SFR supprime les A/R des SMS durant la CoupeDuMonde !!!

14 réponses
Patrick ZAJDENWERG
Etant surpris de ne plus avoir les acquitements des SMS envoyés vers
les abonnés SFR depuis samedi dernier, je me suis renseigné auprès de
cet opérateur.

Voici la réponse: "Nous avons décidé de supprimer cette fonctionnalité
durant la Coupe du Monde afin de ne pas surcharger notre réseau".

C'est quand même abbérant que cet opérateur se permette de supprimer
une fonctionnalité sans prévenir ses abonnés !!! Normalement c'est à
eux de dimensionner convenablement leur infrastructure pour ne pas
qu'il soit surchargé, mais ils ne doivent pas à la place supprimer des
fonctionnalités !!! et en plus sans prévenir...

L'acquittement des SMS est très important pour l'utilisation
professionelle des SMS que nous avons pour prévenir les personnels
d'astreinte !!!

Qu'en pensez-vous ?

--
Patrick ZAJDENWERG

10 réponses

1 2
Patrick
Etant surpris de ne plus avoir les acquitements des SMS envoyés vers les
abonnés SFR depuis samedi dernier, je me suis renseigné auprès de cet
opérateur.

Voici la réponse: "Nous avons décidé de supprimer cette fonctionnalité
durant la Coupe du Monde afin de ne pas surcharger notre réseau".

C'est quand même abbérant que cet opérateur se permette de supprimer une
fonctionnalité sans prévenir ses abonnés !!! Normalement c'est à eux de
dimensionner convenablement leur infrastructure pour ne pas qu'il soit
surchargé, mais ils ne doivent pas à la place supprimer des
fonctionnalités !!! et en plus sans prévenir...

L'acquittement des SMS est très important pour l'utilisation
professionelle des SMS que nous avons pour prévenir les personnels
d'astreinte !!!

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

J'en pense que si le service est un service gratuit, ne faisant pas
parti de clauses dans un contrat flotte, tu ne peux rien dire.

Quand à la démarche, vu que je crois que SFR permets les sms gratuits
pendant les matchs ils doivent avoir un taux d'envois très élevès donc
pour limiter leurs couts et ne pas à avoir à investir il enleve les AR.

Je te rassure lors des mondiaux de pétanque à Millau les AR fonctionneront.

Plus que 2 jours a attendre, bon courage.

Bonne fin de journée.

Patrick

C Antoine

C'est quand même abbérant que cet opérateur se permette de supprimer une
fonctionnalité sans prévenir ses abonnés !!! Normalement c'est à eux de
dimensionner convenablement leur infrastructure pour ne pas qu'il soit
surchargé, mais ils ne doivent pas à la place supprimer des fonctionnalités
!!! et en plus sans prévenir...

Qu'en pensez-vous ?

Ça part du même principe que celui qui consiste à basculer les appels
vocaux de l'EFR en Half Rate pour (grosso modo) doubler la capacité
d'écoulement du trafic voix... tu peux être certain que l'opérateur ne
communique pas trop là desssus :-/

--
Christophe

Couverture GSM Oléron 2003
http://chantoine3.free.fr

Jil S
Il se trouve que Patrick a formulé :

Bonjour,

J'en pense que si le service est un service gratuit,

ben non, ça fait partie du service payant sms, pour les particuliers

ne faisant pas parti de
clauses dans un contrat flotte, tu ne peux rien dire.

en tout cas, en ce moment, les AR fonctionnent.

Quand à la démarche, vu que je crois que SFR permets les sms gratuits pendant
les matchs ils doivent avoir un taux d'envois très élevès donc pour limiter
leurs couts et ne pas à avoir à investir il enleve les AR.

Je te rassure lors des mondiaux de pétanque à Millau les AR fonctionneront.

Plus que 2 jours a attendre, bon courage.

Bonne fin de journée.

Patrick

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Patrick
J'en pense que si le service est un service gratuit,
ben non, ça fait partie du service payant sms, pour les particuliers

Oui dans ce cas il faudrait que dans la grille tarifaire il y ait:

Délivrance d'un sms 0.15¤
Délivrance d'un AR 0.00¤

Est ce le cas ?

ne faisant pas parti de clauses dans un contrat flotte, tu ne peux
rien dire.
en tout cas, en ce moment, les AR fonctionnent.

Normal pas de surcharge réseau.

Jil S
J'en pense que si le service est un service gratuit,
ben non, ça fait partie du service payant sms, pour les particuliers

Oui dans ce cas il faudrait que dans la grille tarifaire il y ait:

Délivrance d'un sms 0.15¤
Délivrance d'un AR 0.00¤

Est ce le cas ?

peux-tu avoir un AR sans envoyer de sms? Non! Donc l'AR est bien un
service optionnel inclus dans le service sms, et non pas un service
séparé; le pb ne peut donc se décrire comme tu le fais, arrête de jouer
stp. On paye pour un service sms complet, ou alors que sfr fasse un
tarif réduit - moi je viens de payer là. Et en plus sfr me refuse
l'option sms soir pdt 1 mois pour 5¤ alors que j'avais rechargé 5¤ et
que je disposais de 2¤ de réserve supp (ce qui prouve que je n'étais
pas en solde négatif)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Ulrich
*Jil S* avait soumis l'idée :

peux-tu avoir un AR sans envoyer de sms? Non! Donc l'AR est bien un service
optionnel inclus dans le service sms,

Les sms sont déja un service optionnel qui peut etre inclus dans
certaines offres . Personne n'est obligé d'envoyer des sms .

On paye pour un service sms complet

Pendant la coupe du monde , SFR a proposé des sms gratuits .

Le service sms complet consiste à délivrer le message . L'accusé
réception n'est pas une obligation .

Dans le meme ordre d'idée , l'envoi de sms vers un pager ou selon la
norme fax n'est pas proposé en France . Le service sms proposé n'est
donc pas complet ;o)

Et en plus sfr me refuse l'option sms soir pdt 1 mois pour 5¤ alors
que j'avais rechargé 5¤ et que je disposais de 2¤ de réserve supp (ce qui
prouve que je n'étais pas en solde négatif)

Euh , ca c'est le sujet que tu as lancé voici peu . Ce n'est pas le
sujet abordé ici . :D

--
Cordialement
Ulrich

Jerome MARSEILLE
Bonjour,

Juridiquement, je pense que l'on pourrait dire que de part la coutume,
l'accusé de réception d'un SMS est inclus dans le service... de part le
contrat, SFR ne peut modifier cela , même temporairement, sans en informer
au préalable les utilisateurs... bref... tout cela est discutable :-)

"Patrick ZAJDENWERG" <patrick@> a écrit dans le message de news:

Etant surpris de ne plus avoir les acquitements des SMS envoyés vers les
abonnés SFR depuis samedi dernier, je me suis renseigné auprès de cet
opérateur.

Voici la réponse: "Nous avons décidé de supprimer cette fonctionnalité
durant la Coupe du Monde afin de ne pas surcharger notre réseau".

C'est quand même abbérant que cet opérateur se permette de supprimer une
fonctionnalité sans prévenir ses abonnés !!! Normalement c'est à eux de
dimensionner convenablement leur infrastructure pour ne pas qu'il soit
surchargé, mais ils ne doivent pas à la place supprimer des
fonctionnalités !!! et en plus sans prévenir...

L'acquittement des SMS est très important pour l'utilisation
professionelle des SMS que nous avons pour prévenir les personnels
d'astreinte !!!

Qu'en pensez-vous ?

--
Patrick ZAJDENWERG

Dude
C Antoine a exposé le 07/07/2006 :
Ça part du même principe que celui qui consiste à basculer les appels vocaux
de l'EFR en Half Rate pour (grosso modo) doubler la capacité d'écoulement du
trafic voix... tu peux être certain que l'opérateur ne communique pas trop là
desssus :-/

Ben ouais, on va pas dire qu'on arrive pas à supporter la charge hein
;)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

legoff
Ulrich a écrit:
Le service sms complet consiste à délivrer le message . L'accusé réception
n'est pas une obligation .

Certes. Mais je me met à la place du Client: sans l'AR qui est
systématiquement envoyé (sauf si l'émetteur le désactive), il peut
contester la facturation du texto. OK je pinaille, mais ça a son
importance effectivement sur les lignes d'astreintes... ou pour
simplement s'assurer que le service a fonctionné. Attention je ne dis
pas le recevoir dans la minute: si l'info est exacte concernant cette
suspension des AR pendant les matches, peut-être qu'SFR pourrait les
"stocker" et les dévivrer à 5 heures du matin par exemple, quand le
traffic est faible.

Dude
legoff a couché sur son écran :
si l'info est exacte concernant cette suspension des AR pendant les matches,
peut-être qu'SFR pourrait les "stocker" et les dévivrer à 5 heures du matin
par exemple, quand le traffic est faible.

Je crois que le principal problème, c'est le stockage justement ;)

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

1 2