SFR : forfait Asus Eee PC + internet mobile illimité : 23 janvier.

6 réponses
Dominick
http://www.clubic.com/actualite-91482-sfr-forfait-asus-eee-pc-internet-mobile-illimite.html

En resume :

Achat obligatoire d'un Eee PC pour 199€.
Puis abonnement a 29.90€ par mois sur 24 mois si souscription avant le
11 mars 2008.
Apres cette date, tout nouvel abonne sera facture 59€ par mois.

Si 12 mois alors +5€ par mois.

Pas de voix si de SMS possibles avec cette SIM.
Impossiblite d'utiliser la SIM pour un autre appareil (PDA, PCMCIA,
etc.), pas de VoIP, de groupes de discussion ou de peer-to-peer.

Enfin, si + de 1 Go par mois en 3G/3G+ alors le debit peut tomber a
128 kbps.

6 réponses

Aurélien
Dominick wrote:
Enfin, si + de 1 Go par mois en 3G/3G+ alors le debit peut tomber a
128 kbps.

on ne parlera surtout pas de la qualité du réseau 3G chez SFR ? plus mauvais
tu meurs ;-)
(utilisé...couic...subit pendant 2006 /2007, quelle misère pour travailler
par rapport à un abo Business Everywhere d'Orange ou même une connexion Edge
de BoT)

voir aussi les pas de facturation ? ont-ils enfin découvert le ko chez SFR
ou sont-ils toujours à compter 30ko par 30ko ? (voire même 300ko en roaming)

@+
Aurélien

Bruno M.
Salut,

Et si on se débarrasse du Eee avant la fin des 12 ou 24 mois
d'abonnement pourra t'on changer l'abonnement de la clé usb pour passer
en data classique pour un PC portable jusqu'à la fin de cette période?
Parce dans 24 mois le Eee sera une antiquité..

Bruno M.
PhilHips
Aurélien avait écrit le 20/01/2008 :
Dominick wrote:
Enfin, si + de 1 Go par mois en 3G/3G+ alors le debit peut tomber a
128 kbps.

on ne parlera surtout pas de la qualité du réseau 3G chez SFR ? plus
mauvais tu meurs ;-)
(utilisé...couic...subit pendant 2006 /2007, quelle misère pour
travailler par rapport à un abo Business Everywhere d'Orange ou même
une connexion Edge de BoT)

Marrant,moi c'était l'inverse.

Une horreur avec la daube orange (et leur client VPN moisi) alors
qu'avec SFR tranquille.

Moi j'ai eu beaucoup de problèmes avec SFR sur la gestion du handover
GPRS<->UMTS, qui ne marchait que très rarement. Chez Orange, pas de
problème depuis plus d'un an d'utilisation intensive et itinérante.
Par contre, chez SFR, j'étais avec une PCcard, chez Orange j'ai une
carte interne Dell.

--
PhilHips

Sylvain Bouju
On 18 jan, 23:36, Dominick wrote:

Impossiblite d'utiliser la SIM pour un autre appareil (PDA, PCMCIA,
etc.), pas de VoIP, de groupes de discussion ou de peer-to-peer.

Cette carte SIM étant physiquement à l'intérieur de la clé Internet 3G
+ et non pas de l'ordinateur EeePC, enfin, je suppose, est-il possible
d'utiliser cette clé et ce forfait avec un autre ordinateur que l'Asus
EeePC?

Par ailleurs, est-il possible d'installer un autre OS que le Linux
d'origine dans cet EeePC, en l'occurence un W2K Pro, par exemple, afin
d'y faire tourner quelques logiciels spécialisés n'ayant pas d'autre
possiblité de fonctionner, ni d'équivalent, ceci tout en permettant
l'utilisation de ce forfait à 29.90 euros...?

Nigel
Bonjour,

Est-ce qu'il y a qqn qui sait si le Asus Eee fourni par SFR est le 4G ou
4G Surf ?
(le différence, avec le 4G un webcam et non avec le Surf)

Par ailleurs, est-il possible d'installer un autre OS que le Linux
Oui, windows XP :

http://www.sampletheweb.com/2008/01/05/installing-windows-xp-on-the-asus-eee-pc/
ou bien, tout est dans le manuel (à telecharger):
http://support.asus.com/download/download.aspx

Vous pouvez même faire "dual-boot", XP/Linux

Sylvain Bouju said on 23/01/2008 12:32 PM:
On 18 jan, 23:36, Dominick wrote:

Impossiblite d'utiliser la SIM pour un autre appareil (PDA, PCMCIA,
etc.), pas de VoIP, de groupes de discussion ou de peer-to-peer.

Cette carte SIM étant physiquement à l'intérieur de la clé Internet 3G
+ et non pas de l'ordinateur EeePC, enfin, je suppose, est-il possible
d'utiliser cette clé et ce forfait avec un autre ordinateur que l'Asus
EeePC?

Par ailleurs, est-il possible d'installer un autre OS que le Linux
d'origine dans cet EeePC, en l'occurence un W2K Pro, par exemple, afin
d'y faire tourner quelques logiciels spécialisés n'ayant pas d'autre
possiblité de fonctionner, ni d'équivalent, ceci tout en permettant
l'utilisation de ce forfait à 29.90 euros...?

Aurélien
Revolution wrote:
on ne parlera surtout pas de la qualité du réseau 3G chez SFR ? plus
mauvais tu meurs ;-)
(utilisé...couic...subit pendant 2006 /2007, quelle misère pour
travailler par rapport à un abo Business Everywhere d'Orange ou même
une connexion Edge de BoT)

Marrant,moi c'était l'inverse.

ah oui vraiment étonnant, car quand même constaté par 10 de mes utilisateurs
(sans forcément qu'ils se concertent ;-) )

Une horreur avec la daube orange (et leur client VPN moisi) alors
qu'avec SFR tranquille.

étonnant, leur outil BE7 ou 8 marche plutôt bien je trouve
connexion via l'apn orange.vpn je ne sais pas si c'est ce que tu utilisais

++
Aurélien