SFR serait-il malhonnête ?

Mona
Portabilité demandée ches SFR : c'est fait 15 jours plus tard.
Ligne coupée le 20 mai. Par contre ils ont continué le prélèvement de
deux abonnements.
Le 2 juillet ils me remboursent seulement UN abonnement et mon courrier
reste sans réponse bien sûr...
Comme je ne veux pas lâcher l'affaire : j'ai payé un service non fourni,
faut-il s'adresser à la DGCCRF ou au Greffe du Tribunal ?
J'ai lu qu'après trois mois plus de réclamation possible...

Dominick
Le Tue, 28 Jul 2009 11:30:59 +0200, Mona a écrit :
Le 2 juillet ils me remboursent seulement UN abonnement et mon courrier
reste sans réponse bien sûr...

Que dit le SC ?
Quelles sont les dates inscrites sur les factures ?

Tu parles d'une portabilite et de deux abonnements dont un rembourse ?
Donc ce sont deux abo et deux portabilites ?

Ou tu veux dire une portabilite et deux factures prelevees deux mois
de suite ?
Aurélien
Mona wrote:
Portabilité demandée ches SFR : c'est fait 15 jours plus tard.
Ligne coupée le 20 mai. Par contre ils ont continué le prélèvement de
deux abonnements.

2 portabilités donc ?

l'idéal dans ce cas pour éviter les surprises : annuler l'autorisation de
prélèvement auprès de sa banque (gratuit sauf La Poste) une fois le dernier
prélèvement dû effectué (et l'indiquer dans le courrier RAR qu'on envoie
pour la résiliation)

Le 2 juillet ils me remboursent seulement UN abonnement et mon
courrier reste sans réponse bien sûr...

courrier envoyé en recommandé ?

Comme je ne veux pas lâcher l'affaire : j'ai payé un service non
fourni, faut-il s'adresser à la DGCCRF ou au Greffe du Tribunal ?

ta banque peux opposer le prélèvement effectué, mais ça te coutera 15 ? de
frais (car contrairement à l'annulation ceci est payant)
sinon courrier recommandé avec copie dgccrf (mais ils ne font plus grand
chose vu le nombre de plaintes à ce sujet)

J'ai lu qu'après trois mois plus de réclamation possible...

et où as-tu lu cela ? car ça me semble curieux et abusif

Aurélien
Mona
Dominick a écrit :
[...]

Merci !
Il s'agit d'un seul téléphone
je me suis mal exprimée, le 2 juillet ils m'ont remboursé UN MOIS
d'abonnement, du 20 mai au 20 juin
Mais m'ont prélevé un autre mois d'abonnement le 5 juin pour la période
du 20 juin au 20 juillet, alors qu'ils avaient coupé la ligne le 20 mai.
C'est gonflé non ?
Pour arrêter les frais j'ai fait opposition sur mon compte bancaire à
effet du 10 juin ; l'opposition n'est valable que pour un débit mais non
pour un crédit.
Mona
Aurélien a écrit :
Mona wrote:
[...]

oui j'ai payé 12,80 à la Banque postale : il faut faire une
révocation, c'est définitif sinon dans un an ils peuvent encore
prélever
J'aurais dû effectivement annuler le prélèvement avant de
changer, surtout que ce téléphone ne servait pas et que j'avais
0 seconde de conso
C'est un conseil que je donne : anticipez

Le 2 juillet ils me remboursent seulement UN abonnement et mon
courrier reste sans réponse bien sûr...

courrier envoyé en recommandé ?

Non, ils ont reçu le premier pourquoi pas le deuxième ?
ça voudrait dire que les envois non RAR sont mis au panier ?

[...]

oui c'est vrai
dans un forum, pas récemment donc j'ai oublié le lien

Aurélien
Mona wrote:
[...]

pas mieux
résiliation = annulation systématique de l'autorisation prélèvement associée

Le 2 juillet ils me remboursent seulement UN abonnement et mon
courrier reste sans réponse bien sûr...

courrier envoyé en recommandé ?

Non, ils ont reçu le premier pourquoi pas le deuxième ?

parceque le contenu leur plait moins ?
sans faire de procès d'intention à SFR le plus simple est assurément
d'écrire en recommandé

ça voudrait dire que les envois non RAR sont mis au panier ?

c'est justement pour éviter cela que le RAR existe

[...]

on va rester donc sur ce qui est écrit dans le contrat et que tu as signé

Aurélien
Ulrich
*Mona* avait écrit le 28/07/2009 :

Non, ils ont reçu le premier pourquoi pas le deuxième ?
ça voudrait dire que les envois non RAR sont mis au panier ?

C'est surtout qu'il n'y a aucune preuve des envois non effectués en
recommandé .

J'ai lu qu'après trois mois plus de réclamation possible...

et où as-tu lu cela ? car ça me semble curieux et abusif

oui c'est vrai

La durée de prescription d'une facture est de 12 mois , c'est l'article
L34-2 du code des postes et des communications electroniques

--
Cordialement
Ulrich
Dominick
Le Tue, 28 Jul 2009 22:17:05 +0200, Ulrich a
écrit :
C'est surtout qu'il n'y a aucune preuve des envois non effectués en
recommandé .

RAR ou pas il y a une incoherence, SFR rembourse au fur et a mesure
qu'ils prelevent.
Amha il faut rappeler le SC, pas besoin de faire des courriers papier
d'autant plus que les prelevements sont stoppes.
speedsoft.nospam

écrit :
[...]

================= Le service client de SFR est totalement incompétent et/ou malhonnete.
La nature des infos qu'ils fournissent n'a strictement aucune valeur. Et ce
d'autant plus qu'ils ne fournissent aucune confirmation écrite de elurs
affirmations.
Le seul moyen d'être entendu (?) reste le courrier au service cons-ommateurs
!
De tous les providers que j'ai pu tester je crois que celui de SFR est le
pire !!
Ulrich
*Dominick* avait écrit le 29/07/2009 :

RAR ou pas il y a une incoherence

Oui il y a une incohérence , c'est bien pour cela qu'il faut envoyer un
recommandé AR afin de pouvoir éventuellement porter l'affaire en
justifiant les démarches .

Amha il faut rappeler le SC, pas besoin de faire des courriers papier
d'autant plus que les prelevements sont stoppes.

Le mieux est de de tenter en premier lieu l'appel téléphonique mais
passé quelques jours d'envoyer un courrier recommandé pour faire cesser
cette situation

--
Cordialement
Ulrich