sfr "libre accés" appel No gratuit est payant ?

6 réponses
roche
bonjour .
j'ai un compte sfr "libre accés" 7 euros par mois, plus
toutes les communications à rajouter au prix d' environ 0,50 euro/
minute.

j'ai appelé un No vert gratuit , est il normal que l'on me facture ces
communications ?
(au prix normal 0,50 euro/ minute).
en tout cas c'est ce qui est sur ma facture .

le No est celui de l'assistance IMA MAIF 08 00 75 75 75

http://www.ima.tm.fr/browse.cfm?codepage=contact&lang=fr

Sfr , pour contacter par mail si on connait pas son No "Mon code
personnel "
on ne peut pas , va savoir où je l'ai mis ce No...
oui on veut bien me l'envoyer par "texto".
je sais ce que c'est un "texto" mais je ne saurais pas
le lire sur ce P****** de telephone qui est trop compliqué.

deja que je m'en sert guere de ce "libre accés , je vais m'en servir
encore moins ...
pas demain que je prend un forfait....
Le semaphore ça existe encore ?
--
roche

6 réponses

Dominick
Le Sun, 10 Dec 2006 07:24:51 +0100, "roche" a
j'ai appelé un No vert gratuit , est il normal que l'on me facture ces
communications ?

Les n° verts ne sont pas gratuits, il faut bien que quelqu'un paye.
L'entreprise que tu appelles accepte de payer ta part d'appel depuis
le filaire cependant elle ne paiera pas ta part d'appel depuis le
portable car cela coute plus cher.
Aussi tu payes le prix d'un appel normal meme si le n° est gratuit.
Fallait appeler depuis une cabine, a condition que l'appelé accepte
les appels emis depuis les cabines car la aussi il y a une surtaxe.

Et encore, estime toi heureux, a une epoque les n° verts etaient
factures hors forfait.
Et si tu avais appele un n° en 08 tu aurais paye 0.50€ + le prix
normal depuis le filaire.

roche
"Dominick" a écrit dans le message de
news:

Les n° verts ne sont pas gratuits, il faut bien que quelqu'un paye.
L'entreprise que tu appelles accepte de payer ta part d'appel depuis
le filaire cependant elle ne paiera pas ta part d'appel depuis le
portable car cela coute plus cher.
Aussi tu payes le prix d'un appel normal meme si le n° est gratuit.
Fallait appeler depuis une cabine, a condition que l'appelé accepte
les appels emis depuis les cabines car la aussi il y a une surtaxe.

Et encore, estime toi heureux, a une epoque les n° verts etaient
factures hors forfait.
Et si tu avais appele un n° en 08 tu aurais paye 0.50? + le prix
normal depuis le filaire.
merci pour ces explications

et si on appelle les no d'urgences , ce doit etre idem alors .

et les payants gratuits ils l'inventent quand ?

Bon , je m'estime heureux , .... et je le suis
bon dimanche.
--
roche

Ulrich
*roche* avait soumis l'idée :

et si on appelle les no d'urgences , ce doit etre idem alors .

Non , car ils ont obligation d'acheminer l'appel (dans la mesure où ils
couvrent le lieu bien entendu)

Mais pour les numéro verts ,n il suffit de consulter la fiche tarifaire
;-)

--
Cordialement
Ulrich

ci
bonjour .
j'ai un compte sfr "libre accés" 7 euros par mois, plus
toutes les communications à rajouter au prix d' environ 0,50 euro/
minute.

j'ai appelé un No vert gratuit , est il normal que l'on me facture ces
communications ?
(au prix normal 0,50 euro/ minute).
en tout cas c'est ce qui est sur ma facture .

le No est celui de l'assistance IMA MAIF 08 00 75 75 75

http://www.ima.tm.fr/browse.cfm?codepage=contact&lang=fr

Sfr , pour contacter par mail si on connait pas son No "Mon code
personnel "
on ne peut pas , va savoir où je l'ai mis ce No...
oui on veut bien me l'envoyer par "texto".
je sais ce que c'est un "texto" mais je ne saurais pas
le lire sur ce P****** de telephone qui est trop compliqué.

deja que je m'en sert guere de ce "libre accés , je vais m'en servir
encore moins ...
pas demain que je prend un forfait....
Le semaphore ça existe encore ?

Quel est l'intérêt d'avoir une formule de ce genre ? on paie un
abonnement de 7 Euros et les communications (facturées en plus, c ça ?)
sont à 0,5 Eu/mn..

S'agirait-il d'une de la démonstration que le Marketing est infiniment
supérieur à la Concurrence ?

Nehun Jean
"ci" a écrit dans le message de news:
457efb7a$0$21142$

Quel est l'intérêt d'avoir une formule de ce genre ? on paie un abonnement
de 7 Euros et les communications (facturées en plus, c ça ?) sont à 0,5
Eu/mn..

On paye un abonnement au service plus ce qu'on consomme et seulement ce
qu'on consomme. C'est aberrant ?
Un "forfait" (nom usurpé, car un forfait impliquerai que la consommation est
à volonté une fois payé un certain prix, comme pour les forfaits de stations
de sport d'hiver) n'est ni plus ni moins qu'un volume de communications payé
d'avance. Ce que tu ne consommes pas est perdu.

S'agirait-il d'une de la démonstration que le Marketing est infiniment
supérieur à la Concurrence ?

??

Dominick
Quel est l'intérêt d'avoir une formule de ce genre ? on paie un
abonnement de 7 Euros et les communications (facturées en plus, c ça ?)
sont à 0,5 Eu/mn..

7€ pour 10 mn de comm, la possibilite d'avoir une ligne permettant
d'appeler a tout moment sans se casser la tete a recharger, gerer ses
rechargement, etc.
Bref l'ideal pour ceux qui veulent pouvoir etre joints et aussi
appeler au cas ou.

S'agirait-il d'une de la démonstration que le Marketing est infiniment
supérieur à la Concurrence ?

Non, un besoin de certains clients que se sont empresses de combler
certains operateurs.

Et comme Nehun Jean le fait remarquer, ne pas tomber dans le piege du
forfait pour ceux qui n'en ont pas besoin.
C'est un peu la meme chose que pour les forfaits telephonie ADSL.

J'ai eu une ligne Tout9 a ses debuts, sans forfait, communications
VoIP au fil de l'eau, facturees 0.01€ la mn sans CT, forfait ADSL
etant a 14.90€/mois.
Personnellement cette facturation au fil de l'eau etait parfaite pour
moi et le calcul etait vite fait, il fallait que je telephone plus de
16 heures pour depasser les 10€ de supplement telephonie habituel.
Ce que je ne faisais jamais bien sur.
Evidemment, moins d'un an apres son lancement, 9T s'est empresse de
supprimer cette offre en rajoutant un CT, la rendant du coup
totalement sans interet.