Sfr me réengage sans mon accord

12 réponses
lolo
Bonjour,

Je viens de d=E9couvrir que SFR a modifi=E9 mon contrat sans mon accord =
et m'a=20
r=E9engag=E9 pour 12 mois suppl=E9mentaires. Je vous explique comment =
cela s'est=20
produit. J'ai re=E7u un appel de leurs part il y a deux mois pour =
m'offrir une=20
1h sup pour ma fid=E9lit=E9 contre mon r=E9engagement. Je leur est =
clairement,=20
nettement et pr=E9cis=E9ment signifi=E9 que je d=E9cline l'offre car je =
ne souhaite=20
pas me r=E9engager. La date de fin de mon engagement est pr=E9vue pour =
le le=20
mois de f=E9vrier. Je leur est dit que si vous voulez vraiment faire un =
geste=20
c'est de r=E9duire le montant de ma facture. La personne qui est bout de =
ligne=20
a accept=E9 cette remise et m'a clairement dit qu'il n'y a pas de =
r=E9engagement=20
de ma part.

Aujourd'hui, je d=E9couvre que je suis engag=E9 contre mon gr=E9 =
jusqu'au 16=20
octobre 2012. J'ai appel=E9 imm=E9diatement leur service client et la =
personne=20
que j'ai eue m'a dit que SFR m'aurait envoy=E9 un courrier postal de=20
confirmation de mon r=E9engagement. Un courrier que je n'ai jamais =
re=E7u bien=20
s=FBr puisqu'il n' a jamais =E9t=E9 envoy=E9. Je n'ai jamais un =
probl=E8me de=20
r=E9ception de courrier, et bizarrement, c'est celui l=E0 de SFR que je =
ne=20
re=E7ois pas.

Ma question est comment faire pour annuler ce r=E9engagement pour =
r=E9silier=20
rapidement sans frais (payer les mensualit=E9s restantes jusqu'en 2012. =
Et=20
surtout, est-ce qu'il y a un moyen d'acc=E9der =E0 l'enregistrement de =
la=20
conversation t=E9l=E9phonique que j'ai eu avec le service client.

Cordialement=20

10 réponses

1 2
Marc Lepetit
lolo a écrit :

Bonjour,

Je viens de découvrir que SFR a modifié mon contrat sans mon accord
et m'a réengagé pour 12 mois supplémentaires. Je vous explique
comment cela s'est produit. J'ai reçu un appel de leurs part il y a
deux mois pour m'offrir une 1h sup pour ma fidélité contre mon
réengagement. Je leur est clairement, nettement et précisément
signifié que je décline l'offre car je ne souhaite pas me réengager.
La date de fin de mon engagement est prévue pour le le mois de
février. Je leur est dit que si vous voulez vraiment faire un geste
c'est de réduire le montant de ma facture. La personne qui est bout
de ligne a accepté cette remise et m'a clairement dit qu'il n'y a pas
de réengagement de ma part.
Aujourd'hui, je découvre que je suis engagé contre mon gré jusqu'au 16
octobre 2012. J'ai appelé immédiatement leur service client et la
personne que j'ai eue m'a dit que SFR m'aurait envoyé un courrier
postal de confirmation de mon réengagement. Un courrier que je n'ai
jamais reçu bien sûr puisqu'il n' a jamais été envoyé. Je n'ai jamais
un problème de réception de courrier, et bizarrement, c'est celui là
de SFR que je ne reçois pas.

Ma question est comment faire pour annuler ce réengagement pour
résilier rapidement sans frais (payer les mensualités restantes
jusqu'en 2012. Et surtout, est-ce qu'il y a un moyen d'accéder à
l'enregistrement de la conversation téléphonique que j'ai eu avec le
service client.
Cordialement

Voyez ceci : <http://blog.r-no.fr/?pg>
lolo
"Marc Lepetit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eef85be$0$27781$

lolo a écrit :

Bonjour,

Je viens de découvrir que SFR a modifié mon contrat sans mon accord
et m'a réengagé pour 12 mois supplémentaires. Je vous explique
comment cela s'est produit. J'ai reçu un appel de leurs part il y a
deux mois pour m'offrir une 1h sup pour ma fidélité contre mon
réengagement. Je leur est clairement, nettement et précisément
signifié que je décline l'offre car je ne souhaite pas me réengager.
La date de fin de mon engagement est prévue pour le le mois de
février. Je leur est dit que si vous voulez vraiment faire un geste
c'est de réduire le montant de ma facture. La personne qui est bout
de ligne a accepté cette remise et m'a clairement dit qu'il n'y a pas
de réengagement de ma part.
Aujourd'hui, je découvre que je suis engagé contre mon gré jusqu'au 16
octobre 2012. J'ai appelé immédiatement leur service client et la
personne que j'ai eue m'a dit que SFR m'aurait envoyé un courrier
postal de confirmation de mon réengagement. Un courrier que je n'ai
jamais reçu bien sûr puisqu'il n' a jamais été envoyé. Je n'ai jamais
un problème de réception de courrier, et bizarrement, c'est celui là
de SFR que je ne reçois pas.

Ma question est comment faire pour annuler ce réengagement pour
résilier rapidement sans frais (payer les mensualités restantes
jusqu'en 2012. Et surtout, est-ce qu'il y a un moyen d'accéder à
l'enregistrement de la conversation téléphonique que j'ai eu avec le
service client.
Cordialement

Voyez ceci : <http://blog.r-no.fr/?pg>

Très intéressant. Merci pour votre réponse
pif34
Le 19/12/2011 19:57, lolo a écrit :

Voyez ceci : <http://blog.r-no.fr/?pg>

Très intéressant. Merci pour votre réponse

question: que dit la CNIL sur le fichier Preventel !?
C'est pas un peu choquant un fichier dirigé par des privés sur lequel on
peut etre inscrit sans le savoir et sur lequel on n'a pas la possibilité
d'être radié ?

Je comprends que les fichiers de la police échapent à certaines
règles... mais pourquoi ce type de fichier ?

Par ailleurs on dit qu'un fichier ne peut etre vendu ou distribué à
d'autres fournisseur dans la CNIL dans mes souvenirs: que dire de ce
partage d'information bancaires sur les clients !?

merci !
lolo
"pif34" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eefb2f2$0$3203$

Le 19/12/2011 19:57, lolo a écrit :

Voyez ceci : <http://blog.r-no.fr/?pg>

Très intéressant. Merci pour votre réponse

question: que dit la CNIL sur le fichier Preventel !?
C'est pas un peu choquant un fichier dirigé par des privés sur lequel on
peut etre inscrit sans le savoir et sur lequel on n'a pas la possibilité
d'être radié ?

Je comprends que les fichiers de la police échapent à certaines règles...
mais pourquoi ce type de fichier ?

Par ailleurs on dit qu'un fichier ne peut etre vendu ou distribué à
d'autres fournisseur dans la CNIL dans mes souvenirs: que dire de ce
partage d'information bancaires sur les clients !?

merci !

Je ne suis pas encore là. J'ai d'abord révoquer le prélèvement automatique.
Je vais faire une demande de résiliation dans les plus brefs délais, et là
ils peuvent m'inscrire sur n'importe quel fichier s'il veulent et même
lacher leurs sociétés de recouvrements.

Pour votre question, AMHA, je réponds ceci. Le fichier en question est tenu
par de grosse boite pesant des milliards d'euros. il arrive des fois que
l'argent et le pouvoir influent sur le droit ...
christof

Je ne suis pas encore là. J'ai d'abord révoquer le prélèvement automatique.
Je vais faire une demande de résiliation dans les plus brefs délais, et là
ils peuvent m'inscrire sur n'importe quel fichier s'il veulent et même lacher
leurs sociétés de recouvrements.

Pour les sociétés de recouvrement, peu de choses à craindre en effet.
Par contre, si vous êtes inscrit sur le fichier Preventel, bon courage
pour ouvrir un abonnement chez un autre opérateur...
lolo
"christof" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ef03b6f$0$24212$

Je ne suis pas encore là. J'ai d'abord révoquer le prélèvement
automatique. Je vais faire une demande de résiliation dans les plus brefs
délais, et là ils peuvent m'inscrire sur n'importe quel fichier s'il
veulent et même lacher leurs sociétés de recouvrements.

Pour les sociétés de recouvrement, peu de choses à craindre en effet. Par
contre, si vous êtes inscrit sur le fichier Preventel, bon courage pour
ouvrir un abonnement chez un autre opérateur...

Je viens d'envoyer deux courriers recommandés. Dans l'un pour les informer
de ma décision
de révoquer leur mandat pour le prélèvement automatique, et dans l'autre la
dénonciation
de ce réengagement abusif dans je suis victime.

La bataille est doit être longue mais pas perdue d'avance. Je vais attendre
leur réponse. Si je n'en ai une
d'ici le mois de janvier et s'ils persistent dans leur abus, je saisirai le
juge de proximité. Je ne vais pas perdre de temps avec
des menteurs et des escrocs de SFR.
lolo
"christof" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ef03b6f$0$24212$

Je ne suis pas encore là. J'ai d'abord révoquer le prélèvement
automatique. Je vais faire une demande de résiliation dans les plus brefs
délais, et là ils peuvent m'inscrire sur n'importe quel fichier s'il
veulent et même lacher leurs sociétés de recouvrements.

Pour les sociétés de recouvrement, peu de choses à craindre en effet. Par
contre, si vous êtes inscrit sur le fichier Preventel, bon courage pour
ouvrir un abonnement chez un autre opérateur...

Et si je change d'opérateur avant de résilier ? Car je compte aller chez
freemobile dés que c'est disponible (et encore, il faut que leurs offres
soient intéressantes)
Séb.
Le 20/12/2011 08:38, christof a écrit :

Je ne suis pas encore là. J'ai d'abord révoquer le prél èvement
automatique. Je vais faire une demande de résiliation dans les pl us brefs
délais, et là ils peuvent m'inscrire sur n'importe quel fich ier s'il
veulent et même lacher leurs sociétés de recouvrements.

Pour les sociétés de recouvrement, peu de choses à crain dre en effet. Par
contre, si vous êtes inscrit sur le fichier Preventel, bon courage pour
ouvrir un abonnement chez un autre opérateur...

j'ai du utiliser un prête nom pendant 5 ans... ma société avait coulé, mais
les fichages avaient été faits sur le nom du "titulaire" (en gr os les salariés)

--
Séb.
pif34
Le 20/12/2011 06:40, lolo a écrit :

Je ne suis pas encore là. J'ai d'abord révoquer le prélèvement
automatique. Je vais faire une demande de résiliation dans les plus
brefs délais, et là ils peuvent m'inscrire sur n'importe quel fichier
s'il veulent et même lacher leurs sociétés de recouvrements.

Pour votre question, AMHA, je réponds ceci. Le fichier en question est
tenu par de grosse boite pesant des milliards d'euros. il arrive des
fois que l'argent et le pouvoir influent sur le droit ...

tant que tu est sur le fameux fichier, tu ne peux pas souscrire de
nouvelle ligne avec les autres opérateurs !? c'est un peu génant dans la
mesure ou la communication est assuré par des boites privées mais
consisdéré comme un service public vital au meme titre que les transport
en commun...

donc on peut te condamner sans jugement a ne pouvoir accéder à un
service public !? ca me choque !
lolo
""Séb."" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4ef0bece$0$5676$

Le 20/12/2011 08:38, christof a écrit :

Je ne suis pas encore là. J'ai d'abord révoquer le prélèvement
automatique. Je vais faire une demande de résiliation dans les plus brefs
délais, et là ils peuvent m'inscrire sur n'importe quel fichier s'il
veulent et même lacher leurs sociétés de recouvrements.

Pour les sociétés de recouvrement, peu de choses à craindre en effet. Par
contre, si vous êtes inscrit sur le fichier Preventel, bon courage pour
ouvrir un abonnement chez un autre opérateur...

j'ai du utiliser un prête nom pendant 5 ans... ma société avait coulé,
mais les fichages avaient été faits sur le nom du "titulaire" (en gros les
salariés)

--
Séb.

Je crois que SFR à rétabli ma durée d'engagement initiale. Patience.
1 2