SFR vous escroque ?

jldera
Bonjour, on savait que depuis un certain temps, SFR perdait de plus en
plus d'abonnés, or sur ma dernière facture je remarque qu'ils m'ont
compté un n° que je n'ai jamais appelé : le 7377, n° spécial hors
forfait facturé 1,99. Je suis sûr de ne jamais avoir appelé ce n°,
auraient-ils trouvé un moyen pour renflouer les caisses, d'accord, la
somme est faible mais s'ils font la même chose à des milliers d'abonnés
...! Evidemment, je suis allé sur le site, me suis connecté sur le
"chat" et après une longue attente, la conversation a été fermée,
raison : "nous n'avons pas trouvé la personne responsable de ces
dossiers". Avez-vous été victimes de cette anomalie et si oui, comment
l'avez-vous résolue ? Merci pour vos réponses.
JL

ddore
[...]

Depuis que le Libanais qui a sa société au Luxembourg et qui vit en Suisse a
pris les rennes du pouvoir chez SFR, cette société a définitivement perdu
toute honnêteté. Il compte renflouer les caisses ; il perd tous ses abonnés
les uns après les autres. Un bon conseil : FUYEZ avant qu'il ne soit trop
tard.
Pour ma part, SFR a tenté de me prélever une faible somme de quelques euros
sur mon compte. Malheureusement pour eux, j'ai justement regardé mon relevé
de compte en ligne avant de recevoir la version papier et j'ai donc fait
opposition. j'ai contacté le service client qui m'a indiqué que certaines
prestations étaient devenues payantes et qu'on m'en avait informé. J'ai
demandé quel moyen de communication avait été utilisé. Le conseiller m'a
répondu que leur système avait envoyé un email. J'ai demandé dans quelle
boite aux lettres et le conseiller m'a répondu qu'ils n'avaient pas ce champ
de renseigné et donc que l'information n'avait pas du me parvenir. Bizarre
alors que je reçois tous les mois un message m'indiquant que la nouvelle
facture est en ligne sur le site! J'ai demandé a ce qu'on continue a me
tarifer à l'ancien contrat puisque je n'avais pas été prévenu au préalable.
J'ai obtenu un refus puis des menaces de contentieux. Ma ligne téléphonique
a été suspendue par eux mais les prélèvements continuent d'être présentés
chaque mois a ma banque qui les rejette. J'ai saisi le médiateur des
télécommunications et j'attends la réponse.
http://www.mediateur-telecom.fr/home
Il faut savoir que Altice, la maison mère de SFR / Numéricâble a racheté SFR
a Vivendi fort cher mais sans liquidités et donc a fait un emprunt avec des
obligations a rembourser. Pour se faire, sans consulter ses abonnés, SFR a
augmenté tous ses tarifs mobile de 1 eur et tous ses tarifs ADSL de 2 euros.
Si vous n'êtes pas contents, payez ou partez! Moi, j'ai fait mon choix.
Quand aux "erreurs" de facturation, il suffit d'aller faire un tour sur les
forums pour en découvrir en quantité, ça ne manque pas. Et en boutique SFR,
ils ne peuvent pas s'occuper de nous car ils ne sont pas habilités et n'ont
pas le logiciel pour consulter et modifier la facturation. En fait, la
boutique ne sert que pour vendre du tel mobile et des abonnements donc elle
est inutile.
--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
jldera
ddore avait soumis l'idée :
[...]

Merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais, je vais résilier
sous peu. Mais cette politique de SFR est vraiment suicidaire ou
peut-être cherchent-ils à se débarrasser des "petits" clients.
ddore
Merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais, je vais résilier
sous peu. Mais cette politique de SFR est vraiment suicidaire ou peut-être
cherchent-ils à se débarrasser des "petits" clients.

Il n'y a pas de "petits" clients : il y en a qui rapportent beaucoup et
d'autres moins. Plutôt que de gérer un fichier client énorme (SFR a racheté
la clientèle Tele2, etc...) le nouveau dirigeant épure pour ne garder que
ceux qui ont des $$$ a dépenser. Mais l'honnêteté de la méthode reste à
démontrer. Car surfacturer, prélever deux fois une facture, faire payer
n'importe quoi n'est pas une solution ni avouable, ni pérenne. Les abonnés
vont fuir. A côté de cela, SFR va faire des offres d'appel à moindre coût
pour récupérer des "pigeons".
--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
C Antoine
ddore a formulé la demande :
Depuis que le Libanais qui a sa société au Luxembourg et qui vit en Suisse a
pris les rennes du pouvoir chez SFR, cette société a définitivement perdu
toute honnêteté.

Je ne sais pas si vous fumez du libanais ou de l'afghan, mais surtout
ne changez pas de fournisseur... :-)
--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
ddore
[...]

Ils cherchent des sous et pas toujours de manière avouable
http://www.phonandroid.com/sfr-nouvelle-politique-operateur-veritable-enfer.html
--
Plus je connais d'êtres humains, plus j'aimais mon chat
jldera
Il se trouve que Marc Lenoir a formulé :
[...]

Problème résolu, forfait résilié et nouvel abonnement chez Sosh
(Orange), factures nettes, pas de surprises et pratiquement plus
d'appels intempestifs comme chez SFR, Orange les filterait-ils mieux ou
bien est-ce parce que mon nouveau portable est sous Windows mobile ?
Bonne fin d'année,
JL