être authentifiée ?
*On est au limite du surréalisme !!!*

Enfin pour eviter de se faire baguer sur sa ligne il est
toujours possible de faire rajouter un mot de passe
que le conseiller sera cense demander avant toute
operation afin de s'assurer de la qualite du demandeur.

==>Bah, faut dire ça à SFR !!!

Ca existe depuis un bon moment ;o)

==>Ah bon ? Mais on ne nous a jamais proposer de fonctionner avec un code
pour téléphoner.

Dites voir monsieur ou madame Ulrich, vous ne seriez pas payé par SFR comme
modérateur dans différents forums pour venir défendre mordicus n'importe
quelle critique vis à vis de l'opérateur...?(;o)))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
Ulrich
*METIS* a couché sur son écran :

==> en l'occurrence, une voix de femme ferait l'affaire car c'est le seul
critère qui m'a été repproché pour rejeter la demande.

Pas sur . Il n'y a pas que la voix qui permette d'identifier le
titulaire de la ligne .

Pour ma part , sans citer d'opérateur en particulier , les
renseignements demandés vont du simple nom , prénom , ville de
résidence à l'interrogatoire complet : nom , prénom , adresse complète
, date et lieu de naissance , nom de la banque associée à l'abonnement
, année d'ouverture de la ligne .

==>Ah bon ? Mais on ne nous a jamais proposer de fonctionner avec un code
pour téléphoner.

Pourtant , les documentations envoyées par SFR aux clients font
régulièrement mention de cette possibilité .

Dites voir monsieur ou madame Ulrich, vous ne seriez pas payé par SFR comme
modérateur dans différents forums pour venir défendre mordicus n'importe
quelle critique vis à vis de l'opérateur...?(;o)))

Ca y est , on tombe dans les anneries : sous pretexte que l'on ne donne
pas raison au client , on est automatiquement payé par cet opérateur
...

Faudrait peut etre arréter les délires !!!

--
Cordialement
Ulrich
Dominick
Le Tue, 2 Dec 2008 09:06:07 +0100, "METIS" a écrit
==> en l'occurrence, une voix de femme ferait l'affaire car c'est le seul
critère qui m'a été repproché pour rejeter la demande.
Vous voulez dire que pour un contrat au nom de Madame Unetelle, il suffit
d'une voix féminine pour être authentifiée ?
*On est au limite du surréalisme !!!*

Et donc ?
On va demander d'autres choses ensuite que seule la personne en
question est censee connaitre.
Maintenant je suis sur que tu prefererais que tout se regle par ecrit,
uniquement en RAR, avec un courrier envoye les soirs de pleine lune et
uniquement ecrit a la main et avec le sang d'une vierge ?

On te repete que seule la titulaire est concernee.
Ca marche pareil pour les comptes bancaire en ligne.
SI moi j'appelle pour ma mere ca ne passe pas vu que j'ai une voix
d'homme alors que je frappe quand meme l'identifiant + mot de passe
sur le serveur vocal..
Ensuite ils s'apercoivent qu'il y a procuration et la ca passe.

==>Ah bon ? Mais on ne nous a jamais proposer de fonctionner avec un code
pour téléphoner.

Ca ne changera rien puisque tu as une voix d'homme.

Dites voir monsieur ou madame Ulrich, vous ne seriez pas payé par SFR comme
modérateur dans différents forums pour venir défendre mordicus n'importe
quelle critique vis à vis de l'opérateur...?(;o)))

Ca c'est de la reflexion a deux balles ou je ne m'y connais pas.
legoff
Ulrich a écrit :
complet : nom , prénom , adresse complète , date et lieu de naissance , nom
de la banque associée à l'abonnement , année d'ouverture de la ligne .

Une question qu'aimait me poser SFR lors des demandes de désimlockage
était "quels sont les n° que vous faites le plus souvent ?"
J'en ai sorti deux que je connais par coeur; les conseillers doivent
avoir un logiciel très adapté (stats d'appels pour offres sur n°
favoris, certainement) car ça a été confirmé de suite.
Dominick
Le Wed, 03 Dec 2008 00:23:52 +0100, legoff <legoff@> a écrit :
Une question qu'aimait me poser SFR lors des demandes de désimlockage
était "quels sont les n° que vous faites le plus souvent ?"
J'en ai sorti deux que je connais par coeur; les conseillers doivent
avoir un logiciel très adapté (stats d'appels pour offres sur n°
favoris, certainement) car ça a été confirmé de suite.

Je ne voulais pas sortir toute la liste des questions possibles mais
il y a aussi le code PIN initial (dont on ne se souvient evidemment
plus une fois modifié et si on a l'abonnement depuis dix ans, il est
reporte sur le contrat d'ouverture qu'il faut donc
retrouver/conserver), le lieu d'achat, etc.
METIS
Ulrich wrote:
*METIS* a couché sur son écran :

==> en l'occurrence, une voix de femme ferait l'affaire car c'est le
seul critère qui m'a été repproché pour rejeter la demande.

Pas sur . Il n'y a pas que la voix qui permette d'identifier le
titulaire de la ligne .

==> Bé à part le n° du portable, elle ne m'a rien demandé d'autre... Ah si,
mon nom.
J'ai dit "Pourquoi vous voulez mon nom ?"
Elle a dit pour vous nommer !!
J'ai dit "bon, Michel..."
J'appelais du tél. fixe de la titulaire.

Pour ma part , sans citer d'opérateur en particulier , les
renseignements demandés vont du simple nom , prénom , ville de
résidence à l'interrogatoire complet : nom , prénom , adresse complète
, date et lieu de naissance , nom de la banque associée à l'abonnement
, année d'ouverture de la ligne .

==> Ah non j'ai pas eu ça !!

==>Ah bon ? Mais on ne nous a jamais proposer de fonctionner avec un
code pour téléphoner.

Pourtant , les documentations envoyées par SFR aux clients font
régulièrement mention de cette possibilité .

==> Et alors, tu devrais leur leur suggérer de le faire systématiquement
puisque tu connais si bien la maison(;o)))), ça éviterait bien des problèmes
et ça me permettrait d'appeler pour le compte de ma compagne!!!

Dites voir monsieur ou madame Ulrich, vous ne seriez pas payé par
SFR comme modérateur dans différents forums pour venir défendre
mordicus n'importe quelle critique vis à vis de l'opérateur...?(;o)))

Ca y est , on tombe dans les anneries : sous pretexte que l'on ne
donne pas raison au client , on est automatiquement payé par cet
opérateur ...
Faudrait peut etre arréter les délires !!!

==>C'est ça oui...!
Les Opérateurs de téléphonie mobile sont les pire des rapaces.
La téléphonie mobile est une mine d'or pour ces sociétés à fond dans le gros
capitalisme.
Ils feraient n'importe quoi pour bouffer la plus grosse part de marché.
Ils peuvent payer des animateurs dans des forums pour venir défendre leur
bout de gras...
Tu connais, aller...(;o)))))))))

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...
METIS
Dominick wrote:
Le Tue, 2 Dec 2008 09:06:07 +0100, "METIS" a écrit
==> en l'occurrence, une voix de femme ferait l'affaire car c'est le
seul critère qui m'a été repproché pour rejeter la demande.
Vous voulez dire que pour un contrat au nom de Madame Unetelle, il
suffit d'une voix féminine pour être authentifiée ?
*On est au limite du surréalisme !!!*

Et donc ?
On va demander d'autres choses ensuite que seule la personne en
question est censee connaitre.
[...]
On te repete que seule la titulaire est concernee.

==>Putain mais vous êtes qui les mecs qui parlez comme ça ?
On croirait que vous êtes payés pour défendre les OTM.

Je répète :
La question :
"Pourquoi la ligne au nom de madame X, résiliée depuis le mois de juin,
reçoit-elle encore des factures alors que la ligne est physique coupée?"
est-elle confidentielle ?
Que pourrait faire un individu malfaisant de ce genre d'info ?
Faut qu'ils arrêtent la parano aussi chez SFR !!!!

Ca marche pareil pour les comptes bancaire en ligne.

==> Pas comparable, sauf énorme mauvaise foi.

==>Ah bon ? Mais on ne nous a jamais proposer de fonctionner avec un
code pour téléphoner.

Ca ne changera rien puisque tu as une voix d'homme.

==> Ah ? En plus ça ne me donnerait pas la possibilité de faire des
opérations pour ma compagne ?

Dites voir monsieur ou madame Ulrich, vous ne seriez pas payé par
SFR comme modérateur dans différents forums pour venir défendre
mordicus n'importe quelle critique vis à vis de l'opérateur...?(;o)))

Ca c'est de la reflexion a deux balles ou je ne m'y connais pas.

==>Ah bé si je me trompe, vous devriez tous proposer vos services car vous
êtes plus fort que tout pour défendre cette boîte de rapaces SFR !!!!!

--
<|[;o)) METIS
http://www.graphM.com
Pour m'écrire en privé,
moi c'est metis15 et
je tourne à l'Oranges...