SFR ment une nouvelle fois dans ses pubs.

13 réponses
Dominick
Voila une nouvelle connerie que l'on retrouve a la fin des pubs tele
(la mer ou le ronfleur) : le reseau 100% visio.

Une fois de plus ca ne veut rien dire si ce n'est prendre les gens
pour des cons.

100% visio ca peut laisser penser que la totalite du reseau est 3G.

Bien sur je suppose qu'il faut comprendre que 100% de leur reseau
rapide est visio en opposition a Orange qui ne fait pas de visio sur
EDGE.

Mais franchement, si c'est ca, c'est vraiment tordu.

Je n'ai pas le temps de lire les pubs tele afin de verifier s'il y a
un renvoi mais c'est franchement pas tres honnete de raconter ce genre
de connerie.

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

10 réponses

1 2
Zeldus
Voila une nouvelle connerie que l'on retrouve a la fin des pubs tele
(la mer ou le ronfleur) : le reseau 100% visio.

Une fois de plus ca ne veut rien dire si ce n'est prendre les gens
pour des cons.

100% visio ca peut laisser penser que la totalite du reseau est 3G.

Bien sur je suppose qu'il faut comprendre que 100% de leur reseau
rapide est visio en opposition a Orange qui ne fait pas de visio sur
EDGE.

Mais franchement, si c'est ca, c'est vraiment tordu.

Je n'ai pas le temps de lire les pubs tele afin de verifier s'il y a
un renvoi mais c'est franchement pas tres honnete de raconter ce genre
de connerie.

Tout à fait, le climat des pubs n'est pas forcément très bon en ce
moment pour la chasse aux nouveaux abonnés. La visio étant le service
phare de la 3G et qui ne marche pas sur EDGE, il est logique que
l'opérateur utilise cet argument pour se différencier de son concurrent
(qui a soigneusement parler de télé et pas de visio sur sa fameuse pub).

A noter toutefois ce qui n'est pas dit dans la pub Orange:

- La qualité de la télé en EDGE est sensiblement moins bonne qu'en 3G
(compression supérieure).

- Certains services 3G ne sont effectivement pas dispo en EDGE (visio,
video sharing, surf à 384 kbps)

- Pour les globe trotteurs, un mobile 3G ouvrira la possibilité de faire
du roaming au Japon, en Corée du Sud et dans quelques autres pays ce qui
n'est pas le cas de EDGE basée sur le bon vieux GSM/GPRS. (Ok, c'est pas
bcp de pays qui ne sont que 3G sans être GSM/GPRS/EDGE mais ce sont
quand même des grandes puissances économiques)

- Il y a beaucoup plus de mobiles 3G dispo que EDGE. Si on n'aime pas
Nokia, pour l'EDGE, y a pas grand chose... En 3G, y a toute une panoplie
pour satisfaire les plus exigeants (je crois une vingtaine de mobiles en
tout).

Après, la pub SFR est certe "trompeuse" mais ça ne me choque pas plus
que quand j'entends la pub du Loto: 100% des gagnants ont tenté leur
chance. Quand on sait que 99,99% des joueurs ne gagnent rien de
significatif.

Bonne nuit,

Zeldus

Dominick

Certes mais la ou Orange parlait de reception tele sur la plupart de
son reseau, SFR est limite fumisterie en laissant croire que la visio
est dispo sur 100% de son réseau.

Ca me rappelle l'epoque (en 2000?) ou SFR se vantait d'avoir un
reseau 100% digital alors que ca ne voulait rien dire du tout.
Sauf que 100% etait tellement mis en exergue que ca faisait croire a
100% de couverture territoriale.

Bref ils aiment bien le 100% chez SFR on dirait ou alors c'est le meme
publicitaire depuis tout ce temps la !

;-)

Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
C Antoine
Zeldus a présenté l'énoncé suivant :

Tout à fait, le climat des pubs n'est pas forcément très bon en ce moment
pour la chasse aux nouveaux abonnés. La visio étant le service phare de la 3G
et qui ne marche pas sur EDGE, il est logique que l'opérateur utilise cet
argument pour se différencier de son concurrent (qui a soigneusement parler
de télé et pas de visio sur sa fameuse pub).

Logique ?

Franchement, Pierrot !!!

A noter toutefois ce qui n'est pas dit dans la pub Orange:

- La qualité de la télé en EDGE est sensiblement moins bonne qu'en 3G
(compression supérieure).

le climat de cette pub n'est pas très bon, en effet...

- Certains services 3G ne sont effectivement pas dispo en EDGE (visio, video
sharing, surf à 384 kbps)

quel climat détestable...

- Pour les globe trotteurs, un mobile 3G ouvrira la possibilité de faire du
roaming au Japon, en Corée du Sud et dans quelques autres pays ce qui n'est
pas le cas de EDGE basée sur le bon vieux GSM/GPRS. (Ok, c'est pas bcp de
pays qui ne sont que 3G sans être GSM/GPRS/EDGE mais ce sont quand même des
grandes puissances économiques)

un vrai scandale dis donc !

- Il y a beaucoup plus de mobiles 3G dispo que EDGE. Si on n'aime pas Nokia,
pour l'EDGE, y a pas grand chose... En 3G, y a toute une panoplie pour
satisfaire les plus exigeants (je crois une vingtaine de mobiles en tout).

incroyable une telle mauvaise foi

Après, la pub SFR est certe "trompeuse" mais ça ne me choque pas plus que
quand j'entends la pub du Loto: 100% des gagnants ont tenté leur chance.
Quand on sait que 99,99% des joueurs ne gagnent rien de significatif.

Tu as raison, chez Orange ils se foutent de la tronche du monde, ils
auraient dû dire que leur couverture haut débit était d'ores et déjà de
100+85% soit 185%, histoire de se mettre au niveau de l'argumentaire
SFR :-(

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Guillaume Duret
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
42d835bf$0$10759$
Voila une nouvelle connerie que l'on retrouve a la fin des pubs tele
(la mer ou le ronfleur) : le reseau 100% visio.

Une fois de plus ca ne veut rien dire si ce n'est prendre les gens
pour des cons.

100% visio ca peut laisser penser que la totalite du reseau est 3G.

Bien sur je suppose qu'il faut comprendre que 100% de leur reseau
rapide est visio en opposition a Orange qui ne fait pas de visio sur
EDGE.

Mais franchement, si c'est ca, c'est vraiment tordu.

C'est sur que les 2 pubs sont ne sont pas très parlantes pour l'utilisateur
lambda.
J'ai rencontré récemment un abonné sfr 3G qui pensait que orange permettait
la visio sur tout le territoire (à cause de la pub sur la tv).
La pub d'orange ne ment pas, même si c'est vrai que la qualité de la tv en
EDGE n'est pas comparable à la 3G.
Mais bon orange aime bien les pourcentages dans ses pubs ;-)

Quand à la pub sfr, effectivement, elle ne veut pas dire grand chose...

G.

Zeldus

C'est sur que les 2 pubs sont ne sont pas très parlantes pour l'utilisateur
lambda.
J'ai rencontré récemment un abonné sfr 3G qui pensait que orange permettait
la visio sur tout le territoire (à cause de la pub sur la tv).
La pub d'orange ne ment pas, même si c'est vrai que la qualité de la tv en
EDGE n'est pas comparable à la 3G.
Mais bon orange aime bien les pourcentages dans ses pubs ;-)

Quand à la pub sfr, effectivement, elle ne veut pas dire grand chose...

Le mobile joue aussi pour la TV, la qualité la meilleure en 3G que j'ai
pu voir concerne le LG U8150, pratiquement aucune pixellisation (voir
meme aucune sauf pour des clips musicaux ou ça bouge bcp), qualité de la
visio vraiment excellente. Ce mobile semble diposer d'un encodeur /
decodeur MPEG4 d'excellente qualité et en plus, c'est l'un des modèles
les moins chers... Le Sanyo offre une excellente qualité d'encodage pour
la vidéo mais semble un tout petit peu moins bon pour la télé (vidéo
trop petite au milieu de l'écran ou alors, il faut élargir et ça
pixellise). Cela dit, pour un mobile Bluetooth, c'est une excellente
affaire.

En 3G, je crois qu'il n'y a que le Nokia 6680, le Sharp et les Motorola
(sauf l'A835) qui ne soient pas passés entre mes mains pour les tester
(hélas Yves, ce ne sont que des prêts, il faut les rendre après).

Pour l'EDGE, il m'a été donné de voir le Samsung D500e en test et là,
c'est la déception car l'écran est petit, la vidéo vraiment pixellisée,
même pour le flash info de LCI. Comme je l'avais dit, sachant que le
co-site Orange 3G/EDGE est à 250 mètres de chez moi et que j'ai un
niveau de champs au max que ce soit en EDGE ou en 3G, la qualité de
réception n'est pas en cause.

Il est clair que le flux TV est largement plus compressé en EDGE qu'en
3G, la faute probablement au trafic voix qu'il faut continuer à faire
passer ce qui fait que peu de TRX sur les BTS doivent être dédiés EDGE
et le max continuent à faire de la voix (à la différence de la 3G qui
intègre tout en natif de façon différente).

Cela dit, les Samsung ne sont les meilleurs mobiles pour la vidéo, même
le Z107 3G ne donne pas de résultat extraordinaires. Mon classement
perso de mes différents tests 3G pour la vidéo et la visio:

- LG U8150
- Motorola A835
- Sanyo S750i
- Nokia 6630 (avec la console visio)
- Sony Ericsson V800
- Samsung Z107
- Sony Ericsson Z1010

Bonne soirée !

Zeldus

Webatou

Tout à fait, le climat des pubs n'est pas forcément très bon en ce
moment pour la chasse aux nouveaux abonnés. La visio étant le service
phare de la 3G et qui ne marche pas sur EDGE, il est logique que
l'opérateur utilise cet argument pour se différencier de son concurrent
(qui a soigneusement parler de télé et pas de visio sur sa fameuse pub).

Mouais, enfin, entre Orange qui dit que son réseau permet la TV sur 85%
de la population et SFR qui dit que son réseau est 100% visio donc 3G
(parce que c'est comme ça que j'ai compris), SFR est quand même celui
qui est le plus dans la publicité mensongère...

Après, la pub SFR est certe "trompeuse" mais ça ne me choque pas plus
que quand j'entends la pub du Loto: 100% des gagnants ont tenté leur
chance. Quand on sait que 99,99% des joueurs ne gagnent rien de
significatif.

Relis bien la pub du Loto, ça s'appelle "enfoncer une porte ouverte",
mais elle n'a rien de tordue.

Christophe Franchini
Zeldus wrote:
Le Sanyo offre une excellente
qualité d'encodage pour la vidéo mais semble un tout petit peu moins
bon pour la télé (vidéo trop petite au milieu de l'écran ou alors, il
faut élargir et ça pixellise). Cela dit, pour un mobile Bluetooth,
c'est une excellente affaire.

Depuis peu car les premiers firware n'étaient pas stable en BT... beaucoup
de soucis.
Maintenant, ca roule.

Depuis que la TV est gratos sur Orange, je visionne très régulièrement les
flash info et c'est bluffant de qualité, même en déplacement. Je fais
quotidiennement RER A sur la branche de Boissy et ca marche bien à partir de
Joinville le Pont jusqu'à la Varennes et ensuite, c'est ok sur la montée de
Chennevieres. Peu de coupures.

En ville, centre de paris, c'est moins vrai. Because les murs....

--
A+
Chris
Free : Ligne de 2688m - Synchro à 4500kb/s
FreeBox V4 avec téléphone et TV ok.

L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
La compression video utilisée par OF en EDGE c'est combien ?
90 Kbits/s ?
L'homme qui murmurait à l'oreille des BTS
Ah je l'ai pas vu cette pub là
100 % Visio c'est trés fort
M'enfin tant pis pour eux ... ça fera des abonnés dessus comme pour le wap à
ses début ou Itineris vantait l'internet sur le mobile ...
Remi65
Ils ont de l'argent à gaspiller chez SFR??
Ils ont pris une demi page du journal (local) pour mettre une carte de
France avec "réseau n°1 cette année encore" marqué à coté, en parlant de
l'enquête de l'arcep, d'ailleurs il leur était pas interdit de faire
des pubs là dessus?

à+
Rémi
1 2