Sfr me réengage sans mon accord

Le
lolo
Bonjour,

Je viens de dcouvrir que SFR a modifi mon contrat sans mon accord =
et m'a
rengag pour 12 mois supplmentaires. Je vous explique comment =
cela s'est
produit. J'ai reu un appel de leurs part il y a deux mois pour =
m'offrir une
1h sup pour ma fidlit contre mon rengagement. Je leur est =
clairement,
nettement et prcisment signifi que je dcline l'offre car je =
ne souhaite
pas me rengager. La date de fin de mon engagement est prvue pour =
le le
mois de fvrier. Je leur est dit que si vous voulez vraiment faire un =
geste
c'est de rduire le montant de ma facture. La personne qui est bout de =
ligne
a accept cette remise et m'a clairement dit qu'il n'y a pas de =
rengagement
de ma part.

Aujourd'hui, je dcouvre que je suis engag contre mon gr =
jusqu'au 16
octobre 2012. J'ai appel immdiatement leur service client et la =
personne
que j'ai eue m'a dit que SFR m'aurait envoy un courrier postal de
confirmation de mon rengagement. Un courrier que je n'ai jamais =
reu bien
sr puisqu'il n' a jamais t envoy. Je n'ai jamais un =
problme de
rception de courrier, et bizarrement, c'est celui l de SFR que je =
ne
reois pas.

Ma question est comment faire pour annuler ce rengagement pour =
rsilier
rapidement sans frais (payer les mensualits restantes jusqu'en 2012. =
Et
surtout, est-ce qu'il y a un moyen d'accder l'enregistrement de =
la
conversation tlphonique que j'ai eu avec le service client.

Cordialement
Marc Lepetit
Le #24089431
lolo a écrit :

Bonjour,

Je viens de découvrir que SFR a modifié mon contrat sans mon accord
et m'a réengagé pour 12 mois supplémentaires. Je vous explique
comment cela s'est produit. J'ai reçu un appel de leurs part il y a
deux mois pour m'offrir une 1h sup pour ma fidélité contre mon
réengagement. Je leur est clairement, nettement et précisément
signifié que je décline l'offre car je ne souhaite pas me réengager.
La date de fin de mon engagement est prévue pour le le mois de
février. Je leur est dit que si vous voulez vraiment faire un geste
c'est de réduire le montant de ma facture. La personne qui est bout
de ligne a accepté cette remise et m'a clairement dit qu'il n'y a pas
de réengagement de ma part.
Aujourd'hui, je découvre que je suis engagé contre mon gré jusqu'au 16
octobre 2012. J'ai appelé immédiatement leur service client et la
personne que j'ai eue m'a dit que SFR m'aurait envoyé un courrier
postal de confirmation de mon réengagement. Un courrier que je n'ai
jamais reçu bien sûr puisqu'il n' a jamais été envoyé. Je n'ai jamais
un problème de réception de courrier, et bizarrement, c'est celui là
de SFR que je ne reçois pas.

Ma question est comment faire pour annuler ce réengagement pour
résilier rapidement sans frais (payer les mensualités restantes
jusqu'en 2012. Et surtout, est-ce qu'il y a un moyen d'accéder à
l'enregistrement de la conversation téléphonique que j'ai eu avec le
service client.
Cordialement

Voyez ceci :
lolo
Le #24089461
"Marc Lepetit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eef85be$0$27781$

lolo a écrit :

[...]

Très intéressant. Merci pour votre réponse
pif34
Le #24090001
Le 19/12/2011 19:57, lolo a écrit :

Voyez ceci :

Très intéressant. Merci pour votre réponse

question: que dit la CNIL sur le fichier Preventel !?
C'est pas un peu choquant un fichier dirigé par des privés sur lequel on
peut etre inscrit sans le savoir et sur lequel on n'a pas la possibilité
d'être radié ?

Je comprends que les fichiers de la police échapent à certaines
règles... mais pourquoi ce type de fichier ?

Par ailleurs on dit qu'un fichier ne peut etre vendu ou distribué à
d'autres fournisseur dans la CNIL dans mes souvenirs: que dire de ce
partage d'information bancaires sur les clients !?

merci !
lolo
Le #24090511
"pif34" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eefb2f2$0$3203$

[...]

Je ne suis pas encore là. J'ai d'abord révoquer le prélèvement automatique.
Je vais faire une demande de résiliation dans les plus brefs délais, et là
ils peuvent m'inscrire sur n'importe quel fichier s'il veulent et même
lacher leurs sociétés de recouvrements.

Pour votre question, AMHA, je réponds ceci. Le fichier en question est tenu
par de grosse boite pesant des milliards d'euros. il arrive des fois que
l'argent et le pouvoir influent sur le droit ...
christof
Le #24090621

[...]

Pour les sociétés de recouvrement, peu de choses à craindre en effet.
Par contre, si vous êtes inscrit sur le fichier Preventel, bon courage
pour ouvrir un abonnement chez un autre opérateur...
lolo
Le #24092361
"christof" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ef03b6f$0$24212$

[...]

Je viens d'envoyer deux courriers recommandés. Dans l'un pour les informer
de ma décision
de révoquer leur mandat pour le prélèvement automatique, et dans l'autre la
dénonciation
de ce réengagement abusif dans je suis victime.

La bataille est doit être longue mais pas perdue d'avance. Je vais attendre
leur réponse. Si je n'en ai une
d'ici le mois de janvier et s'ils persistent dans leur abus, je saisirai le
juge de proximité. Je ne vais pas perdre de temps avec
des menteurs et des escrocs de SFR.
lolo
Le #24092531
[...]

Et si je change d'opérateur avant de résilier ? Car je compte aller chez
freemobile dés que c'est disponible (et encore, il faut que leurs offres
soient intéressantes)
Séb.
Le #24092521
Le 20/12/2011 08:38, christof a écrit :

[...]

j'ai du utiliser un prête nom pendant 5 ans... ma société avait coulé, mais
les fichages avaient été faits sur le nom du "titulaire" (en gr os les salariés)

--
Séb.
pif34
Le 20/12/2011 06:40, lolo a écrit :

[...]

tant que tu est sur le fameux fichier, tu ne peux pas souscrire de
nouvelle ligne avec les autres opérateurs !? c'est un peu génant dans la
mesure ou la communication est assuré par des boites privées mais
consisdéré comme un service public vital au meme titre que les transport
en commun...

donc on peut te condamner sans jugement a ne pouvoir accéder à un
service public !? ca me choque !
lolo
Le #24092951
""Séb."" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ef0bece$0$5676$

[...]

Je crois que SFR à rétabli ma durée d'engagement initiale. Patience.